Invité Marion

Réunion Acueil De Loisir

Recommended Posts

Invité Marion

Bonjour ,

Je suis actuellement en cours de mon diplome de BAFA , je commence mon stage pratique les vacances d'avril en aceuil de loisir sans hebergement , et dans quelques jours va avoir lieu la réunion entre animateur .

Il est vrai que lors de la premiére partie du bafa, les formateurs nous ont pas vraiment expliqués en quoi elle consistait , j'en déduis qu'elle a pour but de faire le planning des vacances .

Mais je me demandais , si il fallait que je prépare une feuille d'idée ? Est-ce que l'animateur stagaire à son mot a dire ? Est-elle rémunérée ? Est ce que le programme mis en place lors de cette journée de réunion est définitf ?

Merci à tous de me faire partager votre expérience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myfarme

Bonjour,

PAs d'inquietude sur cette réunion. Si c'est la premiere sache qu'en premier lieu tu va prendre possession du projet éducatif de la ville ou asso, puis du projet pédagogique. A cela se rajoute le projet d'activité (dans lequel le thème et les oriantation du centre y seront inscrite) mais aussi le projet de fonctionnement (qui généralement est integrer dans le projet peda. Viens avec des idées et surtout des bouquins d'activité cela te permettra si des cette premiere réunion vous devez cogité sur les ateliers.

Au pire appel le directeur et demande lui l'odre du jour et le thème du centre afin d'arriver les mains pleines. Ton stage peut etre rémunérer et tu est considerer sur le satut au meme stade qu'un animateur diplomé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'autre à rajouter ...

Pour ce qui est de la rémunération : personne ne peut dire un exemple très simple : j'ai passé mon BAFA en même temps que mon frère, lui a fait son stage dans un CLSH moi dans un autre ... J'ai été payée 1200€ ( en tout ) il n'a absolument rien touché .... En fait ça dépend de la structure où tu travailles...

L'animateur a, normalement, son mot à dire. Tu es là pour apprendre mais tu n'apprendras rien si tu ne dis rien ;). Certains directeurs partent même du principe qu'il n'y a pas de stagiaires ... Bien sûr ils comprennent que tu fasses quelques erreurs ( attention à la sécurité des enfants tout de même, là, ça ne passe pas ) mais tu es avant tout là pour devenir animateur et beaucoup de directeurs considèrent leurs stagiaires comme des animateurs à part entière ... Ils en attendent du moins le même travail ...

Ensuite mais là c'est un avis entièrement personnel ... OUI il faut y aller avec une fiche d'idées ... Peut-être qu'elle ne te servira à rien sur CETTE réunion mais ça ne sera jamais perdu !!! Quoi qu'il en soit il faut que tu proposes des choses, ça ne peut être que positif pour toi ;)

Quant à savoir si le programme sera définitif ... Who knows ? Mais il est assez rare qu'il le soit, on ne peut pas prévoir le temps, ni ce qu'il va se passer donc en général se tenir au programme oui, il faut essayer, mais il n'est pas rare qu'il change ;)

Modifié par Mademoizailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.