Cacahuette

Animation "5 Sens À La Ferme" Pour Les 3-5 Ans

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Voila je suis en BTSA GPN Animation Nature et j'ai un projet d'animation à réaliser sur ma structure de stage qui est un ferme pédagogique.

Mon projet et donc de faire découvrir les animaux de la ferme à des enfants de 3-5 ans par une approche sensoriel. Le support sera transportable car cette animation pourra être réaliser sur le lieu même de la ferme ou dans des écoles.

J'ai quelques idées d'activité pour chaque sens, mais j'aimerais avoir vos avis et suggestion pour pouvoir élargir mes possibilités.

Merci d'avance. Et bonne journée à vous.

Cacahuette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bigemo_harabe_net-100:

Salut,

Alors déjà c'est pas évident de t'aider si tu ne nous donne pas déjà les idées que tu as eu...

Bon déjà pour le touché tu peux avoir les différents types de "peau" (plumes, poils,...)

Ensuite pour la vue tu pourrai faire des dessins des différentes empreintes d'animaux et de demander aux enfants de trouver à qui elles appartiennent.

Le goût c'est déjà un peu plus dur... Mais pourquoi ne pas faire goûter du lait de vache, du lait de chèvre, du lait de brebis et du lait de jument (si tu en trouve!!!)

L'ouïe peux être les différents cris des animaux. Demande de reproduire le cri de chaque animal (c'est certain que quelques enfants vont se tromper et ça peut devenir drôle (une vache qui fait le cri du cochon!!))

L'odorat... là tout de suite j'ai pas d'idée!!!!

À toi de jouer! :wink: la balle est dans ton champs (oups: camps!!!!)

Ah oui encore une question, c'est pour tes épreuves terminales de BTSA??? (je pose la question parce que je suis en BTSA Productions Animales et que l'on a pas ce type d'épreuve!)

Zcazy :victory:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour ta réponse qui m'a donné une bonne idée pour le gout car je séchais un peu.

La ou j'ai encore du mal c'est pour l'odorat effectivement, je pense un système de boite à odeur mais je sais pas quoi utiliser encore.

Pour ta question c'est une animation que l'on doit réaliser, qui prend 3/4 de notre rapport et ou on a une soutenance à l'oral en épreuve terminal. Mais c'est normal que tu ne l'ai pas vu que tu es en production et moi animation.

Merci à toi. J'aurais encore besoin d'idée, alors n'hésitez pas.

Bonne journée/soirée.

Cacahuette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.