Scorpia

Aide Stage Pratique

Recommended Posts

Bonsoir à tous ! Je reviens de la réunion pour le centre de loisirs ou j'ai était accepté pour faire mon stage pratique.

La directrice m'a informer que je devais faire une veillée durant le camping pour valider ce fameux stage pratique.

Je vais m'occuper des Moyens ( 7-8 ans ) et le thème cette année est la jungle !

C'est ma première visite sur ce forum et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait des pistes pour m'aider à réaliser cette veillée ! Je vous remercie d'avance de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je viens juste de répondre à la même question dans un autre sujet.

C'est surprenant les gens qui viennent chercher de l'aide alors qu'ils sortent de formation, et qu'ils sont en stage de formation, tu ne trouves pas? hé hé! En tout cas bonne chance à toi. Ton directeur ne va pas te juger que sur cette animation, mais sur tout le stage, vas-y avec plaisir, demande-lui sa grille d'évaluation s'il en a une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Scorpia,

Oui, il faut que tu arrives à te débrouiller par la suite. Pour ce qui va suivre prévois un lien entre les jeux. Penche toi dessus 5 minutes à fond, tu vas trouver.

Tu peux faire une veillée traditionnelle avec une fois chants, une fois jeu de la jungle. En trame tu dis que tu vas faire un bon dans la jungle d'afrique et prévoit le déguisement ;).

1) Le serpent : tous les enfants se tiennent la main pour faire une ronde et demande de faire un noeud géant (ils s’emmêlent dans tous les sens). Sans qu'il le sache tu leur dis "ok" vous avez 2 minutes pour vous libérer sans vous détacher les mains.

2) Tu conserves la ronde à la fin du jeu du serpent et chantez "j'aime la brousse et la grande savane" si tu connais pas va voir sur youtube. Pour les gestes il faudrait une vidéo...

3) Pour se balader dans la jungle, il faut que tu sois agile ;). Le grand sage d'une tribu de la jungle est magicien (toi ou autre anim). Il tiens un bâton magique, ce batôn peut te toucher même si tu n'es pas à sa portée. Donc tu mets les enfants devant toi, tu passes le bâton au dessus de leur tête (ils s'abaissent) puis en dessous (ils sautent), entre 2 enfants (ils se séparent vers la droite ou la gauche du bâton).

4) Le lion est mort ce soir (si cette chanson n'est pas déjà culte dans la colo).

5) Retour au calme, "la jungle s'endort" : les enfants sont assis en rond et pensent un mot sur le thème "jungle" surtout sans dire le mot. Puis tu fais le tour de la ronde en essayant de découvrir les mots qu'ils ont en tête. Quand un mot qu'un enfant a pensé est découvert, l'enfant te suis pour faire le tour de la ronde sans parler. Enfin quand tu es à court d'idées ou que les gamins s'impatiente, dis "la jungle s'endort" et tout le monde reprend sa place. Enchaînes en 2 ou 3 sur les animaux de la jungle puis de la forêt etc...

Fais moi savoir si cela t'aide et réfléchi au lien entre les jeux pour que je te dise ce que t'en penses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.