Invité Elise

Animatrice Avec Des Adultes Handicapés

Recommended Posts

Invité Elise

Bonjour,

Je viens d'être embauchée comme animatrice pour m'occuper d'handicapés mentaux, en vacances pendant trois semaines dans les Pyrénées. Ms je ne me suis jamais occupée

de telles personnes, pas plus que mes deux collègues.

Et on a pas de contact avec un psychologue, un psychiatre, ...(c'est la direction qui l'a).Pourriez vous m'aider, me donner quelques conseils sur le comportement que je dois avoir avec eux, les erreurs à ne pas commettre...Je suis aussi chargée des activités manuelles et artistiques: pourriez vous me donner quelques idées? Ce sont des handicapés adultes (50 à 80 ans), autonomes voire très autonomes.

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité calme

Déjà commencent par ne pas les considérer comme de "telles personnes". Elles ont la même chose que toi sauf les capacités motrices et/ou intellectuelles

Pourquoi avoir choisi de travailler avec des handicapés mentaux? Tu es confrontée au handicap chez toi?Ca ne simprovise pas.

Mes conseils : de la patience, de la douceur, des activités pour stimuler notemment l'art, des visites à faire dans les pyrénnées ce nest pas ce qui manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ZITA

Bonjour,

Je viens d'être embauchée comme animatrice pour m'occuper d'handicapés mentaux, en vacances pendant trois semaines dans les Pyrénées. Ms je ne me suis jamais occupée

de telles personnes, pas plus que mes deux collègues.

Et on a pas de contact avec un psychologue, un psychiatre, ...(c'est la direction qui l'a).Pourriez vous m'aider, me donner quelques conseils sur le comportement que je dois avoir avec eux, les erreurs à ne pas commettre...Je suis aussi chargée des activités manuelles et artistiques: pourriez vous me donner quelques idées? Ce sont des handicapés adultes (50 à 80 ans), autonomes voire très autonomes.

Merci d'avance,

salut je te dirais tout simplement, que les handicapés ont des droits comme tout le monde, et ils ont tant à donner au niveau affection, et surtout ils risquent de te surprendre avec leurs vivacités et leurs capacités tu sais. Je te dirais de te comporter normalement avec eux, disant tu dois te comporter comme tu te comporteras avec n'importe quelles adultes. Soit juste trouve le juste milieux des choses et tu verras tout se passeras très bien. Bonne chance à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.