Olivier

Un enfant vient vous dire en rentrant de balade : "On a oublié Pa

Recommended Posts

Invité ZeBoss

D'abord on va chercher Pascal !!!

Ensuite une discussion avec tout les jeunes, pour leurs expliquer que même un animateur fait des erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Delta

Déjà, je suis dans mon tort ; en effet j'aurais dû compter et recompter les enfants avant de repartir. De retour au centre, je confie les enfants à un animateur et je vais à la recherche de l'enfant accompagné d'un autre animateur (ne pas oublier un moyen de communiquer avec le centre au cas où l'enfant reviendrait seul au centre. J'oublie de contacter les autorités locales (gendarmerie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gregnico

Normalement, si je fais bien mon boulot, une telle situation ne doit pas se produire. Aucun gamin ne doit se trouver derrière ou devant les animateurs. En plus, il faut toujours compter et recompter le groupe avant de partir de la ballade. Mais cela peut arriver par inconscience, et il faut immédiatement aller à sa recherche, et garder un contact en permanence avec le groupe qui sera posté à un endroit bien précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrivera jamais je suis tout le temps en train de compter ... mais on sait jamais et je me sentirais mal si c'est mon groupe ... mais on irait le chercher et si rien s'est passé bah tant mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvie

C'est une blague, car je fais tellement attention aux gamins ... en plus, je suis tout le temps en train de les compter, même à leur arrivée sur le centre ... Ceci dit, je demande à l'enfant quand s'est il aperçu de la disparition, comment il s'en est aperçu, et je rassemble tous les enfants en leur demandant le lieu et le moment de quand ils k'ont vu en dernier. Et tout ça en finesse, pour ne pas que les mômes balisent trop. Ceci dit, cela m'étonne. Si c'est vrai, je démissionne sûrement, car c'est à mon sens une faute impardonnable que de ne pas savoir gérer un group en animation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Spyke

C'est impossible !!! Si toute fois cela arrivait, je règle le problème au plus vite en gérant au mieux le stress et la panique de chacun puis j'arrête l'animation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.