Invité flofloflo

Enfants 3,6,9 Ans Que Faire?

Recommended Posts

Invité flofloflo

Bonjour,

Voilà je vais prochainement garder 3 enfants de 3, 6 et 9 ans, et j'aimerais avoir vos idées concernant les activités que je pourrais faire avec eux, soit extérieur soit intérieur. En faite, ce qui me pose problème c'est surtout de trouver une activité qui soit faisable avec les 3 enfants en même temps, je n'ai pas envie que l'un la trouve trop facile ou l'autre trop dure et qu'ils n'accrochent pas du tout.

Merci d'avance pour vos propositions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Les personnalités des enfants sont évolutives. C'est même la caractéristique de l'enfance car dès lors qu'ils n'évolueront plus, sauf pathologie particulière, c'est qu'ils seront sortis de leur période de construction.

Dès lors, entre des enfants de 3 ans qui se découvrent eux-mêmes quittant à peine la relation fusionnelle d'avec leur mêre et n'ont d'autres liens avec les autres que concurrents dans le monde, des enfants de 6 ans qui découvrent l'autre, le copain, le co-joueur, la vie sociale, en bref, et celui, près de la préadolescence qui ne s'appuie sur le gropupe que pour lancer sa vie personnelle, c'est une pédagogie très particulière qu'il faut développer.

Les pédagogies courantes par niveau ne conviennent pas.Il s'agit alors d'un groupe dit "vertical" qui mérite que ton directeur te donne des indications particulières.

Sauf s'il imagine de faire pour tous la même chose... donc de méconnaitre les spécificités de chacun... ce qui est absolument contradictoire avec toute notion de respect des enfants et des individus. On entrerait dans le comportementalisme peu adims en France.

Allez: mets ton directeur au pied du mur.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.