Invité srgusto

Salaire Anim + Complément Allocations Chômage

Recommended Posts

Invité srgusto

Bonjour,

Avant de commencer mon contrat d'animateur (le 1er juillet dernier), j'étais chômeur indemnisé.

Aujourd'hui, je possède toujours des allocations chômage qui pourraient venir en complément de mon (maigre) salaire d'animateur.

Connaîtriez-vous la procédure pour que cela soit effectif ?

Je perçois, en tant qu'animateur, un salaire forfaitaire de 48€ brut par journée travaillée, ce qui équivaut à 912€ brut pour le mois de juillet. Cependant le nombre d'heures travaillées, si je les déclarais telles quelles, s'élèvent à 190heures (ce qui représente un taux horaire brut de 4,80€ alors que le SMIC horaire est actuellement de 9€).

Dois-je déclarer le temps effectif de travail ou dois-je réaliser une opération en tenant compte de mon salaire brut de juillet et du SMIC horaire (912 : 9 = 101heures de travail pour le mois de juillet) ?

Merci pour votre aide.

Srgusto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme tu es indemnisé, tu as l'obligation de déclarer au pôle emploi que tu as travaillé. Le plus simple est d'aller directement au pôle emploi avec ton bulletin de salaire. Ils vont prendre ton salaire net et le diviser par le montant de ton indemnisation journalière. Cela va leur donner un nombre de jours, qu'ils déduiront de ton indemnisation mais ces jours seront ajoutés à ton quotat.

ex. tu as droit à 500 jours d'indemnisation mais tu as travaillé l'équivalent de 17jrs, tes indemnités pour le mois seront de (Nbre de jrs du mois-17jours) mais tu bénéficieras de (500 jrs+17jrs).

Tes indemnités du mois + ton salaire = indemnités habituelles comme si tu étais resté chez toi devant la télévision !

Il est évident que si ton salaire d'animateur est supérieur à tes droits, tu ne recevras rien de la part des assédic, indemnisation et salaire n'étant en aucun cas cumulables.

C'est le système qui est comme ça, il est mal fait, il n'encourage pas à travailler,... mais c'est un autre débat.

Voilà, j'espère que ça répond à ton interrogation.

Cordialement,

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant