SortiQc

Proposition De Poste Et Bafd

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

tout d'abord merci à ceux et celles qui auront prit le temps de lire à ce pavé à 20h20 du soir :)

je me permet de vous demander vos avis concernant une situation dans laquelle je me retrouve par rapport à ma formation.

un petit historique que vous ayez toutes les clés en mains. Il y a un mois j'ai du prendre la décision de ne pas continuer dans le métier d'aide soignant après 1 an d'arrêt maladie pour hernie discale enfin opérée. Oui 1 an c'est dingue !!!

En cursus j'ai fait de l'animation depuis mon bafa en 2000 aussi bien en petites structures qu'en centres de loisirs parisien (300 enfants). Pour ma femme, ses enfants et le nôtre, j'ai décidé il y a deux ans de quitter l'animation vu qu'il n'y avait pas de poste dans la région où nous vivions. De fils en aiguille, déménagement, reconversion aide soignant et maladie.

J'ai donc prit cette décision de revenir vers l'animation qui à toujours été un facteur d'épanouissement personnel. J'ai "vécu" des années par passion du métier et de ce qu'il apporte à tout point de vu. On n'y arrive, le mois dernier j'engage ma formation Bases BAFD qui se commence samedi prochain... J'ai déjà commencer à prendre contact avec les centres du coin , entretient, cv, prise de connaissance des besoins des centres etc...

Aujourd'hui un centre socio culturel avec qui j'ai prit contact et eu un entretient avec la responsable secteur me contact pour me rencontrer afin de me proposer un poste de direction pour les vacances d'avril.

Gloups surprise je ne m'y attendait pas du tout.

Ce qu'il se passe et qui me donne mon coup d’adrénaline :

- formation du 9 au 17 avril

- poste de direction a partir du 18 avril pour 15 jours

Mes questions :

- la responsable secteur connait mes limites vis a vis de ma formation, le recrutement 1 semaine avant la prise de poste c'est assez court, je sais même pas par où commencer dans la préparation. Que me conseillez vous vis à vis de la responsable qui souhaite me rencontrer.

- ma formation n'est pas faite, imaginons qu'on ne me valide pas le base (je suis pour le fait de ne pas donner le diplôme même si la personne à payer sa formation)(c'est pas un papier en carton non ?!!!)

- vers qui / quoi puis je m'orienter pour me faire une petite synthèse avant ma prise de poste surtout niveau réglementation en sachant qu'après 2 ans d'absences du milieu je suis complètement paumé.

Dilemme :

. formation qui se termine la veille de la prise de fonction.

. je serais en formation pendant 9 jours avant, donc je ne pourrai même pas me préparer.

. Poste de direction alors que j'aurais souhaiter un premier pas en adjoint pour revenir crescendo dans le milieu et pas me retrouver "bazarder" en plein milieu d'un groupe, équipe, projet sans avoir eu le temps de me préparer.

. Super un challenge, mais il y a des équipes, des loulous au milieu ...

Certes il faut être zen mais là on me prend de court.

Si certain(e)s on vécu cela ... j'ouvre mes yeux pour vous lire :)

Modifié par SortiQc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens pour signaler que nous avons convenu pour un poste cet été que le base soit terminé et que l'on ai le temps de travailler la préparation du centre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne sais pas si ton poste pour avril est toujours d'actualité, mais ça risque d'être difficile. En effet, ton stage BAFD se termine le 17 avril. Admettons que tes formateurs te valident. Il faudra encore plusieurs jours pour que la DDCS(PP) valide la session et ton stage. Donc le 18 avril, tu ne seras pas "opérationnel" au plan administratif.

Au niveau péda, je pense que c'est limite aussi étant donné que tu n'auras pas pu construire le projet avant, ni recruter et rencontré l'équipe avec les clés pour gérer ça (réunions, prépa, organisationnel, intentions éducatives, etc...).

Donc à mon avis, mieux vaut faire de la qualité cet été que de l'arrache en avril. Mais tu dois pouvoir trouver des postes d'adjoint aux dates qui te conviennent, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ludow,

la décision de la prise du poste pour avril a été décidée, je ne peux accepter le poste.

Tout ce que tu as signalé sont les raisons que j'ai plutôt préférer refuser l'emploi. Cependant pour cet été il n'y aura pas de soucis.

Tu souligne bien la question de la validation ou pas du théorique. D'expérience et avec mon organisme de formation, c'est pas parce que tu paye qu'on valide ^^ et je trouve cela normal et légitime.

Il y a 7 ans quand j'avais passer le base, dans le groupe de 7 que nous étions 2 n'ont pas eu la validation.

Je pars dans deux jours, 5h :bigemo_harabe_net-152: du mat' je vais être frais avec la première journée de formation.

:bigemo_harabe_net-137:

Merci pour ta réponse, il est vrai que mon précédant message ne signalait pas le pourquoi je n'ai pas prit le poste et qu'avec l'organisateur on se revois a mon retour pour cet été.

Modifié par SortiQc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu souligne bien la question de la validation ou pas du théorique. D'expérience et avec mon organisme de formation, c'est pas parce que tu paye qu'on valide ^^ et je trouve cela normal et légitime.

ce que je souligne, c'est surtout que validé ou pas, tu n'aurais pas eu le temps de faire valider ton stage par Jeunesse et Sport, donc dans tous les cas ça n'aurait pas été possible.

C'est bien que vous ayez trouvé une solution, bon stage en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je passe 2 mois plus tard mais plus de PC ...

j'ai un poste pour juillet en direction totale ; je dois avoir la poisse d'avoir des recrutements 15 jours avant la prise de poste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.