sainbainuu

Recherches Idées Et Gages Pour Un Jeux Exterieur Formation Guide

Recommended Posts

Bonjour

je suis entrain de créer un jeu pour la fin d'une formation guide, le week end à l'exterieur l'idée de ce jeu étant de récapituler tous ce que les guides ont pu apprendre au cours de leur semaine de formations et puis de s'amuser et prendre l'air, ainsi que faire des activités en lien avec leur métier.

Pour le jeu en soi, les questions, le plateau etc... Pas de problemes par contre les idées d'activités ou gages lorsqu'une équipe reste bloquée un peu plus difficile pour moi je l'avoue... La formation est maintenant dans deux semaines

J'ai encore 10 gages ou activités à trouver lorsqu'une équipe est bloquées sur une case et passe son tour ou bien est tombée sur l'une des cases chameau, avion; trek; camping, sécurité-santé, cheval, famille, jeep.

la formation se passe en Mongolie le week end à la campagne pres d'une famille nomade donc j'ai déja les gages traire la vache, monter la selle du cheval, etre attaché à l'un des partenaires de son équipe pendant deux tours, ne doit pas dire oui ou non pendant 2 tours, faire un sketch sur la rencontre touriste population locale, mimer les instruments de musique existqnts en Mongolie, un dessiner c'est gagner aussi...

Le jeu aura aussi des points bonus à la fin avec une petite fiche avec un rebus, une chanson à ecrire et une course relais entre toute les équipe pour finir....

Je cherche des gages un peu plus sportifs et marrant pour animer des séries de questions révisions histoire, géographie tous ca....

Je suis ouverte à toute vos idées, proposition, expérience la dessus...

J'ai bien mon bafa mais ca fait bien 8 ans que je ne suis plus animatrice si vous pouviez me rafraichir la mémoire :)

Merci beaucoup de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.