Invité Violette

Offres D'emploi Au Canada

Recommended Posts

Invité Violette

Bonjour à tous !

Je suis actuellement directrice d'une petite structure accueillant des adolescents sur le temps périscolaires pour des activités de loisirs mais depuis quelques mois je me suis mise à la recherche d'un nouvel emploi !

Mon choix se tourne principalement sur un poste à l'étranger et notamment au Canada, pays où j'ai déjà quelques connaissances.

Ne connaissant pas vraiment les offres d'emplois permanents en animation dans ce pays, j'aimerais savoir où chercher où vers qui me tourner ! Si tu as eu une expérience de ce genre au Canada où si tu travailles actuellement au Canada, ton aide me serait précieuse !!

Merci. Violette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Violette,

Sur le forum, il y a déjà plusieurs sujets sur le Canada et notamment là :

Notre amie Mistral pourrait te renseigner mais elle ne vient plus trop par ici, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi, on m'oublie ? C'est vrai que je viens moins cette année, j'avoue, mais je suis toujours dans mes arpents de neige québécois !

Si je regrette également l'absence de Mistral pour de plus amples renseignements sur les camps de jours et camps de vacances au Canada, je puis néanmoins fournir un renseignement : pour travailler au Canada, avant même des "diplômes" équivalents ou pas dans l'animation, il faut tout bêtement un permis de travail. Et ça, c'est chaud à obtenir. Il faut avoir résidé 6 mois au Canada (si tu as fait un échange universitaire ou autre chose avec le mot "échange" dedans, ça compte pas, je sais l'an passé en échange et cette année réduit à attendre le mois de mars pour faire ma demande), et ça prend une sérieuse dose de paperasse. Après, il existe peut-être des permis temporaires spéciaux, mais je n'en ai pas vu sur le site de l'Ambassade du Canada... Peut-être en s'arrangeant avec un organisme de vacances pour organiser un échange ? Je ne sais pas. Mais déjà, y'a cette barrière là à franchir. Le Canada n'est pas l'Europe, et c'est pas avec les Conservateurs actuellement au pouvoir que ça va s'ouvrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant