Invité jen

Veillée

Recommended Posts

Invité jen

bjr,

je suis animatrice ds un centre de loisirs je dois organise une nuitée pour les 3-5ans avez-vous des idées

merci bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cyril

Aucune constructivité dans vos réponses les forum sont la pour l'entraide et vous troller dans quel but quel est votre objectif ? si vous ne voulez pas repondre c'est votre droit si vous faite parti de ceux qui pense que ceux qui n'ont pas d'experience doivent se débrouiller c'est votre droit et si vous voulez participer a la dégradation d'une societe c'est aussi votre droit mais ne nous l'imposer pas des reponse comme les votre sur les forum me fatigue et mon font perdre un temps précieux. si je peux me permettre d'aller plus loin l'animation est censser etre composé de gens bien. Merci bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyril, relis le premier post: qu'est-ce que t'inspire cette demande ?

On a tout simplement l'impression que Jen n'a même pas pris la peine de jeter un oeil dans la banque d'activités ni même pris le temps de réfléchir au genre de la veillée (jeu, conte, etc), vu qu'il est beaucoup plus simple de laisser les autres réfléchir à sa place. Personnellement, je suis prête à aider les personnes qui font montre d'un minimum de bonne volonté, de motivation ou encore de débrouillardise.

Dans ce cas-là, on ne sait même pas dans quel cadre se déroule la veillée (centre, mini-camp,...?),

quel est le nombre de participants,

le nombre d'animateurs disponibles,

pour quelle durée,

l'activité que les enfants auront fait l'après-midi (pour évaluer leur taux de fatigue),

et s'il y a un thème à respecter.

Certes, je ne sais pas si ces réponses lui auront permis de se remettre en question -je l'espère- mais c'est toujours mieux de lui montrer qu'elle fait fausse route plutôt que de l'ignorer ce qui participerait encore plus sûrement "à la dégradation de la société".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune constructivité dans vos réponses les forum sont la pour l'entraide et vous troller dans quel but quel est votre objectif ? si vous ne voulez pas repondre c'est votre droit si vous faite parti de ceux qui pense que ceux qui n'ont pas d'experience doivent se débrouiller c'est votre droit et si vous voulez participer a la dégradation d'une societe c'est aussi votre droit mais ne nous l'imposer pas des reponse comme les votre sur les forum me fatigue et mon font perdre un temps précieux. si je peux me permettre d'aller plus loin l'animation est censser etre composé de gens bien. Merci bonne journée.

"participer à une dégradation de la société", que de grands mots (maux ?) !

Ma réponse n'était volontairement pas constructive. Car la question ne l'était pas.

Si tu as un ami seul dans la nature, près d'un lac rempli de poissons. C'est sa seule nourriture possible. Il a une canne à pêche mais ne sait pas pêcher. Toi tu sais pêcher.

Beaucoup de gens iront lui pêcher un poisson.

Moi ça ne m'intéresse pas. Ce ne serait que du ponctuel. Je préfère lui apprendre à pêcher. Et il pourra pêcher quand bon lui semblera.

Sur un forum, avec des gens qu'on ne connaît pas, on ne peut pas leur apprendre à pêcher. En revanche, par différentes méthodes, on essaye, parfois sans doute de manière maladroite, de leur envoyer des signaux leur permettant de comprendre qu'il faut mieux demander comment pêcher, que de demander un poisson.

Et c'est ainsi qu'on aide les animateurs débutants. Si on lui dresse son programme d'activités, on n'aura pas aidé un animateur débutant. On aura aidé un "jemenfoutiste" même pas capable de participer à l'élaboration des activités qu'il va mener. Ca n'a aucun sens, alors qu'on est beaucoup à se battre pour dire que la base, c'est de se battre pour le droit de lancer les activités/les thèmes qu'on a initiés. Pas qu'un directeur nous a imposé.

Et là, pour "aider un jeune animateur", on devrait rompre ce principe basique ? Très peu pour moi. Si Jen revient (un an après, j'ai quelques doutes) et nous partage ses interrogations, nous donne quelques indices (âge des enfants, leur nombre, leurs envies potentielles, la configuration des lieux), on se fera un plaisir de l'aider.

En attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cesco, je suis assez d'accord avec le fond de ton discours mais pas avec la forme sous laquelle il s'exprime dans ce fil.

Le jeune animateur qui lira "Bonjour, moi aussi j'ai des idées." va penser "espèce de con !" (ou pire) donc tu le braques et tu ne l'amènes pas sur le chemin sur lequel tu souhaitais. L'anim ne saura pas pêcher et il n'aura aucun poisson.

Le forum "salle anim" a été créé, à l'origine, justement pour nettoyer les forums généraux des demandes d'activités qui fleurissent quand l'été approche et des réponses comme la tienne voire d'autres bien plus agressives (sur l'utilité (ou pas) des thèmes aussi...). Il y a une charte d'utilisation des forums, peu de ces personnes prennent le temps de la lire. Je t'invite donc soit à répondre en expliquant ta démarche ou en donnant des pistes de recherche (par exemple montrer la direction du lac et où se trouve la canne à pêche) sans réponse pouvant être mal perçu, soit à ne pas répondre (c'est vrai ce type de demandes énerve, donc répondre à "chaud" n'est pas forcément le plus efficace).

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

je suis d'accord avec toi. Ma réponse date d'il y a un an, et j'ai eu le temps de faire évoluer ma conception également à ce niveau.

C'est pour cette raison que dans mon récent message, j'ai admis que cette réponse était sans doute maladroite.

Je ne renie pas l'intérêt de piquer au vif un animateur débutant qui vient demander des idées sans aucun apport, en revanche, cela mérite, il est vrai, des explications que je n'hésiterai pas à apporter la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.