Olivier

Aspiration du site

Recommended Posts

Suite à une tentative d'aspiration d'AnimNet.com dans la nuit de samedi 4 à dimanche 5 octobre 2003 par le logiciel HTTrack, je vous rappelle que cette pratique n'est pas tolérée.

Cette pratique provoque des dysfonctionnements car utilise une bande passante trop importante. D'autre part, en vous livrant à cette pratique, vous ne respectez ni le travail effectué pour mettre ces contenus à votre disposition ni les lois françaises sur la propriété intellectuelle.

Enfin, le site étant protégé contre ces aspirations, vous n'arriverez pas à l'aspirer de manière satisfaisante. La seule chose que vous risquez c'est une plainte déposée auprès de votre provider et de la police (puisque mon hébergeur me transmet tous les logs avec le détail des adresses IP).

A bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai beau m y connaitre UN PEU en ordinateur, la, je patauge, vous etes surs qu on parle la meme langue les gars??Parce que j ai pas tout compris!! :blink: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca j avais compris Olivier, que ce n'était pas ma faute, mais je trouvais l histoire d aspirer un truc abstrait ( parce que c est quand meme super abstrait un site internet, on est d accord!!?!!) un peu délirante, c est vrai que quand on n'y connait pas grand chose on pense plutot à un grand trou noir ou a un aspirateur (mais la, j ai pas les neurones de femmes au foyer pour ca!!) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais un site, y'a des fichiers qui permettent d'afficher les pages, les liens etc... et ça, ça peut faire envie à certains trous du cul qui veulent par exemple s'approprier un site pour leur propre compte sans en ramer une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben grosso modo ces logociels permettent d'aspirer le site que tu veux c a d le repertoire du site avec tous ces fichiers html ... et de surfer off-line (sans avoir à te connecter via ton FAI)... :zorro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle tentative d'aspiration du site hier soir entre 22h46 et 23h00. Désolé pour les ralentissements que cela a pu provoquer.

Les adresses IP des contrevenants sont bannies des forums AnimNet.com et signalées à leur FAI.

Je rappelle que AnimNet.com comporte très peu de pages en html, la quasi totalité du site étant programmée en php & mysql. D'autre part, toutes les ressources du site sont gratuites.

Il n'y a donc aucun intérêt à vouloir aspirer le site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.