jeanyves

Anim et pétard

Recommended Posts

il était une fois un minibus avec 7 petits de 8 à 9 ans.

la mer était au bout du voyage, tout allait bien.

A Montelimar pays du nougat il a un péage d'autoroute, et a ce péage la douane.

Pas de problème rien a déclarer, l'ambiance est sympa entre les douaniers et les enfants. Un petit chien tout blanc se laisse carrésser et puis il monte dans le minibus et tombe en arret devant le sac a dos de l'animateur. Trois semaine de colos ça représente un stock. L'animateur est enbarqué, les enfants pleurent, les vacances sont stoppés net.

que pense tu de la responsabilité morale et affectives que chaque animateur doit garantir.

Ta liberté commence la ou tu ne mets en danger personne et surtout pas les enfants.

Donc pas de drogue en cvl ou clsh.

Si tu veux fumer c'est ton droit, fais le chez toi.

Amicalement jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

C'est vrai qu'avec le temps on avait tendance à l'oublier ce cossly...

merci d'en rajouter une couche Jean Yves, on ne sera jamais assez pour le mettre en face de ses vérités (même si à mon avis ça ne le changera pas...) :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu on l avait presque oublie celui la!! :D

Ce que je trouve triste, c est que son pseudo debat sur le forum ai ete le plus lu de tous les sujets!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye: Et, je crois que si ce sujet à été le plus lu Aude, c'est qu'il a posé le doigt sur un gros problème. Vous croyez pas :unsure: ?? Je veux dire, peu de directeurs mettent les points sur les I dès le début de la colo. Sur les différentes colos auxquelles j'ai participé, un seul directeur nous a mis en garde et je peux vous dire que là :huh: , c'était plus que clair et y'avait pas de place à la compréhension dont font preuve certains directeurs! :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aude, t'as des directeurs qui tolèrent cela durant leurs colos et d'autres non donc, si déjà, y'a un malaise ( :froid: )comme ça avec certains directeurs comment veux-tu éviter "les grosses boulettes" (c'est le cas de le dire :siffle: ) après!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là! les bras m'en tombent !!!!!

pourquoi ne pas organiser une activité " Kim' shoot"? avec en plus tabac et alcool! Et on lui confies des gosses !!!!! :chat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a pas à discuter sur la tolérance FDV, la loi est claire là dessus. Un directeur qui ne la respecterai pas se trouverai hors la loi. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi je suis très content qu'il y ait eu ce nouveau sujet parce que je n'ai pas suivi à l'époque, je crois que je n'étais pas encore inscrit et je suis passé à coté de ce débat édifiant.

Pas tellement sur le fond puisqu'on peut dire sans se mouiller que dans 99% des colos y'en a au moins un qui fume, et la naïveté de certains directeurs(trices) pourtant expérimenté(es) est touchante. Non vraiment je me suis collé les 6 pages d'affilé et je suis atterré.

En dehors d'Olivier qui s'époumone en répétant qu'il ne peut pas y avoir de débat car la consommation de cannabis est illégale, on a pas appris grand chose si ce n'est à mieux connaître Aude, (brrr j'ai plein de frissons dans le dos).

Depuis 100 000 ans les humains (et les bêtes aussi qui mâchent des plantes anesthésiantes par exemple) se rentrent dans le corps des substances psychotropes pour se détendre, se relaxer, s'abandonner, rêvasser, dormir.

Tous vos arguments sont basés sur le fait que l'anim n'assure pas avec un deux trois boz dans la tête, mais voyons, que faites-vous des anims surexcités parce qu'ils se sont enfilés des vitamines ou des cachets de caféine, que faites-vous de l'anim qui n'a pas trouvé de tabac ouvert et qui en sevrage forcé de nicotine sera prêt à étrangler un môme tellement il stress, l'animatrice sous somnifère qui entendrait même pas un coup de canon, les faux enrhumés qui se donnent bonne conscience en s'enfilent des corticoïdes et qui sont total shooté 24/24, les accrocs de la caféine qui se sont enfilés une cafetière et qui pourrait claquer un câble tellement ils sont nerveux. A un moment quelqu'un parle d'un incendie en pleine nuit, non mais c'est pas sérieux ? Comment tous ces gens à qui on confie des enfants peuvent-ils porter des jugements aussi catégoriques, asséner des vérités en étant aussi ignares sur les sujets dont ils parlent ?

