Invité Invité

Règlementation Du Temps De Travail !?

Recommended Posts

Invité Invité

Bonjour,

Qu'elle la durée quotidienne et hebdomadaire du temps de travail !!??

Apres quelques recherches (code du travail, de la fonction PT, convention collectives)

Il semble que ce soit 10 heures quotidien sur une amplitude max de 12h avec une pause minimale de 45 mn, et 48 heures hebdomadaires.

Est ce exact ?????

Personnellement je dépasse toujours, sur les journées d'accueil de enfants, ce temps de travail quotidien " officiel " de 10h;

Etant à la fois animateur et directeur je suis plutôt sur du 12/13 h, voir plus selon les événements, les activités, ....

Je ne vous parle pas de la pause de 45mn que je ne peux pas prendre bien sur!!

ET VOUS ??????

POURQUOI CES QUESTIONS ?

Non pas que je ne veuille pas m'investir dans mon travail ;

Je ne compte pas plus que ca, mes heures!

Mais je souhaite plutôt respecter le code du travail et ne pas être pris a défaut, sur le planning de travail (élément officiel pour inspection jeunesse et sport et inspection du travail) on sait jamais !

Sachant qu'en plus il m'est demandé (les élus) de travailler 11h, officiellement, par jour 7h30 à 18h30 en encadrement enfant, aux vacances toussaint ;

ca commence à faire beaucoup!!!!!!!

Je ne serais pas disponible pour mes taches de directeur en journée, donc bien évident le soir, après ces 11 heures d'encadrement ; ok.

Je pourrais aussi parler de l'animatrice (pas très motivé) qui m sera mis a disposition par la mairie, qui elle sera présente de 8h30 à 17h30 !!!

Et qui ne feras pas de préparation d'activité, (puisqu'elle n'as pas d'heures payées prévu pour !! je vais préparer les activités pour son groupe, en plus du mien !!!!

Et qui bien sur n aura pas le temps de préparer matériel, la salle ou même ranger!!

Je vais aussi le faire pour elle !!!!

CONCLUSION :

11h de travail officiellement en encadrement, soit 13/14h en considérant les taches de directeur et l'assistanat de mon animatrice.

CELA VOUS SEMBLE T IL ENVISAGABLE ? DU POINT DE VUE DE LA LOI

EST CE UN LIEU COMMUN POUR LES DIRECTEURS?

MERCI

POUR LE TEMPS QUE VOUS AUREZ PEUT ETRE PASSER A LIRE CET ARTICLE ASSEZ BROUILLON !

POUR LE PARTAGE DE VOS EXPERIENCES ET LES INFORMATIONS QUE VOUS POURREZ M APPORTER;

BENJAMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kristouffe

Alors je vais te donner mon opinion de façon très claire : je pense que si tu ne mets pas le "hola" tout de suite, on va t'en demander toujours plus, t'exploiter toujours plus.

Il est interdit de faire travailler un salarié plus de 10 heures par jour, sur une amplitude de 12 heures maximum;

Il est interdit de faire travailler un salarié plus de 48 heures par semaine;

Tout salarié doit bénéficier d'une pause de 20 minutes toutes les 6 heures travaillées;

Tout salarié doit bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures consécutives (même en séjour de vacances).

Je penses que tu devrais rencontrer ta hiérarchie avec les textes de lois, pour lui expliquer que cette situation a assez duré.

Chez moi les animateurs qui commencent à 07h30 terminent à 17h30, ceux qui commencent à 08h00 terminent à 18h00, et ceux qui commencent à 08h30 terminent à 18h30. Nous avons durant les périodes de vacances une journée où nous commençons 2 heures plus tard ou où on termine 2 heures plus tôt afin de respecter la règle des 48 heures hebdomadaires.

Les directeurs se détachent s'ils ont des tâches administratives à faire, et nos temps de réunion/préparation sont rémunérés.

Tu devrais demander du personnel supplémentaire pour que le droit du travail soit respecté. Un adjoint pédagogique pourrait gérer les animateurs lorsque tu t'occupe de l'administratif. Et un animateur supplémentaire permettrait d'avoir une équipe suffisamment importante pour que Machine s'occupe des enfant pendant que Bidule prépare son activité.

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.