Invité Fiorenza

Veillées 3-6 Ans

Recommended Posts

Invité Fiorenza

Bonjour cet été je pars en mini camp pour la première fois et je sèche sur des idées de veillées pour des loulous de trois a six ans. J'ai deux veillées à trouver pour les autres camps j'ai trouvée assez facilement mais ils sont vraiment petit et je n'ai pas d'idées si quelqu'un en à....

Merci à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Loin de moi l'idée de balancer comme ça quelques idées de veillées qui pourraient être utilisées à mauvais escient.

Aussi, j'ai besoin, peut-être que d'autres fonctionneront différemment mais moi c'est comme ça, de connaître le fonctionnement de ce mini-camp pour t'aiguiller.

Quelle activité les jeunes auront-ils faites précédemment dans la journée ? Que feront-ils le lendemain ? A quelle heure ont-ils mangé ? A quelle heure se lèvent-ils le lendemain ? Quel temps est prévu pour la veillée, si tant est que tu disposes d'impératifs liés à l'organisation du mini-camp à ce niveau ?

Rassures moi, tu ne comptais pas décider de ton activité sans avoir pris tout cela en compte au préalable ?

Nous avons donc besoin de connaître aussi ces informations pour t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet il faut toutes ces informations mais je pense que c'est le cas. La veillée sera raccourcie ou à l'heure voir allonger, mais la journée type ne bougera pas (heure de coucher et lever notamment).

Pour avoir fait plusieurs années les 4-5 ans, je sais qu'ils aiment les histoires, les déguisements et la musique. Je proposerais de raconter une histoire dans laquelle ils sont acteurs. Par exemple la fée clochette à besoin de vous pour libérer une personne ou un indien vous fait découvrir ces traditions etc...

Alors tu les engages dans des petits parcours, découverte de chansons, danses courtes à trois pas etc... Toujours avec ton fil rouge entre les jeux. Puis à la fin tu racontes l'histoire de ce personnage délivré ou une histoire d'indien.

J'aimais beaucoup faire ça, vu que c'est un âge où il découvre tout, tu peux amener n'importe quel contenu.

J'espère que cela t'aidera, ce qu'il faut retenir c'est plutôt inventer la mise en forme et comment faire passer le contenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

veillée théatre d'ombres chinoises : tu adaptes une histoire simple et qui ne fais pas trop peur pour la faire en ombre chinoise (matériel : spot de lumière dirigeable+ drap pour l'écran + carton et baguettes pour reproduire tes personnages) et une fois l'histoire racontée chaque enfant vient derrière le rideau pour raconter une histoire de son invention. Ca marche bien avec les doudous !!! mais il faut aussi faire participer le public meme pendant l'histoire (bruitage, questionnement...etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Puis-je rappeler qu'il s'agit d'âges auxquels va sébaucher la vie avec l'autre, en même temps que les repérages spatiaux ,l'orientation et la construction du shéma corporel.

Sur ces considérations, les rondes et jeux dansés sont absolument majeurs: "l'escargot", "bonjour ma cousine", "la belette", "le Roi Gustave" et autres de ce genre sont des succès jamais démentis et dont je t'assure qu'on ne se lasse pas. Tu peux faire et refaire, la demande sera toujours vive... parceque ça correspond à des stades profonds.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant