Ad81

Quantité Pharmacie

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis AS encore cet été sauf que pour la première fois je dois acheter TOUTE la pharmacie. Or se pose un problème; j'ai cherché dans les forum d'animation divers, toujours se retrouve la liste de la trousse à pharmacie mais les quantités ne sont pas indiqués.

Cet été j'ai 120 jeunes sur 20 jours puis 100 jeunes sur 21 jours. Et franchement pour le premier séjour notamment, je n'ai pas envie de passer mon temps à aller à la pharma pour compléter la pharmacie (séjour se déroulant à l'étranger).

Voilà ce que j'ai pensé prendre pour le premier séjour (et au pire ça me sert pour le second - même organisme !!)

- Boite de 100 gants

- Désinfectant

- Sachets individuels : 150 (5 à 7 / trousse / animateur )

- 1 spray

- 200 compresses stériles

- 300 pansements individuels

- 10 bandes

- 15 paires de ciseaux (ça serait cool qu'il y en ai dans toutes les trousses)

- Sérum physio (150 doses)

- Arnica :

- Synthol gel 2 tubes

- 6 tubes de granules

- 1 coupe - ongles

- 3 paquets doliprane enfants

- 1 paquet doliprane adultes

- Strap 6 cm - 2 rouleaux

- Drill 1 boite (enfants)

- Pansements ampoules (5 boites)

- Crème solaire 6 tubes - hypoallergène

- Biafine 2 tubes

- Crème hydratante 1 tube

- Shampoing anti-poux ET lentes

- Pince à écharde

- Thermomètre 2

- Mouchoirs en papier

- Poche de froid ou bombe de froid 2

- Alcool pour désinfecter le matériel

- Sparadrap 3 rouleaux

- Gel antiseptique 1 flacon

- 1 boite de serviettes hygiéniques / tampons

- 1 spray anti moustique

- 2 brosses à dents

- 2 gels douches

- 2 dentifrices

- sucres à choper à la cuisine

Si quelqu'un peut me donner son avis voir me corriger c'est avec plaisir !

Merci d'avance,

& je m'excuse si ce sujet a déjà été lancé, mais je ne l'ai pas retrouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ad,

Il y a deux données importantes qui manquent à ton message : l'âge des participants.et la nature des activités qui influent beaucoup sur les blessures en tout genre.

Sur ta liste :

- Sachets individuels : 150 (5 à 7 / trousse / animateur )

Je ne sais pas ce que tu entends par là... Si c'est un sachet zip vide pour y mettre les déchets (bandes de pansements, etc) quand il n'y a pas de poubelle à proximité, c'est une bonne idée. Ca permet d'éviter que ces déchets se baladent dans la trousse de secours au contact d'autres produits.

- 200 compresses stériles

- 300 pansements individuels

J'inverserais ces deux nombres. Pour désinfecter une plaie, on utilise souvent plus qu'une compresse alors qu'on ne posera qu'un seul pansement dessus. Certains diront que les pansements sont à changer régulièrement : je préfère pour ma part poser un pansement dans les premières heures puis laisser respirer la plaie par la suite.

- Biafine 2 tubes

La Biafine mise par quelqu'un qui ne sait pas s'en servir, ça donne des résultats catastrophiques. Comme celui de mettre de la Biafine alors que le soleil continue à taper : ça ne fera qu'accentuer la brûlure. Mieux vaut réfléchir aux conditions d'exposition et se battre pour que les enfants mettent tous de la crème solaire.

- Sparadrap 3 rouleaux

Pourquoi si peu alors que tu auras 20 trousses de secours ? J'en mettrais 1 par trousse, plus 2 ou 3 en réserve à l'infirmerie.

- Gel antiseptique 1 flacon

Même chose, j'en mettrais un par trousse sachant qu'on n'a pas forcément un point d'eau à proximité quand on soigne un enfant.

A bientôt,

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.