Invité sophie

Encadrement

Recommended Posts

Invité sophie

bonjour,

durant les vacances de juillet, je serai directrice stagiaire d'un aslh.Sur une équipe de 9 (moi compris) j'ai 5 animateurs diplômés bafa, pour l'instant 1 animatrice non diplômé et 1 stagiaire ( ce qui fera 2 avec moi) la dernière personne doit elle être stagiaire bafa ou puis je encore prendre quelqu'un de non diplômé.Pourra t'on être 3 stagiaires?

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sophie,

oulaaaaaa, tu as dû dormir pendant les temps de formations au BAFD (et au BAFA aussi peut-être ?). Et puis cette question a dû être posée un million de fois sur les forums...

D'abord, il sera impossible de répondre à ta question sans l'élément essentiel : le nombre d'enfants sur ta structure (le nombre inscrit sur la déclaration JS).

Pour rappel, le taux d'encadrement général de ton Accueil de Loisirs (et non ALSH qui n'existe pas!) est de 1 anim pour 12 enfants (si TOUS les enfants ont plus de 6 ans).

Dans ces 1 pour 12, tu dois respecter ce qui suit :

- minimum 50% de diplômés BAFA (ou équivalent)

- maximum 20% de non diplômés

* le directeur peut compter dans l'effectif si l'accueil de loisirs comporte moins de 50 enfants

Petit exemple : j'ai 88 enfant de 6 à 12 ans sur ma structure, il me faut donc au minimum 8 anims (7x12 = 84, donc pas assez). Sur ces 8 anims, il me faut :

- minimum 4 BAFA complets

- maximum 1 sans qualification (20% de 8 = 1,6)

- maximum 4 stagiaires BAFA (si tu n'as pas de "sans qualification")

Toi, tu comptes comme BAFA complet s'il y a moins de 50 enfants, s'il y en a plus, tu ne peux pas compter dans l'effectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.