Aude tu peux dire dans ce forum "casse-toi" à un animateur, tes 4650 messages te confèrent sans doute un statut particulier qui t'autorise à répudier des posteurs qui ne pensent pas comme toi, mais je me fais du souci pour toi ! Je pense en toute sincérité que tu as du avoir des tas d'anims qui fumait dans ton dos, et si tu tiens sur le terrain un discours ne serait ce qu'à moitié aussi autocratique que ce que j'ai lu dans les 6 pages de réponses au message de cossly, alors franchement je te plains plus qu'autre chose... autant d'intolérance... je serais curieux de savoir à quoi t'es accroc toi ! Ce qui te calme qu'en t'es sur le point de craquer. Moi je fume plus de chichon depuis un peu plus de 10 ans maintenant (j'ai fait des réserves :-), je bois pas d'alcool parce que j'aime pas ça et j'ai arrêté de fumer y'a deux ans. Il me reste plus que le café et le hurlement tribal pour me détendre !

Comme beaucoup de directeurs avant chaque centre je rappelle que c'est illégal, et je demande aux anims d'être opérationnels quoi qu'il se passe. Ils ne doivent pas se mettre minable, ni avec de l'alcool, ni au shit, ni en oubliant de dormir… la position archaïque qui consiste à diaboliser le cannabis parce que c'est illégal est à mon sens aussi crétin et réactionnaire que la loi qui l'interdit. Cela dit en passant, cette fameuse loi qui fait du consommateur de stupéfiant un délinquant est exemplaire puisque c'est la seule loi qui incrimine la victime et non le criminel . Prendre de la drogue ne fait de mal à personne, si ce n'est à soit même et la même loi dit que celui qui consomme des stupéfiant est un toxicomane et que la toxicomanie est une maladie! je vous renvoie donc à l'ordonnance de 1970, c'est édifiant ! mais bon je m'égare…

A choisir entre un super anim qui se fait un boz le soir et qui va se coucher avec le sourire, et une hystérique paranoïaque qui se fume ses trois paquets de clopes, qui se descend sa cafetière, qui pique des crises de nerfs au bout d'une semaine et qui se fritte avec tout le monde en hurlant sur les mômes mon choix est fait. (et j'en ai croisé un paquet de paquets des comme ça, là je ne vise personne, j'extrapole un petit peu c'est tout, même si je pense que je ne suis pas très loin !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

, on a pas appris grand chose si ce n'est à mieux connaître Aude, (brrr j'ai plein de frissons dans le dos).

Aude tu peux dire dans ce forum "casse-toi" à un animateur, tes 4650 messages te confèrent sans doute un statut particulier qui t'autorise à répudier des posteurs qui ne pensent pas comme toi, mais je me fais du souci pour toi ! Je pense en toute sincérité que tu as du avoir des tas d'anims qui fumait dans ton dos, et si tu tiens sur le terrain un discours ne serait ce qu'à moitié aussi autocratique que ce que j'ai lu dans les 6 pages de réponses au message de cossly, alors franchement je te plains plus qu'autre chose... autant d'intolérance... je serais curieux de savoir à quoi t'es accroc toi ! Ce qui te calme qu'en t'es sur le point de craquer.

Miklc,

j ai arrete de fumer il y a 3 semaines, ne suis pas completement guerie, et je suis d aoccord avec toi sur l acrroc a la clope (j ai vu dans quel etat j etais en sevrage: ca fait mal!!), au cafe, et compagnie, pas de soucis.

Je ne previens pas mes anims en debut de centres mais des l annonce, puis a l entretien d embauche,comme ca c ets encore plus clair!!

Je suis bornee, intolerante, orgueilleuse, tout ce que tu veux, mais je me base sur ce que je vois:a mon premier centre, en stage pratique, j ai vu des anims tellement bourre ou defonces ou les 2 a la fois qu ils ont fait une course avec des adultes handicapes physiques et menatux en fauteuil roulant, dans un epente, avec des graviers, resultat: 2 adultes par terre, les dents du bas en moins, celles du haut plantees dans la machoire , le fisage tumefié, et des pompiers qui ne leur ont meme pas donne d anti douleur, parce que ces adultes sont consideres comme des "legumes" dans notre societe et n ont que peu de moyens de s exprimer (je defie quiconque de ne pas s evanouir avec 4 ents en moins et 4 plantées dans la machoire!!). Et j ai vu le directeur ferme les yeux et mentir DEVANT les adultes a leur parents pour couvrir ses anims....

Le fait que le shit soit illegal est sans doute bien secondaire, car je suis tout aussi bornee au sujet de l alcool: quand je dirige c est niet!!

