Boris

Aide au logement

Recommended Posts

Ce sujet n'a rien à voir avec l'animation. :siffle:

Mais je pense qu'il peut interresser bcp de personnes qui frequentent le site, et c'est en quelque sorte d'utilité publique !

deux liens :

Cill

Aidologement

le cill offre sous certaines conditions (1er CDI, etudiants boursiers...), le financement de la caution a taux o et sans frais de dossier, la garantie du paiement des loyers aupres des proprios etc

Faites un tour sur aidologement, avec le guide qui permet de connaitre les aides auquel vous avez droit.

desole pour le hors sujet mais ca peut aider bcp de gens, et a vrai dire y'a pas bcp de pub autour de cet organisme (a but non lucratif bien sur) :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as utilise ce moyen toi meme, peut etre peux tu m aider, car je ne sais pas ou poser cette question :

Ma (future) proprio veut que je paie la caution moi meme, elle n aime pas ces organismes, mais ai je la possibilite moi, de me faire "rembourser" ensuiste par le 1% logement?

Merci d avance! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je n'ai pas encore profite du service

je suis en train de monter mon dossier

je ne connais pas bien la formule 1% logement

par contre si tu y as droit, tu peux te faire verser la caution en ton nom et ensuite la donner a ta proprio

ensuite tu remourses avec des mensualités sur 12 ou 24 mois.

c'est ce que je vais faire (je suis boursier), et c'est mon (futur) proprio qui m'en a propose la formule :D

avance "loca-pass"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis boursiere aussi mais ma proprio ne veut pas car si je ne paie pas mon loyer elle a peur d attendre des mois pour toucher ce qui lui est du!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux dispositifs pour les locataires boursiers :

- avance du montant du depot de garantie (la caution), elle peut etre versée au locataire si le proprio refuse.

- l'organisme peut se porter caution, et garantir le paiement des loyers en cas de defaiallance du locataire.

tu peux profiter de l'avance pour le depot de garantie, si elle refuse la caution .. suis je assez clair ? :blink: :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.