Invité Laurie

Point. Desamo

Recommended Posts

Invité Laurie

Bonjour à tous ,
je vais vous exposer ma situation , je suis cette année en Terminale L donc j'ai fait le choix de faire un bac général. Je suis un peu perdue par rapport à mon orientation pour l'année prochaine et il n'y a pas si longtemps je me suis dit 'Pourquoi ne pas faire quelque chose dans le social?' et je me suis rendue compte qu'Animatrice Socioculturelle est un métier qui serait susceptible de fortement me plaire. Sauf que je n'ai pas le temps cette année de passer mon BAFA qui est selon moi une "base" pour se familiariser et se rapprocher de ce secteur d'activité. De plus, après quelques recherches j'ai vu qu'il y avait deux diplômes donc le BAPAAT et le BPJEPS et j'ai du mal a comprendre la différence entre les deux , où se forment-on , est-ce qu'il est possible de se lancer dans un de ces deux diplômes après un bac général ?
Merci de m'éclairer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu veux être animatrice socioculturelle, le mieux est de passer le DUT Carrières Sociales option Animation Socioculturelle.

Tu risques d'être dans une situation moins précaire, à l'avenir, qu'avec un BPJEPS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.