Invité mélanie

Thème Pays Basque

Recommended Posts

Invité mélanie

bonjour,

cette été je bosse en centre aéré avec des 2-5 ans et je n'arrive pas à trouver des activités manuelles sur le thème du pays basque...a part les costumes

merci de m'aider rapidement car je dois rendre mon PA avant mercredi 15 juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

bonjour,

cette été je bosse en centre aéré avec des 2-5 ans et je n'arrive pas à trouver des activités manuelles sur le thème du pays basque...a part les costumes

merci de m'aider rapidement car je dois rendre mon PA avant mercredi 15 juin

Sérieusement... Quel sens peut avoir le Pays Basque pour des enfants de 3-5 ans ???

Non seulement ils n'imaginent pas ce que ça peut être, mais ils n'en sont même pas à imaginer qu'il y ait d'autres pays que le leur!

Leurs préoccupations, à cet âge, c'est eux; eux-mêmes, c'est à dire leur personne, ce qu'ils sont et ce qu'ils font, leur environnement immédiat, leur famille, leur quartier. Des animaux, aussi, pour d'autres raisons.

Choisis plutôt leur quartier, que ce lointain Pays Basque et tu leur rendras le plus grand service; tu les feras progresser, y compris dans le repérage spatial et la structuration sociale et fonctionnelle. Là, tu pourras faire des maquettes du quartier en terre peinte par exemple, des dessins de leur environnement qui peuvent apprendre à observer puis à manipuler crayons et couleurs, etc... Voir les métiers, les locaux spéciaux (commerces, école, habitation, etc...).

Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je précise que je suis très proche de ce superbe pays et que je pratique moi-même danses et chants basques.

Il ne serait peut-être pas inutile d'aller dans une bonne librairie acheter quelques ouvrages sur les enfants de 3 à 6 ans. A défaut d'expérience, et plutôt que d'inventer n'importe quoi, apprendre ce que d'autres ont déjà découvert aide.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.