Invité Donati00

Je Suis Animateur, Elle Est Ado, Nous Souhaiterions Faire Une Colo Ens

Recommended Posts

Invité Donati00

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce chouette forum.

Voilà la situation, j'ai 23 ans elle a 16 ans nous sortons ensemble depuis quelques mois. Nous nous sommes rapprocher en colo l'année dernière (il ne sait rien passer, nous avons attendu la fin de la colo pour ce mettre ensemble)

Nous voulons refaire cette colo, mais bien entendu au yeux de la loi ce n'est pas possible. Je vais en discuter avec le directeur pour lui donner des arguments pour qu'il nous laisse y participer. Ces parents sont au courant de cette relation le directeur aussi (car cette fille est la soeur de sa femme) Bien sur, nous ne cherchons pas à faire cette colo pour passer 3 semaines de rêve, non! on voudrais juste profiter une fois de plus de ces moments magique que nous offre chaque année ce centre de vacances.

Nous sommes près à tout, les rôles que nous aurons durant le séjour ne nous poserons pas de problème, et nous les respecterons sans faire d'exception.

Merci pour vos conseils :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lara

Bonjour,

étant moi même animatrice je me permet de répondre à ton post. Je comprend l'envie de partir ensemble pour passer de bon moment mais c'est une situation très délicate. Si vous passer le séjour sans afficher votre relation, que aucun colon n'est au courant et que vous ne vous jetez pas des oeillades toutes les deux secondes dans ce cas là pourquoi pas. Mais que se passera t'il si d'autres jeunes l'apprenne ? si ils sont jaloux ou qu'ils ont l'impression que vous faites des préférences ? imaginer qu'ils le disent à leurs parents ou que jeunesse et sport viennent vous rendre visite.. Je dit pas que sa finira mal mais c'est très limite. C'est une très lourde responsabilité pour la direction. Et avec si peu d'écart d'âge je trouve que même si la législation le permet tu es un peu jeune pour animer des jeunes gens de 16 ans.

Je ne vous dit pas de pas le faire mais bon c'est très compliqué comme situation. Le mieux est que d'ici un an vous deveniez anim tout les deux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peter

on voudrais juste profiter une fois de plus de ces moments magique que nous offre chaque année ce centre de vacances.

avec un contexte de départ si différent? tu vas vite déchanter.... si par malheur quelqu'un permet cette situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce chouette forum.

Voilà la situation, j'ai 23 ans elle a 16 ans nous sortons ensemble depuis quelques mois. Nous nous sommes rapprocher en colo l'année dernière (il ne sait rien passer, nous avons attendu la fin de la colo pour ce mettre ensemble)

Nous voulons refaire cette colo, mais bien entendu au yeux de la loi ce n'est pas possible. Je vais en discuter avec le directeur pour lui donner des arguments pour qu'il nous laisse y participer. Ces parents sont au courant de cette relation le directeur aussi (car cette fille est la soeur de sa femme) Bien sur, nous ne cherchons pas à faire cette colo pour passer 3 semaines de rêve, non! on voudrais juste profiter une fois de plus de ces moments magique que nous offre chaque année ce centre de vacances.

Nous sommes près à tout, les rôles que nous aurons durant le séjour ne nous poserons pas de problème, et nous les respecterons sans faire d'exception.

Merci pour vos conseils :-)

C'est un grand classique des colos. Ce genre de situation est même quasiment consubstantiel à une colo en ce que le principe même d'une colo est de créer des situations de vie commune coupée (plus ou moins) de l'extérieur et donc intense et centrée sur le bonheur d'être ensemble.

Mais pour qu'une telle mayonnaise prenne, il faut jouer le jeu en suivant ses règles Et la communauté de vie en a.

Bien entendu que contrairement à ce que tu dis, tu viens chercher encore un peu de rêve dans un endroit dont tu dis toi-même qu'il est magique.

