Invité Tifosaitaliana

Activité Colo Montagne : Nature Et Eau 6-12 Ans

Recommended Posts

Invité Tifosaitaliana

Bonjour a tous

Alors voilà j'ai toujours travaillé avec des maternelles ( maximum 4-5ans pas au dela )

là je pars pour la premiere fois en colo en montagne avec des 6-12 ans et j'ai beaucoup de mal a trouver un projet d'animation

il n'y a pas de theme particulier

Je pensais faire un PA en rapport avec la nature ou l'eau mais j'ai aucune idée . Je suis pas inspiré du tout avec cette tranche d'âge ....

Pouvez vous m'aider svp pour trouver un Projet d'animation ?

PA pour moi = un ensemble d'activités qui amène a une grande au finale ( ex : un diner presque parfait : création des invitations , sortie course , création déguisement , création repas ou gouter .... et activité finale : le diner presque parfait comme dans l'émession ... )

Or là il n'y a aucun rapport avec ma colo ...... alors j'ai pas d'idées ...

aidez moi svp

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Babybou

Sur l'eau tu pourrais faire des expériences sur comment rendre de l'eau sale en eau propre, en la filtrant, décantation ... Puis au final tu fabriquerait une machine à dépolluer l'eau en grandeur nature ( tant pis si elle marche pas trop bien ) et à la fin faire un jeu sur qui à voler la machine à eau style cluedo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.