Clemou

Idée De Clôture Du Centre

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis animatrice depuis maintenant 3 ans & je recherche une idée pour cloturer la fin du mois de Juillet .

Dans notre centre , on n'est pas trop spectacle & on cherche à se renouveler tous les ans

Nous avons déja fait projection d'une video du mois & d'un lip dub suivi d'un Barbecue avec les parents , Kermesse , Spectacle de rue

Je ne trouve d'idée nulle part.

Si quelques uns d'entre vous on déjà fini un mois de manière originale, je suis toute ouïe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je travaille dans un petit village où les parents se connaissent tous très bien & ils préfèrent discuter plutot que participer aux jeux.. C'est pour ça que notre kermesse n'avait pas eu un grand succès..

Il leur faut quelque chose qui ne dure pas trop longtps non plus sinon ils ne sont plus attentifs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les clôtures de fin de centre, c'est quand même une occasion rêvée pour faire quelque chose en associant les enfants aux parents, et sortir du traditionnel cadre "les enfants montrent aux parents".

On peut faire un spectacle, une représentation ou tout ce qu'on veut, mais on peut aussi la compléter par d'autres choses, des petits stands où l'on présente ce qu'on a fait (type créations manuelles intéressantes, ou un jeu qu'on a créé - le support et le jeu en lui-même -), et on propose aux parents, qui viennent souvent avec le petit frère, la petite soeur ou je ne sais qui, de jouer.

Eux aussi ont le droit de jouer, et d'avoir du plaisir - pas seulement par procuration via leurs enfants - dans ce type de soirée.

On peut aussi penser à des temps où les parents se retrouvent entre eux, rien qu'entre eux, sans les enfants, car l'animateur a créé un dernier grand jeu d'une demie heure qui va faire les enfants chercher le trésor sous l'arbre du fond de la cour... Les parents ont aussi un vrai besoin en ce qui concerne ces temps d'échanges avec les autres parents, sans leurs enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

A notre clôture de fin de centre nous avions fait un karaoké, si cela peut aider ...

J'ai l'impression que le projet de Cesco est exactement l'antithèse du karaoké: le karaoké, c'est l'archétype de la négation de l'individu en invitant les "chanteurs" à tenter souvent maladroitement de ressembler à quelque vedette commerciale. C'est de l'imitation, négation même de toute création. Que l'on ne vienne pas parler après ça de développement de l'autonomie ou de permettre à chacun de devenir "lui-même" !!!

C'est pourtant si bien d'apprendre et de chanter ensemble quelque belle chanson.

Ne peut-on imaginer amener les uns et les autres à plus de participation, plus d'action, moins de passivité et de consommation bête??

Que tous les enfants oeuvrent, eux, pour présenter quelquechose à leurs parents. Quelle belle occasion de se faire reconnaitre par ce qu'ils ont fait, eux.

Que parallèlement on invite tout le monde à une participation commune, c'est formidable. Quels souvenirs vont garder ces participants!!! Ils en seront marqués de cette idée qu'ils avaient en eux des capacités ignorées qui leur ont permis de faire des choses intéressantes ensemble.

Je ne peux qu'adhérer sans réserve aux idées proposées par Cesco.

Mieux vaut faire et vivre que suivre et consommer.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.