Invité Dana

Aides Financières Et Lieu De Résidence

Recommended Posts

Invité Dana

Bonjour!!

Je souhaite passer commencer la formation du Bafa à la rentrée prochaine, mais je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse précise sur le net...alors peut-être que certain(e)s d'entre vous pourront m'aider. Je suis étudiante et donc pour le moment mon lieu de résidence est celui de mes parents (09), mais à la rentrée je vais sans habiter chez quelqu'un dans le département où je fais mes études (31). Alors je ne sais pas dans quel département je dois faire mes demandes d'aides...Est-ce que le lieu de résidence c'est dans mon cas chez mes parents (l'adresse que j'ai par exemple sur ma carte grise) ou bien là où je vais habiter pendant l'année scolaire?

Si vous avez des pistes de réponses, je vous remercie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Logiquement, tu habites chez toi... Je ne peux pas connaître ton lieu de résidence à ta place.

A quelle adresse paye tu tes impôts ?

Si tu dépends de tes parents, alors ton adresse est chez eux.

Si tu as ton propre appartement, alors c'est l'adresse de ton domicile.

Si tu habite chez des amis, priviligie l'adresse de tes parents ( car je pense qu'ils ont le moins de chance de déménager).

Je pense que si tu n'es pas indépendante ton lieu de résidence est celui de tes parents.

Discute-en avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dana

Bonjour,

Logiquement, tu habites chez toi... Je ne peux pas connaître ton lieu de résidence à ta place.

A quelle adresse paye tu tes impôts ?

Si tu dépends de tes parents, alors ton adresse est chez eux.

Si tu as ton propre appartement, alors c'est l'adresse de ton domicile.

Si tu habite chez des amis, priviligie l'adresse de tes parents ( car je pense qu'ils ont le moins de chance de déménager).

Je pense que si tu n'es pas indépendante ton lieu de résidence est celui de tes parents.