Eliseap

Amour Homosexuel Entre Deux Ado(E)S Du Même Dortoir.

Recommended Posts

Bonjour,

Je poste ce sujet pour avoir votre avis.

Avez-vous déjà vécu cette situation : un amour homosexuel entre deux ado(e)s du même dortoir ?

Qu'avez vous fait ?

Que feriez vous ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bruce

Pas beaucoup d'expérience encore dans le domaine de l'animation, mais je me permet tout de même de donner des éléments de réponse, car effectivement ça n'est pas du tout évident comme situation et je me suis moi-même déjà posé la question.

Le fait est que je suis gay, donc je pense pouvoir t'apporter un semblant de réponse...

Bien sûr il faudrait ne pas réprimer la situation ou les empêcher d'être bien comme ils sont, c'est déjà dur de s'assumer, s'ils y parviennent sans moqueries de leurs camarades, tant mieux... Bref ce qui est à faire dépend de l'aspect pratique des choses: de combien de lits sont composés les dortoirs, peut-être ne pas forcément les isoler par rapport aux autres dans une chambre, il serait plus sage de les placer dans une chambre séparée sans leur en faire sentir la raison si possible, sinon garder ça entre vous et les autres animateurs (si besoin), et cela évitera également des éventuelles rejets par les autres (s'ils ne s'en sont pas aperçu.

Il peut y avoir une multitude d'autres solutions, par exemple, les laisser dans le mm dortoir mais en discutant avec eux, tout dépend des enfants de leurs caractères (réservés ou non). En en sachant plus je pourrais mieux vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ça m'étonnerait qu'on soit au courant, et je ne suis pas certain que les ados eux-mêmes soient au courant. Ils vivent des trucs sans forcément en connaître toutes les conséquences, sans forcément en connaître toutes les significations. Et puis ado, entre ce qu'on croit être dans sa tête et ce qu'on fait réellement, il y a parfois une grande distance. :lol:

Alors précaution dans les équipes, c'est pas parce qu'on croit avoir reconnu deux amoureux qu'ils le sont forcément ; à l'inverse, c'est pas parce qu'on n'a pas repéré de rapprochement qu'il ne se passe rien. Rien ne nous oblige à les mettre dans des petites cases...

Du coup, est-ce qu'on a quelque chose de spécifique à faire à priori : non je ne pense pas.

Pour le reste c'est comme tous les couples, l'équipe finira par s'en mêler si ça gêne le bon déroulement du séjour.

Et de manière générale, en ce qui concerne l'éducation à la sexualité, l'équipe doit avoir un œil sur tout le monde, pas seulement sur les couples déclarés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Primum, non nocere (d'abord ne pas nuire).

Méfions-nous bien des éléphants dans un magasin de porcelaine, même des éléphants bien intentionnés.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.