Akassie

Gestion de conflits

Recommended Posts

:detective:

Comment éviter le rapatriement quand un groupe de jeunes pourrient le séjour !!

Comment gère lorsqu'un petit groupe de jeunes fait tous pour rendre le séjour invivable ?

Sur mon dernier séjour, des jeunes ont casser du matériel et des locaux. Nous avons pourtant tout fait pour instaurer le dialogue et empêcher d'envenimer la situation. Mais ils étaient là uniquement pour nous "emmerder". Malgré tous nos efforts à l'équipe d'animateurs et moi - même ; nous avons dut pour le bien du reste du groupe rapatrier ces quelques chez eux. Cette décision est la pire à prendre pour un directeur. Ce n'était qui plus est que ma deuxième direction. Cette solution a été prise d'un accord commun de toute l'équipe. Mais comment continuer le séjour après de telle décision, car les jeunes étant encore présent peuvent mal le vivre. Comment gérer le départ et l'après départ ?

Merci d'avance pour votre aide !!

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité neo

j'ai connu egalement cette situation lors d'une direction...j'ai surpris 3 jeunes en train de fumer le pétard...avant le centre, une réunion est réalisée avec les jeunes et l'équipe d'animation. Dans cette réunion, nous mettons en place les différents points de la vie quot. et la charte de vie. Cette dernière est pourvue de points négociables ( temps libres, cigarettes,...)et de points non négociables : l'alcool, la drogue, la mixité et le respect de l'environnement, du matériel et d'autrui). Pour chaque point, on voit avec les jeunes les conditions et les sanctions éventuelles...quand toout le monde est d'accord, on fait signer cette charte à l'ensemble des participants...c'est une sorte de contrat entre eux et nous...

Je pense que si la sanction prévu n'est pas appliqué (en l'occurence, pour la drogue, c'était le renvoi immédiat) l'équipe encadrante n'est plus crédible et la charte de vie mise en place n'est plus viable et c'est alors la porte ouverte... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.