Invité Eric

[Discussion] Transport D'une Fratrie En Autocar

Recommended Posts

Invité Eric

Bonjour,

Je voulais savoir si à l'occasion du transport d'une fratrie (dans mon cas mes 3 filles) vers une même colonie via 4 autocars, il y avait une obligation réglementaire où une consigne selon les organisateurs, pour transporter les enfants dans des autocars différents ?

En effet quand j'allais en colonie avec mes frères et soeur, très souvent les organisateurs nous mettaient dans des cars différents en cas d'accident. Je n'ai jamais su si cela était une obligation où juste une sécurité prise par la municipalité de la ville...

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est sûr que l'accident de Beaune en 1982 a profondément marqué les organisateurs de colonies de vacances qui ont recours au car pour transporter les enfants. Dans cet accident, beaucoup de frères et soeurs ont disparu. Dans une seule famille, ce sont ainsi sept enfants qui sont morts dans l'accident.

Néanmoins, il n'existe aucune obligation réglementaire à séparer les fratries lors d'un voyage avec plusieurs cars. Chaque organisateur a sa politique en la matière. Juste après l'accident, ce type de mesure a pu être pris. Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui.

Mais cela revient quand même à se lancer dans un pronostic morbide. Au départ, il y a déjà suffisamment d'angoisse chez certains parents pour ne pas en ajouter. Le plus souvent, lorsque des groupes sont constitués pour les cars, ils le sont sur des critères comme la tranche d'âge ou le séjour.

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.