Invité Léa

[Discussion] Les Peurs Des Parents

Recommended Posts

Invité Léa

Bonsoir! Je m'appelle Léa, j'ai 13 ans et je pars en colonies de vacances l'été prochain (en 2013) j'ai réussi à convaincre mes parents mais ils ne sont pas très "chauds" comment les rassurer ? Et vous qu'est ce que vous n'aimez dans l'idée d'envoyer votre enfant en colo ?

Cordialement, Léa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean, tu connais Léa ? Tu sais quelle âge elle a ?

Sinon, le sujet est intéressant, dommage qu'il n'y ait pas eu de réponse.

Je suppose que les parents qui viennent ici, viennent chercher des avis sur les organisateurs, mais ne sont pas trop disposés à débattre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne la connais pas, de mémoire en même temps d'autres messages avaient été postés sur d'autres sujets, avec le même pseudo et un âge différent.

C'est pas évident à aborder, quelque fois sûrement c'est honnête, ou sans intention masquée. Mais par moment quand le méta du message parle autant que son texte, c'est tentant de faire une réponse un peu méta aussi.

En l'occurrence une fille de 13 ans qui écrit aussi bien, "cordialement" et tout ça, sans une faute, et à minuit, je me souviens que j'avais trouvé ça vraiment étrange... d'où ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas étrange, c'est courant sur les forum et sur les réseaux "sociaux". Les gens aiment bien changer d'identité en ayant des motivations plus ou moins honorables.

Pour le cas de Léa, je n'ai pas suivi ses précédentes interventions. Ici, il est possible qu'elle ait voulu provoquer plus de réponse en se plaçant dans la peau d'une ado. Mais le mystère restera entier tant que Léa ne reviendra pas s'expliquer.

Sinon, je persiste à penser que ce sujet est intéressant et que les parents qui passent par là pourraient donner leur avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JLOthebest

En répondant au sujet, moi ce qui me fait peur c'est le coup de soleil, parce que mon fils saigne du nez facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ce sujet m'intéresse. Mais je pense aussi que c'est pas sur un forum, sur lequel les parents viennent plutôt en tant que consommateurs, qu'on aura des réponses. Mais plus sur le terrain. Même si l'anonymat du net permettrait sans doute à des choses de se dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire, Lau, si tout le monde fait ça le forum peut fermer au profit d'un hashtag.

Autrement c'est certain que ça serait intéressant d'en parler avec des parents. Ne serait-ce que pour arrêter de sortir le sempiternel argument des prix et de la crise. Ça calmerait un peu les ardeurs des conservateurs qui sont persuadés qu'ils vont sauver les colos en transformant durablement les anims saisonniers en volontaires de service civique européen.

Oh et puis à force de dire que le problème d'argent vient du personnel, on finirait presque par oublier... le coût des transports.

Peut-être aussi que les parents sont angoissés de laisser leurs enfants partir avec de jeunes adultes inexpérimentés?

Peut-être que la solution est d'aller créer les sujets sur des blogs de mamans du style doctissimo ou aufeminin, je ne vois pas trop quel équivalent pour trouver les pères ou les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.