Invité cathy

[Recherche De Séjour] 8 Ans, Une Colo En été

Recommended Posts

Invité cathy

bonjour

je cherche une colo sympa pour ma fille de 8 ans

pour cette été.

qui pourrais m'aider dans mes démarches.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Votre question est assez vaste, avez vous des préférences par rapport au CVL, car il existe de nombreuses associations qui proposent des séjour à thème (mer, campagne, montagne, cirque...)

Le mieux est de connaitre le genre de vacances que vous voulez faire vivre à votre enfant.

:sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cathy

bonsoir

merci pour vos réponses.

je recherche plutot une colo a la mer.

avec différentes activités comme équitation, cirque, magie, vtt ect....

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais chacune de ces activites peut constituer a elle seule un theme de séjour, genre: sejour a la mer, sejour equitation, sejour magie, sejour VTT, avec ce grand theme mais bien sur aussi d autres activites en parallele!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Association Notre-Dame du Trupt

Bonjour,

Si vous cherchez une colo sympa n'hésitez pas à visiter notre site [adresse supprimée par le webmaster] et pour nous contacter Email : [adresse supprimée par le webmaster]

A+

Merci de consulter les conditions d'utilisation des forums AnimNet.com. La publicité, directe ou indirecte n'est pas autorisée - et le prosélitisme encore moins. Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelques conseils pour le choix d'une colo dont la dénomination actuel est centre de vacances.

Un centre de vacance est obligatoirement organisé par un organisme qui est porteur de valeur. Et il existe une multitude d'organismes, souvent ils proposent des activitées assez semblable, donc ce critère n'est pas le plus efficace pour faire un choix.

Il est donc interessant de prendre connaissance des idées de l'organisme car cela se traduit dans la vie du centre, donc dans ce que vont vivre les enfants. C'est le rôle éducatif de l'animation.

C'est à ce niveau que ce différencie les centres de vacances. On y retrouve toutes les idées (bonnes ou mauvaises) de notre société.

en simplifiant à l'extrême, on a les organismes laïques et les organismes confessionnaux. Ensuite, on a des organismes qui pronnent l'éducation par le groupe, et d'autre l'éducation individuelle. Enfin certains sont basés sur des méthodes pédagogique "nouvelle", d'autre sur des méthodes traditionnelles.

En cas de doute sur un organisme ou pour en savoir plus, je vous invite a prendre contact avec la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports de votre département, ils vous renseigneront sur l'organisateur.

vous pouvez aussi demander aux parents à l'écoles, ils ont surement des adresses et puis ça peut etre l'occasion pour votre enfant de partir avec des copains ou des copines. c'est rassurant pour un premier départ.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pascal

bonjour

je cherche une colo sympa pour ma fille de 8 ans

pour cette été.

qui pourrais m'aider dans mes démarches.

merci

je dirige des colos scientifiques dont le premier objectif est de vivre ensemble, dans le respect de chacun, condition indispensable pour vivre pleinement le séjour, profiter des activités, jouer sans tricher, laisser dormir les autres, avoir son intimité...

Encadrer par des animateurs non fumeurs, comme le reste de l'équipe, chaque enfant choisi un projet qu'il va mener à bien avec l'aide des anim compétents: ASTRONOMIE ROBOTIQUE MICRO FUSEE INFORMATIQUE ET ENVIRONNEMENT.

De nombreux grands jeux originaux, veillées sympas, font de ce séjour familial une réussite pour tous.

Voyer nos sites: [adresse supprimée par le webmaster]

Je suis instit dans le Vaucluse, directeur de colos depuis 25 ans: C'est ma passion.

Cet été, nous allons à Beuil, au départ de Nice en juillet.

Pour les enfants de 8 à 16 ans, séjour de 1, 2, ou 3 semaines.

Pascal

MODERATION
Merci de consulter les conditions d'utilisation des forums AnimNet.com. La publicité, directe ou indirecte n'est pas autorisée. Vous pouvez utiliser les services de colonies-de-vacances.com pour promouvoir votre séjour. Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pilou

Encadrer par des animateurs non fumeurs, comme le reste de l'équipe, chaque enfant choisi un projet qu'il va mener à bien avec l'aide des anim compétents

C'est vrai que les animateurs non fumeurs sont bien plus compétents et à même d'accompagner des enfants sur des projets de qualité que ceux qui fument!!!????!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pilou,

Tu as piqué ma réplique qui a disparu.

Honnêtement, aller chercher un message datant de 2004 pour y répondre avec de tels arguments et en donnant des numéros de téléphone, de portable et un site web, ça n'a qu'un nom et un but: publicité et vente de son produit.

Au fait voici une réponse ta question

travailler-sans-fumer.jpg

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fibula

C'est vrai que les animateurs non fumeurs sont bien plus compétents et à même d'accompagner des enfants sur des projets de qualité que ceux qui fument!!!????!!!

Je ne pense pas qu'il y avait forcément un lien entre le fait d'être fumeur et d'être compétent. On peut être les 2 à la fois sans qu'il y ait de lien forcément entre les deux !

