Invité Coralie

Jeux En Histoire

Recommended Posts

Invité Coralie

Bonjour à tous

Est ce qu'il serait possible de m'expliquer comment se déroule un jeu en histoire. J'en ai un a préparer pour cet été malheureusement je n'en ai jamais fait donc je ne sais pas comment ça doit se passer.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coralie et bienvenue.

Éclaire-nous un peu plus.

1°) Qu'appelles-tu un "jeu en histoire" ? Un jeu inscrit dans un thème historique (les châteaux forts, machine à remonter le temps, antiquité, etc...) ? Un jeu devant mettre en avant une histoire ? Quoi donc ?

2°) La tranche d'âge et le nombre d'enfants participant au séjour et à l'activité.

Ce n'est qu'avec les réponses à ces questions que nous pourrons t'apporter des réponses et des pistes.

:bigemo_harabe_net-100:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Coralie

En fait c'est avec des enfants de 3 a 5 ans. Je ne sais pas encore combien il y en aura.

En gros ( a ce que j'ai compris ) un " jeu en histoire " c'est le fait qu'on doit raconter une histoire en y incorporant des jeux... Je sais pas trop comment expliquer

Le thème de l'histoire doit être Lucky Luke et on doit incorporer des jeux qui ont un lien avec l'histoire pour que les enfants puisses participer et vivre l'histoire

je sais pas si j'ai été claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que certains appellent un conte animé.

Je te conseille d'aller faire un tour par , ou de chercher des petits jeux dans des livres d'animation.

Tu peux soit imaginer une histoire et y incorporer les jeux qui y correspondent ou à l'inverse, trouver d'abord les jeux et inventer l'histoire qui s'articule autour. La deuxième solution est plus facile lorsque tu ne connais pas beaucoup de jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.