J ai beau avoir pleins de messages dans ce forum, je n ai sans doute pas fait la moitie des colos qu a du faire Nico par exemple, et je suis une grande gueule d accord, mais autocratique, je ne pense pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien miklc !!!

Pour un secouriste je ne dirais qu'un mot, BRAVO !! :siffle:

Je suis peut être crétin et réactionnaire mais dans tous les cas l'anim qui fume sur un centre, il dégage, pour celui qui serait bourré ce serait pareil. Quand à celui qui est mort de fatigue, si en tant que directeur j'ai fait mon bouleau, il ne devrait pas en arriver à ce point. Je passerai sur ceux qui sont shootés aux corticoïdes et autres substances médicales car s'ils sont shootés à ce point, il y a un truc qui s'appelle arrêt maladie.

Quand au sourrire niait de l'animateur qui se couche le soir après son bedo, personnellement, (mais je dois vraiment être crétin) je ne vois vraiment pas en quoi ça va permettre aux loulous de mieux vivre leur séjour...

Enfin pour recadrer les propos de Aude, même si les termes que tu relèves étaient un peu crus et excessifs, tu n'as, comme tu le souligne, pas participé aux forums à ce moment là et cossly est passé quelques fois sur le forum avec uniquement des commentaires provocants sans jamais faire avancer quoi que ce soit ni mettre en avant aucun argument. Je m'avance peut être mais je ne pense pas que si il y avait multiplication des boulets non constructifs sur le forum, il y aurait autant de participation. Ce n'est certes pas une raison pour leur dire de dégager mais ça explique pas mal de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un secouriste je ne dirais qu'un mot, BRAVO !! :siffle:

ah parce que le fait d'être secouriste doit rendre sarkosien (on peu aussi dire sarkosiste mais c'est une insulte) de base, le petit doigt sur la couture du panatalon, en criant à plein poumon, "le travail c'est la santé", dans la pure tradition boys scouts... :blink:

Je suis le premier à hurler quand je vois des mecs conduire après avoir fûmé mais aussi après avoir bu, ou sous le coup d'une émotion, ou après s'être engueulé avec qqn.

Mon experience de secouriste m'a appris une chose c'est que le shit n'est pas plus dangereux que la connerie humaine. Dans certains cas de connerie humaine avancée c'est même plutôt salvateur... Pour parler un discours que tu comprends (pour/contre, blanc/noir, bien/mal) je suis pour le durcissement de la loi lorsqu'un fumeur ou un buveur se fait attrapper avec un volant dans les mains / je suis contre l'ordonnance de 70 qui diabolise fûmeurs du dimanche et gros toxicos, qui crée une économie de revente parrallèlle qui sans doute à l'origine de 50% de la délinquance juvénile et qui empeche de faire un travail sérieux de prevention puisque tout est tabou car illégal !

Le problème Nico, en dehors du fait que tu aimes avoir le dernier mot, c'est ta propention à tout mettre dans des petites cases, c'est un peu embettant quand même ! secouriste = "protegeons nous les uns les autres, un corps sain et tout va bien", fumeur de joint = "troico dépravé !" c'est vraiment pénible, on s'attend plutôt à trouver ce genre de raccourci chez un flic ou un militaire, et pourtant il y a plus de tolérance chez les flics et les juges que chez toi, puisqu'il n'y a pas eu de condamnation pour usage simple de canabis depuis 15 ans en France, alors que toi tu te poses en juge et bourreau pour un joint avec des phrases à l'emporte piece comme "je l'attrappe je le vire !"

OK alors mais va falloir en virer du monde :-) après les artistes, je pense que le monde de l'animation est avec l'education nationale et les hôpitaux (ça decoiffe les hostos vous imaginez même pas) le plus gros repère de fumeurs qu'on puisse rêver et je suis mort de rire en t'imaginant croire serieusement que personne ne fume sur tes colos ! c'est touchant à ce niveau là. Et alors l'argument massue, "je vois pas en quoi ça apporte quelque chose aux enfants" prouve une fois de plus ton sens de la nuance ! On est donc toujours avec ou contre toi ! tout ce qui n'apporte rien aux enfants doit être proscrit ! tu empeches les fûmeurs de fumer des clopes aussi ? pourtant ça apporte quoi aux mômes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Nico, ne le prend pas mal mais je ne fais pas l'apologie de la tolérance du shit mais je disais juste que y'a des directeurs qui en ont rien à tirer de voir des anims fumer durant leur colo. Je veux dire, c'est une réalité y'a des anims et des directeurs comme ça!!Tout le monde il est pas gentil et il est pas responsable comme toi ou Aude :D !!

