jeanyves

Anim et pétard

Recommended Posts

deux page pour parler de shit, le débat n'est donc pas aussi simple que certain le dise. :siffle:

ne faisons déjà pas d'amalgame trop rapide.

Le shit c'est mon fond de commerce, non je suis pas dealer je permanent d'une structure 12-25 ans.

et j'ai arrété le shit il ya trois ans. (délais légal ....) :blink:

se vider la tete après le boulot, reste du domaine de la vie privée et du choix de chacun, comme chaque choix il doit se respecter. :unsure:

Oui mais avec des enfants ou des ados je parle de sécurité affective et morale et là pas de discution possible c'est non.

quand aux jeunes consommateurs il y a surement derrière d'autres choses a creuser. Les phénomènes identitaires, les réseaux de copinages, la prévention débile....

Le shit n'est pas le diable et la réponse ce n'est pas la loi, amis sarkosien. :enerve:

ce n'est pas le faite de fumer qui pose problème, c'est le moment (avant la leçon de math?), c'est la sur consommation, c'est le mélange avec d'autres merdes, c'est la circulation automobile après etc...

rien n'est si simple Nico et Aude, en réagissant trop vite et trop simplement vous devenez les petits sarko de Web et si je me référe à vos autres écrit je ne suis pas sur que ça soit vrai. :chat:

amicalement

jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blushing: Pfiouff, sans vouloir être méchante et chiante encore une fois, je dis pfiouff :blushing: . On a pas avancé si ce n'est que l'on s'attaque mutuellement au lieu de s'attaquer au sujet :enerve: . Le débat a déjà était commencé au mois de Juin et s'il est de nouveau sur le tapis c'est quy'a un malaise quelque part. Et comme Jeanyves le fais remarquer

le débat n'est donc pas aussi simple que certain le dise.  
.On dirait un dialogue de sourd quoique le sujet est propice à ce genre de discussion je crois. Est-ce que tout le monde connait tous les effets de la drogue :blink: ?? Est-ce que tout le monde lis les articles scientifiques dessus :unsure: ?? Alors pourquoi ne pas dédier un moment dans la formation BAFA dessus au lieu de se mettre des caches pour éviter de voir la réalité :ph34r: ?? A moins qu'on est peur de parler de ce diable qu'est la drogue ?? Autant dire que tant qu'il n'y aura pas information à la base, rien ne changera c'est tout, la discussion sera toujours dans le vide :( entre les "deux camps"et les neutres. Moi ça me fait froid dans le dos franchement de voir la situation à ce stade. :froid:

Et puis, on est tous accro à quelque chose pour tenir bon avec les petits anges que nous avons en vacance ou à l'année (que celui qui ne se raccroche à rien le dise maintenant ... :siffle: ) y'a le café, les clopes, les médicaments, les pauses, le sommeil, la musique, la lecture, les joies des enfants ... y'a des méthodes qui peuvent faire très mal et d'autres non. Je vous rassure, je fume pas et je viens pas juste de fumer pour sortir ce monologue qui me parait en le relisant un peu stupide et sur lequel je suis sur de me faire envoyer bouler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, on est tous accro à quelque chose pour tenir bon avec les petits anges que nous avons en vacance ou à l'année

Ca c est de l argumentation!!!

Je trouve debile de me faire traiter de "sarko" quand j essaie d expliquer que je n interdis pas le shit sur mes colos parce qu il est illegal, mais parce que je trouve ca dangereux!!!J y interdis bien l alcool alors que sa consommation est legale!!!C est le mot INTERDIRE que tu traduis automatiquement par SARKO Jean Yves?

Pour ce qui ets de nos facons de penser a Nico et moi, je pense qu on se coprend mal, quand je dis ce que je pense, c ets ce que je crois etre vrai, ce n est pas parce que je ne dis pas a chaque fois "je pense que...tatata...mais d autres pensent peut etre que...tatata..." que je n accepte pas que les autres aient des positions differentes!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mickl,

si passer ton temps a attquer les personnes t'amuse, vas y fait toi plaisir... Personnellement ça me passe bien haut. si je suis ici ça n'est pas pour plaire à qui que ce soit. je suis comme je suis, j'ai mes idées, certaines sont effectivement arrêtées sur certains points par expérience et en attendant d'avoir en face des argumenta valables pour les faire évoluer. (ce qui n'est pas le cas pour le shit jusque là).

Je ne me positionerai pas sur sarko, tu n'as qu'à relire les autres sujets, j'ai déjà dit ce que j'en pensait mais si tu veux me comparer et que ça te donne des repères vas y, ça ne me dérange pas.

