Tom

Faux CV ! vérification ?

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai recruté des anims et un c'est permis de tricher sur la date de naissance ! il s'est vieilli d'un an ! histoire d'atteindre la tranche d'âge demandé (CVL ados).

Vérifier vous les CV ?

franchement cela ne m'était pas venu à l'esprit... je redescends de mon nuage, même si ce n'est pas bien grave dans l'absolu, c'est le genre de surprise qui déplait !

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lyryc

Lamentable de sa part !!

Si tu peux faire marche arrière et ne pas le pendre sur ton séjour. Alors n'hésite trouve une autre personne.

En ce qui concerne ta question : non je ne vérifie pas les CV mais il est vrai c'est tellement facile de falsifier un Cv on peut y mettre ce qu'on veut...

Je fais confiance et espère ne jamais me tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flo

Salut Tom,

Moi non plus, je ne vérifiais pas les CV jusqu'au jour où je me suis fait aussi avoir par un animateur qui prétendait avoir déjà bossé pour des colos au ski et donc qu'il avait un bon niveau de ski lui permettant d'accompagner les enfants sur les pistes... Arrivé sur le centre, il fut incapable de prendre un groupe en charge au niveau du ski, et après vérification, je me suis rendue compte qu'il n'avait jamais fait les colos ski qu'il avait inscrites dans son CV...

Donc maintenant, je suis plus méfiante, il m'arrive de vérifier quand je trouve quelquechose de louche dans un CV, ou sinon, je demande au candidat des certificats comme quoi il a déjà fait les séjours qu'il avance. Quand à l'age, il me faut la photocopie de la pièce d'identité pour faire le contrat, alors, ils ne peuvent pas m'avoir sur l'age.

Mais il peut arriver aussi que je me fasse avoir au niveau des compétences que le candidat prétent avoir. Sur le dernier séjour, j'ai eu un animateur qui m'avait dit à l'entretien qu'il était dynamique et plein d'idées, à l'arrivée, c'était tout sauf ça ! Bref, on ne peut pas tout vérifier, il faut aussi faire confiance et accepter de se planter quelque fois (mais pas trop souvent quand meme !).

Ca rejoint un peu le sujet que j'ai proposé dans ce forum sur "Recruter du personnel". Si tu as des idées là dessus, dis-moi !

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photocopie de la carte d'identité c'est bien joli mais ça prouve rien :-)

les fraudes sont partout et c'est fort regretable ! D'où l'importance des réunions de préparation et des longs entretiens qui permettent peut-être de mieux connaître le futur animateur ! Mais pour ma part je pense que la confiance ne doit pas disparaître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.