Invité emmy

Merci De M'aider

Recommended Posts

Invité emmy

Bonjour je viens vers vous car j’aurais besoins de conseille voilà j’ai comme projet d’animer des ateliers de créations mais en freelance mais le thème de mes ateliers me permet de démarcher association, école, centre de loisir…puis je quand même faire cette activité sans le BAFA malgré que je souhaite le passer mais pour des raisons financières il faut que j’attende encore un peu, merci mille fois de me répondre cela m’aiderai beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est quoi la question en fait ? Juste des conseils ?

Dans ce cas-là il faut nous en dire un peu plus sur ton projet... mode d'intervention, démarchage, thème des ateliers, techniques/compétences maîtrisées, type de relation pédagogique aux élèves, etc...

Tu en es où dans ce projet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité emmy

Voici le projet :

Thème : atelier créatif et de sensibilisation sur l’animal familier

Présentation :

Cet atelier a pour objectif d’amorcer une réflexion et des échanges autour de l’animal familier. Il a pour objectif de rendre plus concrets des thèmes comme les droits et les devoirs fondamentaux de chacun, les règles de vie en société, en « utilisant » le vecteur animal pour rendre motivants ces échanges, chaque échanges se finiront par un atelier créatif ou des jeux collectifs.

Moi : j’ai quarante suite à une nouvelle orientation professionnel j’ai crée ma société de garde animalière à domicile, j’ai passé mon certificat de capacité qui est délivré par la central canine et validé par la sous préfecture du département, maman de deux enfants j’ai animé avec la complicité de maitresse des ateliers ainsi que le dernier en date dans une classe de maternelle grande section mais cela reste que du bénévolat …

Donc ma question est simple j’aimerai proposer mon atelier à diverses structures associations, écoles etc.…mais je ne sais pas si en indépendante je dois absolument passer le BAFA ou si malgré tout je peux commencer à démarcher immédiatement ?

A savoir que mon projet est fini il est sur papier et que d’autre part c’est un atelier qui n’est pas obligatoirement sédentaire j’aimerai qu’il soit mobile.

Merci encore de m’aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Emmy,

tu n'as pas besoin du BAFA pour ce projet. Le BAFA est un brevet occasionnel créé principalement pour encadrer en ACM (Accueils Collectifs pour Mineurs), donc colos, accueils de loisirs, etc... pendant les vacances et temps extra-scolaires. Mais c'est pour faire partie de l'équipe d'encadrement (et encore, certains bossent sans dans certains cas). Si tu veux travailler comme intervenante ponctuelle, tu ne feras pas partie de l'équipe d'animation habituelle du centre je suppose (surtout que tu dis vouloir être mobile), donc le BAFA serait sans doute un plus (et avoir des gens de tout âge sur un stage BAFA c'est vraiment chouette !), mais nullement obligatoire.

A toi de démarcher directement les ACM avec ton projet et fixe tes tarifs et tes conditions à l'avance. Le reste sera de la négociation bigemo_harabe_net-128.gif

Bonne chance dans ton projet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité emmy

Merci Ludow pour ta réponse qui me permet de continuer mon petit bonhomme de chemin, j’ai l’intention de passer le BAFA pour les raisons que tu indiques.

merci beaucoup pour les informations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.