Mais là-dedans, il y a des références stables et "raisonnables" qui s'appellent des "adultes" et des êtres en développement que les premiers doivent aider à se structurer et qui s'appellent des "enfants".

Et toi, tu voudrais mélanger les 2 dans un autre type de relation ?

Vous n'iriez donc plus pour être avec les autres, pour être dans ce groupe, mais pour être ensemble.

Vous seriez 2 adultes (ou 2 enfants), les termes du jeu seraient différents...

Et puis... un majeur qui entre (si je peux m'exprimer ainsi) dans une relation sexuée avec une mineure... c'est interdit et ça porte un nom. Même si ta "belle-soeur" est d'accord car ça, ça s'appelle de la complicité.

Voilà, c'est comme ça. Depuis Roméo et Juliette, et bien avant encore, les jeunes élans se heurtent aux impératifs sociaux. Mais toi, en qualité d'animateur, tu es censé montrer les impératifs sociaux... sauf à tricher un peu avec son statut et chercher des arrangements pour satisfaire ses désirs. Et au diable les principes de réalité ?

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Molyenjoye

Bonjour,

Sentiment perso. :.....rire...... Euh !!! Je ne crois pas que cela puisse être un bon séjour. Généralement, l'adolescence, ne se résume pas à faire de coucou ou des mimique d’affection du coin de l’œil.

Sentiment pro : Jamais, même si l'envie me prenait jamais j'aurais de relation avec mes collègues de travail. J'ai eu un cas similaire d'un jeune animateur qui a eu un comportement de gamin devant une jeune ados. Lui (22 ans; elle 15 an et de brouette). Je te l'ai remis en place bien comme il faut, Et pour cause de renvoi immédiat !!!

Je ne risquerait pas d'avoir des journées explosifs par des ados surtout les filles quand elles sont hystérique; vous avez beau les résonner; Sa rentre dans une oreille, sa sort de l'autre.

Non,..no...niet...!!! Entant que animateur; je ne comprends même pas pourquoi, tu poses la question? bien que cela te travail; Pense professionnelle occulte cette idée, saugrenue qui t’emmènera sur une mauvaise pente. Et puis quoi...tu veux perdre ton diplôme.

Réfléchit !!!! Cordialement...

Ps: Si tu souhaites passer des vacances avec elle. Se sera plus sérieux de faire votre propre séjours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Françoise

Bonjour,

Je pense que ce n'est pas professionnelle, et que tu peut être déconcentré par ton histoire sentimentale par rapport à tes priorités d'adultes envers les jeunes que tu es sensé encadrer.

En tant que Directrice, je ne permettrais pas une telle chose. Trop compliqué à gérer face aux autres mineurs et à Jeunesse et sport.

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Frédéric Moreau

Bonjour,

Nous sommes des éducateurs, comment pouvons nous être crédible si nous ne respectons pas les lois.

Les relations sexuelles entre un adulte et un mineur sont répréhensibles par la lois, comment cautionner cela dans l'enceinte même d'un établissement recevant des mineurs ! Même si (admettons ...) qu'il ne se passe rien entre l'animateur(adulte, éducateur, responsable, référent ...) et la jeune fille (mineur, sous la responsabilité de l'adulte référent...) rien que le fait de savoir que ces deux tourtereaux "sortent" ensemble rendrait coupable de complicité !

Bon ok, vous allez me traiter de réac ! Je peux très bien comprendre qu'un jeune adulte et une grande mineur puissent avoir une relation mais là je n'engage que ma "morale personnelle", en tant que responsable de structure il n'est pas concevable d'accepter une telle situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je répondrais simplement que dans un contexte professionnel vous jouez avec le feu.

Après si vous avez une sagesse qui vous fera tenir le choc c'est tout à votre honneur.

Mon avis général, ne prenez pas le risque sans être tranquille (majorité).

J'ai moi même été en colo avec ma copine mais nous étions majeur tous les 2, 23 et 24 ans, les gamins ne nous on pas vu une fois ensemble. Mais oui, il faut gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.