SortiQc

Encadrement Sortie 1 Animateur ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je vous contact pour une information pratico pratique et au regard des textes.

j'encadre 3 animateurs dont 2 en stage pratique je sais c'est beaucoup mais vous le savez toutes et tous beaucoup de difficulté de trouver des anims. Encore plus difficile avec 10 jours avant l'ouverture de la structure.

Je souhaiterais savoir, car en cherchant et cela même dans le JPA spécial direction 2011 je ne trouve pas.

est-ce-que je peux laisser partir 1 animateur stagiaire seul avec 1 groupe d'enfant (environ 6 ou 7) les sorties prévues se feront sur une matinée et / ou après midi en fin de semaine car je voulais être sûr avant de valider le projet.

Personnellement et avec mon équipe je ne vois aucun soucis à ce qu'ils partent pour valoriser leur activité et travail avec les enfants. Et de mon passé en animateur stagiaire ou pas j'ai souvent fait des sorties seul avec un petit groupe d'enfants.

Note : on est dans un petit village où les dangers réels d'une grande ville n'existent pas.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 animateurs dont 2 en stage pratique

Taux de stagiaires trop élevé au regard de la loi.

est-ce-que je peux laisser partir 1 animateur stagiaire seul avec 1 groupe d'enfant

Légalement, oui. Si il y a un problème, il faudra justifier l'organisation mise en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'équipe j'ai oublier de signaler que c'est un petit ADL et je fais parti de l'encadrement.

Je sais que c'est limite et que j'aurai préféré avoir les diplômer pour bien travailler avec mes stagiaires. J'ai eu 1 semaine pour tout faire l'organisateur lui même a été prit de cours. Direction qui les plantes et qui avait rien fait...

Niveau encadrement mes craintes on été "apaisée" car prise de contact avec DDCS et l'organisateur fait parti des jury BAFA BAFD.

Je viens d'apprendre qu'il me reprenais en Aout cela va me permettre de faire un recrutement avec les bafa complets. voir même proposer à un de mes stagiaire, celle que je reprends en aout avec moi de valider son stage qu'en aout que je puisse me consacrer qu'au second...

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.