panda113

Probleme Sur Certificat Stage Pratique

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

J'ai un soucis : je viens de faire ma première partie de stage pratique, soit 7 jours en CVL, et je souhaitais aller remplir sur le site du gouvernement, dans l'onglet cursus, le détail de mon certificat pour l'envoyer ensuite à la DDJS des Vosges.

Seulement, quand je dois recopié le numéro de déclaration, ils me mettent numéro éronné. Du coup je ne peux pas valider mon appréciation...

Que dois-je faire ?? Merci !! :bigemo_harabe_net-143:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si le numéro est étonné, tu peux déjà appeler ton centre où tu as fait ton pratique, c'est lui le plus mieux placé pour ce genre de paperasse

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Panda,

décidément, ça devient le parcours du combattant le BAFA !

Si j'ai bien compris, ton problème c'est que ton numéro "12345 - ABCD" n'est plus reconnu sur le site ? Mais est-ce que tu arrives bien dans ton espace personnel (accessible avec adresse e-mail + mot de passe) ?

Normalement, tu as ton numéro qui s'inscrit en vert à côté de ton nom en haut de la page une fois que tu es connectée sur ton espace personnel, as-tu essayé avec celui-là ?

tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas Ludow, il s'agit bien de ce dont parle sortiQc, c'est à dire du numéro d'implantation du stage, ou alors le numéro de la declaration de la structure d'accueil.

Il est bien marqué sur mon certificat, mais il est considéré comme érroné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui ne pas confondre son identifiant unique jeunesse et sport, et le numéro de déclaration de la structure où tu travail. Celui-ci est obligatoire et permet a toute personne le désirant de vérifier si le centre est bien déclaré, la structure, la capacité d'accueil etc.

Si celui-ci est erroné, il y a urgence de le signaler à la structure, le jeunesse et sport.

Bon l'erreur est humaine si cela se trouve c'est une déclaration avec un numéro qui n'est plus valable et l'organisateur a oublier (c'est quand même pas normal) de le modifié en cas de changement.

Je te conseil de vite appeler que ton stage ne soit pas refuser pour une histoire comme ça.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaah, autant pour moi, j'ai lu trop vite ^^

c'est sans doute une erreur du gars qui a rempli le certif, non ?

Si la structure ne répond pas, la DDCS(PP) du département en question a forcément le numéro quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité angelanim

Bonjour j'ai également une question en rapport avec le numéro de déclaration ! Est ce la seule chose dont on est besoin sur internet pour valider son stage pratique ? Car j'ai demenagé et j'ai égaré le papier du coup je vais demander a la directrice du centre ou j'ai été mais c'etait pour savoir si j'avais d'autre chose a lui demander ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anim enfant

Hello,

 

J'ai passé mon stage pratique à l'étranger et je n'ai pas de numéro de déclaration, normal c'est à l'étranger mais on m'a dit que cela conviendrait c'est un hotel club, je me suis occupée du club enfant. dois je fournir un papier explicatif à la ddcs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, même à l'étranger, pour valider un stage BAFA, il faut un numéro d'habilitation DDCS... sinon ce n'est pas valable. Dans ces cas là, il vaut mieux se renseigner auprès de DDCS avant de partir...

Je crains que tu te sois fais avoir !

:-(

Tu n'as plus qu'à refaire un stage en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On m'a dit que si c'était avec un groupe européen ç'était bon, C'est Thomas cook qui a apposé son tampon, je ne peux le refaire car mon délai est terminé! J'ai eu des pb de santé donc pas pu faire mon stage avant. Je n'ai pas d'autres choix que d'insister aupres de la DDCS, je ne suis pas étudiante, je travailles pour honorer mes factures, je ne peux me permettre de le refaire c'est très cher, on ne sors pas 700eur comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BAFA

 

Bonjour, j'aurai une petite question, que signifie sur la fiche d'inscription du BAFA, le numero J et S ? que doi-je inscrire deçu ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.