Reynald

Faire Que Des Ados Créer Leurs Propre Projet .

Recommended Posts

Bonjour, je vais travailler à partir de Aout dans un centre aéré avec les pré-ados ados et je leurs proposerais bien de faire les démarches pour qu'ils fassent une propre sortie . C'est à dire pour qu'il s'organise une journée par exemple dans un parc de loisir ou autre . Et donc pour cela il faut qu'ils puissent récolter des fonds mais pour faire cela je pensais à plusieurs activités :

Faire une kermesse avec theme comme-ci c'était un grand jeu avec les ados comme "animateur" de cette kermesse .

Ensuite je pensais faire des ateliers cuisines et qu'ils vendent leurs gateaux qu'ils auront fait . Cependant je ne sais pas quoi leurs suggerer d'autre surtout qu'ils ont d'après ce que l'on m'a dit des problèmes pour ce concentrer .

Donc j'aimerais avoir votre avis sur ce projet et quoi leurs faire faire d'autre pour qu'ils puissent ce le financer . Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Reynald,

pas toujours facile à mettre en place ce genre de projet mais si les jeunes sont vraiment motivés par la sortie ils trouveront eux aussi des idées... Lorsque je travaillais avec les ados dans un local jeune nous avions organisé différents projets pour une sortie au futuroscope et une autre pour aller voir un enregistrement d'émission à Paris : la vente de gâteaux avait bien fonctionné et nous avions aussi mis en place une tombola sponsorisé par la banque locale qui nous avait imprimé tous les billets du coup. Pour les lots chaque enfant avait trouvé des lots plus ou moins attrayant en mettant leurs familles à contribution et nous avions prévu un gros lot (TV) que nous avons financé sur la vente des bilets... Certains jeunes prenant des cours de hip hop nous avions aussi organisé une soirée spectacle avec entrée à 3€ et vente de gâteaux qui avait bien marché, voir si parmis tes jeunes si certains ont des talents ou des passions à partager lors d'une soirée évènementielle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.