Invité Simon

Plaire a un/une ado

Recommended Posts

Invité Simon

Bonjour a tous,

En tant qu’animateur/trice vous est il déjà arrivé d’être confronté a un/une ado vous draguant "discrètement", je veux dire, devant le groupe le moins possible, ou avec des sous entendus vous faisant bien rendre à l’évidence qu’il ou elle tenterai bien une petite histoire ? Comment avez vous géré la relation avec ce ou cette ado ?

J’ai été moi même confronté a ce problème, j’aimerai lire vos témoignages…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simon,

Et bein cet été j'ai eu ce meme probleme avec une ado fille.

Je m'explique : il se trouve qu'en débu de séjour elle avait du mal à s'intégrer dans le groupe, elle était triste, ce qui fait que j'ai demandais à toute mon équipe d'aller la voir pour essayer de savoir ce qu'elle avait.

Il se trouve qu'elle fut violenté par son père en bas age...Bref, elle s'est bien entendu qu'avec un de mes animateurs garçon : et la les problèmes ont commencé ! Mon animateur est venu me prévenir qu'elle lui faisait des avances, et meme les autres ados m'ont confirmé la meme chose!

Il fallait que je gère ça au plus vite avant que ça ne prenne de grosses proportions : je me suis entretenu avec elle : bien entendu elle a tout nié et s'est mise à pleurer car tout le monde connaissait son attirance pour cet animateur qui je te rassureétait "réglo"! Je lui ai dis fermement qu'il fallait qu'elle arrete de se retrouver avec lui et d'en rester seulement au "bonjour". Et depuis les choses se sont calmées, d'ailleurs elle est sortie avec un ado...

Bien entendu, j'ai pris le soin de faire un rapport sur elle en le renvoyant au plus vite à mon organisateur afin de me couvrir et de le couvrir par contre coup...

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'arrivait pas à lui faire comprendre seul l'animateur? Je comprend tout à fait l'intérêt d'en parler en équipe mais de là à ce que tu sois obligé d'intervenir en tant que directeur? Lui a t'il expliqué clairement?

Ces situations sont encore plus fréquentes dès lors qu'on s'éloigne de l'activisme. La relation de personne à personne prend plus d'importance, avec les risque de déviance qui incombent. Je pense qu'une des limites à avoir en tête c'est justement le type de relation qu'à le jeune avec les autres membres du groupe. Et puis si l'adulte concerné est très clair sur sa situation affective, en général, ça ne dure jamais très longtemps. "Il n'y a pas de fumée sans feu"... même si c'est par naïveté, par manque d'expérience ou par inadvertance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh..... moi c t le cas inverse :malade: : l'année dernière g fait ma dernière colo en tant que colon, je m'entendais bien avec un anim', mais g t bien consciente que ce n'était non plus mon "pote".. Et il m'a un peu fait comprendre ce qu'il y av a comprendre en sous entendu, mais rien a voir avec du harcèlement...!! C t moi qui recadrait les choses :blink: !!!! mais sur le coup ca me 'choquait pas plus que ca..... Mais avec du recul et mes premiers pas dans l'animation, quel BOULET :enerve: ! Et ca ne l'empêchait pas pour autant de faire de la qualité et d'avoir un bon rapport humain avec le groupe, les autres anim' et le directeur... Mais ca se repasserai aujourd'hui, je serais 10 fois plus intolérante et j'hésiterai pas a le secouer et lui dire "oh! t'es un animateur mon gars, et moi je suis une louloute colon, t'as une fonction ici, c ANIMER!!"

enfin, y'en a qui ont du mal, comme partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.