Invité Alexane

Contrat, Légalité, Directeur Peu Scrupuleux ? J'appréhende!

Recommended Posts

Invité Alexane

Bonsoir!

Cet été je vais être animatrice pour la première fois.

N'étant pas titulaire du BAFA, j'ai par miracle réussi a décrocher deux postes distincts en colonie de vacances.

Mon premier séjour est en juillet, je n'appréhende pas du tout ; j'ai déjà rencontré toute l'équipe, nous avons fais le planning de l'ensemble du séjour, et je dois recevoir mon contrat dans la semaine qui vient.

En revanche, je me pose énormément de questions sur mon deuxième séjour qui doit se dérouler en Août.

J'ai été "pistonnée" par une amie (qui doit validé un stage BAFA dans cette même colo) a parlé de moi au directeur. J'ai passé un entretien téléphonique, j'ai direct été prise.

J'étais censée faire tout le mois d'Août, avec mon amie.

Le directeur me demande si j'ai mon PSC1, je lui répond que non. Ca n'avait alors pas l'air de poser de problèmes.

Ces évenements datent d'il y a environ deux mois.

Il y a environ une semaine, il m'appelle, me disant qu'il y a trop peu d'enfants inscrits, et qu'il ne peut m'engager que les 15 derniers jours de juillet. Il appelle également mon amie, et lui anonce qu'elle ne peut faire que les 15 premiers jours.

Mais il nous dit à chacune, que si l'on veux être ensemble, on peut quand même venir tout le mois "à l'oeil", mais on ne sera payées que 15 jours (mon amie rien du tout, vu qu'elle ne fais plus que valider son stage).

Et aujourd'hui, le directeur m'appelle, s'étonnant que je n'ai pas le PSC1. Il m'annonce de façon détournée que si je n'ai pas ce diplôme, il ne m'engagera pas du tout.

De plus, aucune réunion n'est prévue, et on est censé signer les contrats sur place.

Je commence vraiment à appréhender ce séjour, et me pose plein de questions!

Déjà est-il légal de faire signer les contrats sur place ? (il s'agit d'une colo avec convoyage, donc animateurs et enfants arrivent en même temps).

Est ce que cela donne l'impression d'une bonne arnaque, afin de profiter de deux animatrices inexpérimentées sans les payer du tout au final ?

Voilà, je voudrais avoir vos avis, vos témoignages. Je débarque dans le milieu et je trouve cela très louche.

Merci d'avance à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu veux mon avis, ça sent l'arnaque, et avec ce genre de personnes, l'idéal est de les planter au dernier moment.

Ne t'inquiète pas pour les enfants, ce genre de personnes arrivera toujours à se retourner.

Tu peux déjà commencer à chercher ailleurs pour le mois d'août, tu trouveras probablement d'ici là.

Sinon, simple question, pourquoi ne pas passer le BAFA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense comme cesco ça sent l'arnaque fait attention et ne te lance pas dedans et oui pourquoi ne passe tu pas ton bafa?

Il est chère mais tu peu avoir des aides et après tu n'aura plus se genre de problème :)

et pour le psc1 tu peu aussi le passer il ne coûte pas très chère :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alexane

En ce qui concerne le BAFA, il était prévu que je le commence aux vacances d'Avril, et entre temps, j'ai eu l'opportunité de partir 1 mois en stage à New York. Donc tout le mois d'Avril ainsi que le "budget BAFA" y est passé.

Je compte donc me réinscrire à une session dans l'année qui vient, mais pour ça j'ai besoin de récupérer un peu d'argent, et donc de travailler. Habitant sur Paris même, je ne bénéficie de quasiment aucune aide financière, et elles sont très dures à obtenir.

Quant au PSC1 je l'ai passé aujourd'hui!

Ce qui me semble inadmissible c'est qu'il devienne une condition pour être employée alors que ce n'était pas le cas il y a deux mois!!

De toutes façons, c'est toujours bien de l'avoir, se sont des gestes simples mais auxquels on ne penserai pas sans formation.

J'ai de plus envoyé un message au directeur, en lui posant des questions plus poussées sur le contrat, et, depuis samedi, aucune réponse. Ce qui ne fait que confirmer mes doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alexane

Suite et fin de cette histoire ; Aucune réponse ne me parvenant de ce charmant directeur, j'ai renvoyé un message en devenant plus insistante sur la question du contrat etc...

J'ai reçu une réponse bien salée, disant que je n'avais pas a poser ce genre de questions alors que je n'avais ni BAFA ni PSC1, qu'il n'aimait pas mes manières, et qu'il ne faudrait pas que je compte sur lui pour cet été.

Voilà, personnelement je trouve son attitude dix fois plus révoltante que la mienne, qui n'ai fait que poser de simples questions auxquelles n'importe quel "employeur" doit pouvoir répondre.

Merci à ceux qui m'ont dit "Attention à l'arnaque", et bonne continuation à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.