Hel0o

Idées Pour Centre En Juillet

Recommended Posts

Bonjour, je vais faire un centre aéré les 4 semaines en Juillet avec comme tranche d'âge les 7-9ans. Pour chaques semaines, j'ai un thème différent :

- 1ère semaine : Les romans policiers => axée sur les enquêtes et les intrigues.

- 2ème semaine : Les découvertes => Guide du routard (camping), cuisine, animaux ...

- 3ème semaine : Sur la presse => people, star, musique, sport...

- 4ème semaine : Les bandes dessinées en chair et en os.

Auriez vous quelques idées à me suggérer ? ( Grands jeux, petits jeux plein air, activités manuelles...)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Et toi, qu'as-tu déjà comme idées ? Ca nous donnerait déjà quelques pistes sur tes préférences en matière d'activité, sur le matériel dont tu disposes, et sur les activités que tu as déjà imaginé, ce qui nous éviterait d'avoir à te donner des idées que tu as déjà. Pis, hein, on va pas te mâcher le travail, non plus ! :bigemo_harabe_net-100:

Par ailleurs, combien d'enfants encadreras-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore combien d'enfants j'aurais, ma prochaine réunion c'est samedi 21 Mai, & je ne suis pas sur qu'on me dira mes effectifs comme les inscriptions ne sont pas encore finies.

Comme activités que j'ai pensé :

- Faire un ABCdaire animalier.

- Une sorte de Master Chef mais sous forme de quizz.

& après faut que j'y réfléchisse encore aujourd'hui, il me faut la semaine sur la découverte pour samedi.

Niveau activités manuelles je n'ai aucunes idées, vraiment aucunes.. Donc si vous avez quelques idées n'hésité pas ;) . Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biijou

Bonjour!

Au niveau de la bande dessiné, c'est possible avec des 7-9 ans de leur faire créer leur propre Bande dessiné. Avec des photos de eux tout ça. Ça peut faire plusieurs activités! Je ne l'ai jamais fais... Je ne peux pas vraiment plus t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'y avais pensé!

Mais pour l'instant j'me concentre vraiment sur la semaine des découvertes

J'ai de nouvelles choses :

-Activité manuelles : Bilboquet en forme de poule, ABCdaire animalier, Livre de cuisine, Pense bête animaux, et un trio de cadre photo avec dessus des fruit ou des objet en rapport avec la cuisine.

- Grands jeux : Rallye cuisine (récupéré, a travers plusieurs épreuves, plusieurs ingrédient afin de reconstitués une recette), Master chef sous forme de quizz, Babou le kangourou (les enfant découvriront l'australie)

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biijou

Les grands jeux sont vraiment pas mal! Le rallye cuisine c'est une bonne idée. Au niveau du master chef j'ai du mal à voir ton projet mais si tu l'as proposé c'est que tu dois avoir une idée bien définis de ce que tu veux faire!

Au niveau de la découverte il y a aussi la possibilité de faire une balade dans les bois ou autre afin de découvrir l'environnement...

Voilà, mais sinon j'aime bien tes idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien organisé une balade dans les bois, mais où j'habite les bois se situe très loin ^^ Et pis avec la tranche d'âge que j'ai on ne peux pas sortir hors du centre..

Sinon pour le master chef je comptais faire un quizz avec plusieurs questions concernant la cuisine avec, pourquoi pas, les spécialités de différentes régions, voir pays. Et l'équipe qui obtiendra le plus de point, remportera un diplôme du meilleur chef cuisinier. & pour les "perdants" je pensais quand même leur offrir une récompense histoire qu'ils ne repartent pas les mains vides, mais je n'trouve pas quoi.. Si tu as une idée, elle sera la bienvenue :) . Sinon merci du soutient, j'me sens rassuré, surtout que je suis évalué pour mon stage pratique en juillet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la semaine sur la presse, y'a une activité toute trouvée : un fil rouge pour créer un petit journal ! Pas forcément d'informations à cet âge, mais avec chaque jour une personnalité qu'ils connaissent, un sport, un animal. Pour ça, faut prévoir une réserve de journaux genre l’Équipe, et prévoir des réserves d'images d'animaux. C'est une idée en l'air, ensuite, peut y avoir plusieurs moyens de la développer.

Tu peux aussi leur faire découvrir la presse écrite, au travers de vrais journaux, comme le Petit Quotidien ou le Quotidien pour les plus vieux. Il y a quelques journaux hebdomadaires adaptés pour la jeunesse, mais je ne me souviens plus des titres. Et puis ça leur montre qu'il existe autre chose que les médias télévisés.

Pour les romans policiers, y'a de quoi s'éclater toute une journée sur une vraie enquête. En fin de semaine, après qu'ils se soient un peu familiarisés avec le milieu (et le vocabulaire : "indices", "enquête", etc...) lors des petits jeux le jour précédents.

Idée : On a volé un objet important pour le fonctionnement du centre. Là, arrive un animateur déguisé en policier (et on peut se faire plaisir sur le nom : Raymond Tagne, Inspecteur de Manger, Commissaire Moinfor, Alphonse Danlta, etc...), et l'enquête commence : course aux indices, énigmes et autres pour finir par retrouver l'objet, et accessoirement arrêter le coupable.

Voili, voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.