Pour ce qui est des anims fumeurs sur mes centre, tu me crois ou pas mais on a chacun ses méthodes de recrutement. ce n'est pas le sujet ici. pour ce qui me concerne, effectivement je ne suis pas tolérant sur ce point et ma réponse est en effet la loi. c'est simple, peut être militaire et pas LA solution mais c'est vrai que c'est la mienne jusqu'à ce qu'on m'en propose une CONCRETE et argumentée.

Je fais certes preuve d'assez peu de nuance mais je n'aime pas les consensus mous.

Voila pour ce qui était des réponses à certaines remarques et pour recadrer le mode de mes interventions qui semblent en déranger. je ne refuse en aucun cas le débat sinon je ne viendrais pas sur le forum mais en revanche je n'accepte pas d'écrire des choses "molles" à moitié mitigées sous prétexte de ne froisser personne et en lesquelles je ne croirais pas. Etre ouvert ne signifie pas être mouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:malade: :malade: :malade:

Mickl, comment peux tu te LACHER sur des personnes de ce forum et les JUGER alors que tu ne les « connais » qu’a travers un échanges de messages (si on peut parler d’échange…)?

Ici on essaye de débattre sur des sujets concernant l’animation, les pures jugement de valeurs fondés sur si peu ne valent rien…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:zorro: Deja j'ai énormément de mal à voir ce que viennent faire les gendarmes et les militaires sur un site d'animation; en plus, et de par mon expérience ( CVL aupres de certaine bases de la Marine), je peux vous dire qu'ils sont beaucoup plus cool que ce qui est dit.

:rolleyes: Je ne comprend pas qu'un animateur ait besoin d'un joint, d'un verre, de cigarettes, d'amphets et d'autres substances pour tenir le coup; juste un peu de motivation et une bonne hygiene de vie peuvent largement suffir pour tenir un CVL. A au fait pour ne pas avoir à y répondre plus tard, je me shoote à la lecture, excellent pour se détendre, une vraie parenthese, pour les autres, moins adeptes, il y a aussi le jogging ou bien le yoga voir certains kata d'arts martiaux, de type taï chi chuan, qui permettent de s'en sortir sans utiliser des produits "dopants".

:enerve: Apres avoir visiter le site, je na voit pas en quoi le fait de malmener quelqu'un peut faire du bien à tous, mais je ne vois pas non plus l'utilité de juger chaque pensée. miklc je pense qu'il va de la responsabilité de l'adulte de se conformer à certaines regles de sociabilisation et de comprendre que vivre en collectivité, c'est avoir un minimum de respect pour sa direction et pour les gens que l'on encadre. Tu parle de victimes, quand tu parle de consommateurs de Hasch, mais leur a-t-on mis un couteau sous la gorge pour qu'ils fument? :ph34r::enerve:

Non, du moins je ne le pense pas et si c'est pour avoir voulu faire comme tout le monde, si tout le monde decide de sauter du haut de la tour Eiffel tu le ferais toi? :bleh:

:siffle: Par ailleurs il y a dans tes propos un anti-legislation et un anti-sarkosy tres violent, pourquoi? Tu dis que tout le monde est d'accord pour affirmer que la loi est stupide; as tu deja posé la questions aux familles de personnes qui on perdu un etre proche à cause de la drogue, et quand je dis perdre, ce n'est pas forcement mourrir, cela peut-etre quelqu'un rendu à l'etat de légume suite à une trop forte dose.

:( Effectimement cela ne doit pas preter réellement à consequence de fumer un joint, mais pour avoir vécu personellement des drames liés aux drogues douces je peux t'assurer qu'on change vite d'opinion.

Si j'ai pu aider à faire avancer le débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:zorro: Hello Broussaille,

Euh juste un petit truc, je suis d'acc, le Tai Chi Chuan, c'est excellent et surtout avec les mômes :D ! Une vraie partie de plaisir et de relaxation :wub: . Je conseil d'ailleurs pour ceux qui connaisse cet art de l'apprendre (quelques mouvements seulement :siffle: ) aux enfants durant les colonies!!Crise de fou rire garantis :whou: au début mais après un réel plaisir pour les enfants.

Par contre si tout le monde pouvait éviter les agressions verbales et se concentrer sur le sujet ce serait mieux, je crois :unsure::unsure: . Quoique, je crois que tout a été exprimé là dessus. Reste que le débat n'avancera toujours pas s'il n'est pas pris à la racine et ça c'est du véridique. :enerve: Vous aurez tous beau vous prendre la tête et vous insultez par ordis interposés cela ne fera rien avancé mais plus atténué les colères des deux opposés.

Voila, c'est ce que je voulais dire!!!! :froid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.