Invité fleur

Musique

Recommended Posts

Invité fleur

Bonjour à tous !

J'aimerais proposer un éveil musical à des maternels, sachant que j'ai la connaissance du solfège, que j'ai des fiches de jeux musicaux et quelques instruments "enfantins", c'est-à-dire plus en plastique mais j'aimerais leur donner l'envie ; auriez-vous des idées de menée à me proposer ? Merci. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye: Salut Fleur,

C'est quoi la tranche d'âge de maternelle que tu as??

Pourquoi déjà ne pas commencer par un rythme très simple en le faisant "danser". Si c'est toi qui produit le bruit, les loulous vont venir te voir et vont vouloir essayer de le faire aussi et là tu peux commencer ton initiation. Pour moi ça a marché la dernière fois. Ils sont plus que curieux !!!Puis après, amène les jeux musicaux ... voila, je crois que c'est tout pour moi.

:D Bonne chance et tiens moi au courant :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou peite fleur,

Pour un éveil musical :whou: , tu peux leur raconter une histoire, un conte, sur laquelle tu rajoutes des bruitages :sorcier: qui correspond aux sentiments, événements racontés ; ils seront a font dedans car ca fera « plus vrai » et en même temps ils viendront a la fin te voir pour te demander comment t’as fait tel ou tel bruit…

J’ai fait un truc dans le genre mais un peu plus « poussé » avec des loulous de 8 ans cet été, et ils ont bien accroché..

Voilà Madame B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LO Petite Fleur

C'est une animation ponctuelle ou un cycle ? Dans le cas d'un cycle, combien de séances sont prévues?

Il m'est arrivé de fabriquer avec les petits des instruments de percussion avec des objets qu'ils connaissent bien. Connais-tu les dodies-dodies ?

Ce sont des sortes de hochets fabriqués avec des bouchons de biberons et des balles de ping-pong. Ca a un succès fou, même chez les plus grands.

@+

:chat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.