Invité Sanaa

Solidarité Et Entre Aide

Recommended Posts

Invité Sanaa

Bonsoir,

Je suis animatrice et je souhaite développer au sein du péri et surtout au niveau de la vie quotidienne l'esprit de solidarité, d'entre aide chez les enfants (davantage les grands) le souci c'est que je manque un peu d'idées à mettre en place... donc je suis preneuse d'éventuelles suggestions.

Au niveau des activités pas de besoin, les jeux coopératifs sont assez nombreux c'est vraiment sur des éléments de la vie de tous les jours si de votre côté vous avez testé des choses que ce soit au moment des repas ou de la sortie d'école...

Merci d'avance

Sanaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sanaa,

Ce n'est pas évident de solidariser les enfants autour de la vie quotidienne.

Pourquoi ? Parce qu'ils faut déjà que les jeunes enfants (7 à 12 ans et même plus) intègrent cela

à leur personne avant de pouvoir agir en solidarité.

La carotte du "on va gagner du temps pour jouer" marche bien. Aussi une météo des tâches quotidiennes, leur faire gagner

des lots, refiler le trophée de la semaine etc... Mais toujours avec cette carotte...

L'important et qu'ils comprennent que c'est simplement bien parce qu'ils devront bien un jour se débrouiller d'eux-mêmes.

Responsabiliser pour pouvoir jouer. Cela amène à la réflexion qu'ils faut les faire jouer pour faire la vie quotidienne.

Du genre un concours de la plus belle table. Mais une fois de plus ils vont se concentrer sur un résultat qui n'est pas orienté vers une compréhension qu'il faut une belle table.

Bon je fatigue, je sors.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant