Invité Dona

Jeu Type 7 Familles Pendant Jeu De Piste ?

Recommended Posts

Invité Dona

Bonjour,

Je suis tout à fait nouvelle sur le forum. Je cherche des idées et des conseils. Voilà, j'organise un grand jeu de piste dans une ville française au mois de novembre, avec un nombre de participants estimé entre 120 et 150 répartis en équipe de 10. Ce jeu durera 2h30 : l'objectif étant d'une part de découvrir la ville et d'autre part, de faire connaissance (il s'agit du weekend d'intégration d'une association) de façon ludique. Je précise que les joueurs ont entre 18 et 30 ans. Nous avons déjà une trame de parcours et d'épreuves diverses à leur faire faire. Mais il nous manque une partie "interaction" entre équipes. Nous pensions inventer quelque chose autour du jeu des 7 familles. Chaque équipe partirait avec un certain nombre de cartes représentant des personnages célèbres de la ville, classés par catégorie (politique/artistique/sportif, etc.). Quant une équipe en croise une autre, de manière aléatoire sur le parcours, elles peuvent procéder à un échange de cartes à la manière des 7 familles. Le but étant de reconstituer une ou plusieurs familles (catégorie) avant la fin du jeu.

Ma question : pensez-vous que ce soit réalisable . Combien faudrait-il distribuer de cartes au début pour que les familles se complètent au cours du jeu mais pas trop vite non plus ? Quelles règles doit-on donner aux équipes ? (un seul échange de cartes par "transaction"??) Doit-on prévoir un système de "pioche" sur les lieux des épreuves (il y aura des animateurs) ?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ton post me parait intéressant, j'avais moi-même l'envie de préparer un jeu de 7 familles grandeur nature, pour un tout autre contexte certes, pour des 6 à 12 ans dans un centre aérée pour cet été en août. je suis cependant aussi perdue que toi. Ma difficulté est que je voulais relier ce jeu avec le thème imposé : contes et légendes.

j'ai envie d' un conte une famille par exemple le petit chaperon rouge ( la mère grand, le chaperon rouge, le loup, le bûcheron) blanche neige ( blanche neige, simplet, la méchante belle-mère, le prince) ...

mais la difficulté comme tu l'as vu c'est plus dans le déroulement du jeu.

pourquoi ne pas distribuer autant de carte a chaque équipe que d'éléments ou membre de la famille ?

tu distribues ces cartes de façon aléatoire ? comment le groupe saura quelle famille reconstituer avant les autres ??

si on peut s'entraider ça serait sympa, si ton projet avance fais moi partager tes idées, je ferai de même !!

si d'autres personnes ont des idées elles sont bienvenue !!!

cordialement,

florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.