Invité Skand83

Relation Anim Colon

Recommended Posts

Invité Skand83

Bah moi j'ai le meme probleme sauf que je suis animateur en colo, j'ai 18 ans la fille en question en a 14 sa fait 4ans d'ecart quand meme. Il ne sait stricteme't rien passer pendant le sejour juste qu'apres le sejour elle ma declare sa flamme et j'ai accepter son amour, nous sommes tomber amoureux l'un de l'autre et je ne sais pas quoi faire par apport a ses parents, l'ecart d'age ...

Alors voila j'orai besoin de conseil svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

1) Mr De TALLEYRAND-PERIGORD disait: jamais dansle métier, jamais dans le quartier.

2) Les enfants ne doivent être confiés qu'à des personnes suffisament mûres pour ne pas s'embarquer dans des histoires adolescentes.

3) Vas voir le film "les risques du métier"

4) l'outil d'un animateur, c'est lui-même. Et un bon ouvrier doit manier ses outils convenablement.

5) Le problème n'est pas que ce qui s'est passé. Il est aussi ce que l'on croit qu'il s'est passé.

6) Depuis le temps que je soulève le problèmes des activités sexualisées dans les centres de vacances, boums et autres, ton aventure est une preuve de plus que nous ne devons pas mettre le doigt dans de telles situations.

5) La position d'animateur dans une colonie est une position qui donne un ascendant sur ceux qui lui sont confiés. Cette situation aggrave très sérieusement le détournement de mineur dont la répression peut venir de n'importe où. Vois un peu la question du détournement de mineurs sur internet.

A l'avenir, sois adulte (à 18 ans, c'est dur. C'est pour cela que l'âge pour être anim doit être élevé et pas abaissé comme certaines demandes à 16 ou 17 ans) et ne laisse pas l'imagination des ado s'emballer. Chacun doit être à sa place.

Enfin, personne ne te donneras de conseil, sauf un professionnel capable de maîtriser la situation car nul ne sait comment une rupture va tourner avec des ados. Ce qui est certain c'est que tu ne dois pas rester dans cette situation.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi faire... à la rentrée, tu entres en fac, elle entre au collège! Tu conduis ta voiture, elle prend un car scolaire, tu vas faire tes courses pour manger, elle va s'acheter quoi avec son argent de poche... etc. Le samedi soir tes amis vont boire dans un bar... et toi?

J'ai trouvé comme Noel qu'un anim de 18 ans avec des ados de 14 ans, c'est une mauvaise situation. Ce n'est même pas trop le problème de la différence d'âge, c'est plus une question d'avoir un peu de recul sur sa propre vie affective. Lorsqu'on isole un groupe, il y a des gens qui s'aiment, d'autres qui sont en conflit. Lorsqu'on rompt cet isolement, ou ce groupe, les relations redeviennent plus modérées, moins passionnées. Quand on le sait on apprend à se méfier de ça, surtout quand on est déjà en couple avant d'arriver en colo.

Des jeunes qui s'occupent de jeunes, c'est obligé à un moment qu'il y ait des sentiments, qu'on ressente des choses... Et la réalité du travail d'animateur, c'est que c'est un travail, qu'on est responsable des jeunes et des enfants qu'on encadre, qu'il s'agit de droit pénal et qu'il est bien loin le bon temps de la simple engueulade. Les amours de colo, ça arrive sans prévenir, et ça repart bien souvent presque aussi vite que la colo.

Il y a bien longtemps (lol) j'avais une amie de 16 ans dont le "copain" avait plus de 20 ans. J'ai pas de détail supplémentaire, si ce n'est que la société a changé. On a inventé le téléphone sans fil, internet et facebook, M6 a popularisé l'expression mensongère "que du bonheur"... et surtout à la fin des années 90 le regard de nos concitoyens s'est considérablement durci sur les questions de relations entre adultes et mineurs.

Sur le point 6) Noel, oui et non, ça mérite des éclaircissements. Avec des anims matures et qui sont clairs avec eux-mêmes, il ne devrait pas y avoir de problème. C'est à dire qu'ils sont capables de mettre des limites tout au long du séjour. D'accord avec toi dans la mesure où s'ils sont matures, ils devraient proposer autre chose que de l'affectif tout le temps. Les animations proposées par les animateurs correspondent à leurs préoccupations du moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.