Et aussi Nico, tu fais quoi toi quand t es anim et que ton directeur en a rien à faire :enerve: !Certes, il est hors la loi mais moi ça me fais une belle jambe qu'il soit hors la loi durant la colo :o . J'y fais quoi sauf stopper les vacances de Loulous :( .

Maintenant, la loi est la loi mais y'a t-il beaucoup de directeurs qui font quelque chose ou qui le savent aussi. Je suis d'accord avec Milk sur ce sujet, y'a beaucoup de directeur qui se font avoir!Peut-être pas toi et c'est cool.

Pour tout vous dire moi, je suis accro à la bonne humeur, c'est beaucoup moins nocif pour la santé que le café, le tabac, la drogue voir même les médicaments. Après mon accident cet été, j'ai pas pris de médicaments mais le soutien et le réconfort que tous les enfants ont bien voulu me donner. Ca fais cliché, je sais :blushing: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème Nico, en dehors du fait que tu aimes avoir le dernier mot, c'est ta propention à tout mettre dans des petites cases, c'est un peu embettant quand même !

Ca t arrive de ne pas juger les gens ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miklc,

j ai arrete de fumer il y a 3 semaines, ne suis pas completement guerie, et je suis d aoccord avec toi sur l acrroc a la clope (j ai vu dans quel etat j etais en sevrage: ca fait mal!!), au cafe, et compagnie, pas de soucis.

Oui, ça ne me surprend pas, il n'y a pas besoin d'être extralucide, ça transpire dans tes message :rolleyes: je savais que je tomberais pas loin, mais ça n'a rien de personnel ! :)

C'est juste qu'un peu de tolérance ne peux pas faire de mal et se cacher derrière la loi, (surtout une loi que tout le monde trouve débile, même si ils ont tous trop peur de la changer) c'est carrément dangereux. Le Cossly incriminé est un provocateur, certes, mais ça fait du bien de temps en temps de se secouer les puces de ses certitudes.

Il a parlé de vichy je crois à un moement, mais après tout, Vichy c'était des gens biens comme il faut qui se contentaient de respecter la loi ! :(

C'est un extreme extreme, mais la demarche reste la même. j'ai vu tant de gens souffrir, qu'ils soient bléssés, malades, battus ou dépendants (les toxicomanes justement); que les discours affreusement réactionnaires et violent comme ceux que vous avez tenu m'agacent prodigieusement.

Aude, la nuance consiste à ne pas faire d'amalgame entre des animateurs défoncé qui font des courses de fauteuils avec des handicapés dans une pente et un anim qui après 15 heures de taf se fûme un petit joint pour se vider la tête...

et puis tu sais dans le cas des courses de fauteuils, on a vu les ricains faire du lancer de nains, et là ils étaient pas fracasses, c'est donc bien la connerie humaine qui est dangereuse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca t arrive de ne pas juger les gens ? :blink:

juger ? c'est toi qui parle de jugement ? :whou: nan mais alors là c'est Noël :D

M'enfin ne perdons pas de temps en querelles stériles, tu sais quand je réponds sur ce forum c'est pas seulement à toi et Nico que je m'adresse, sinon je vous enverrais des mails, c'est ma pierre à l'édifice, vous êtes sans doute (tiens encore un jugement) beaucoup trop droits dans vos bottes pour arriver à vous faire changer d'avis. J'ai passé beaucoup de temps sur ce forum à lire des tonnes de messages (pas que par plaisir, aussi pour le boulot car besoin d'infos), j'ai lu vos messages à tous les deux, vous intervennez sur toutes les conversations et, vous ce n'est pas des jugements c'est carrément des sentances !

Nico a parlé, Nico a eu le dernier mot ! tout y passe, préjugé (cf secouriste = je siffle), interpretations, extrapolations pour finir par le "moi je" qui met un point final !

OK alors vu comme ça je juge oui, je juge le système dans lequel je vis, je juge les gens avant de leur faire confiance, de les engager, je les juges en les évaluant en les formant, je juge tes propos, je donne des avis et des conseils, je resonne, enfin j'essaye, je me trompe aussi, je reviens en arrière, je doute, je me renseigne, surtout quand je ne sais pas. En gros je communique quoi, désolé de ne pas hurler avec toi, c'est plus commode mais pas plus enrichissant, crois moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.