Mais personnellement, je suis animatrice sur des colos depuis pas mal d'années, et je préfère largement travailler avec des gens qui ne fument pas. Ca évite les pauses clopes toute la journée, et puis maintenant, avec les interdictions de fumer dans les lieux publics et tout, c'est vraiment chiant les anims fumeurs. Bref, c'est pas forcément LA chose que je voudrais pour envoyer mes enfants en colo, mais je pense que le fait d'avoir des anims non fumeurs est un plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les animateurs non fumeurs sont bien plus compétents et à même d'accompagner des enfants sur des projets de qualité que ceux qui fument!!!????!!!

Vous êtes journaliste politique?

Extraire une phrase de son contexte, c'est en faire une interprétation.

Je n'ai pas dit que les anim non fumeurs sont plus compétents.

J'ai simplement mis l'accent sur le fait que notre équipe étaient constituée d'adultes non fumeurs. Depuis 3 ans. Par un heureux concours de circonstances. Et je peux vous garantir que c'est un plus.

Vous êtes peut-être fumeur, animateur, 2 qualités qui ne vous aideront pas pour que vous vous en rendiez compte.

C'est un atout pour des anim plus disponibles, beaucoup plus disponibles.

Et c'est également un atout pour des colos SANS DROGUE.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pilou

Vous êtes journaliste politique?

Extraire une phrase de son contexte, c'est en faire une interprétation.

Je n'ai pas dit que les anim non fumeurs sont plus compétents.

J'ai simplement mis l'accent sur le fait que notre équipe étaient constituée d'adultes non fumeurs. Depuis 3 ans. Par un heureux concours de circonstances. Et je peux vous garantir que c'est un plus.

Vous êtes peut-être fumeur, animateur, 2 qualités qui ne vous aideront pas pour que vous vous en rendiez compte.

C'est un atout pour des anim plus disponibles, beaucoup plus disponibles.

Et c'est également un atout pour des colos SANS DROGUE.

Bonne continuation

Alors là j'aimerai vraiment que tu précises ta pensée:

- des animateurs non fumeurs sont plus disponibles, j'imagine que c'est parce qu'ils n'ont pas besoin de pauses pour aller fumer. Mais une pause se justifie t elle uniquement pour aller fumer?

- avoir des anim non fumeurs est un atout pour des colos sans drogue!!!??? et en majuscule svp! J'ai beau relire la phrase dans tous les sens , c'est bien ce qui est écrit.

Développe un peu stp, je ne vois pas trop où tu veux en venir, ou j'ai peur de trop bien voir. Sans drogue pour qui? (anim ou jeunes), et quels arguments te permettent d'affirmer cela.

Et pour couper court à tes fantasmes où je serai animateur, et fumeur (et donc avec l'esprit bien trop enfumé pour me rendre compte de rien), je ne suis qu'un directeur, non fumeur, même formateur par moment. Juste j'essaie de prendre en compte chaque individu (enfant et adultes) et respecter ce qu'ils sont dans la mesure où ça se concilie avec l'organisation d'un séjour ou d'une journée. Et mes diverses expériences ne m'ont jamais fait penser comme tu le dis que des anim fumeyurs étaient moins dispo pour des enfants. J'ai vu des gens plus ou moins dispo ou motivé, mais je n'ai pas le sentiemnt que ça venait du fait qu'ils fument ou pas, qu'ils soient grand ou petit ou garçon ou fille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pascalus

Alors là j'aimerai vraiment que tu précises ta pensée:

- des animateurs non fumeurs sont plus disponibles, j'imagine que c'est parce qu'ils n'ont pas besoin de pauses pour aller fumer. Mais une pause se justifie t elle uniquement pour aller fumer?

- avoir des anim non fumeurs est un atout pour des colos sans drogue!!!??? et en majuscule svp! J'ai beau relire la phrase dans tous les sens , c'est bien ce qui est écrit.

Développe un peu stp, je ne vois pas trop où tu veux en venir, ou j'ai peur de trop bien voir. Sans drogue pour qui? (anim ou jeunes), et quels arguments te permettent d'affirmer cela.

Et pour couper court à tes fantasmes où je serai animateur, et fumeur (et donc avec l'esprit bien trop enfumé pour me rendre compte de rien), je ne suis qu'un directeur, non fumeur, même formateur par moment. Juste j'essaie de prendre en compte chaque individu (enfant et adultes) et respecter ce qu'ils sont dans la mesure où ça se concilie avec l'organisation d'un séjour ou d'une journée. Et mes diverses expériences ne m'ont jamais fait penser comme tu le dis que des anim fumeyurs étaient moins dispo pour des enfants. J'ai vu des gens plus ou moins dispo ou motivé, mais je n'ai pas le sentiemnt que ça venait du fait qu'ils fument ou pas, qu'ils soient grand ou petit ou garçon ou fille...

cessons la polémique.

Rappelons nous le point de départ: mon équipe est constituée de non fumeurs, et tu ne peux pas nier que c'est un avantage. Point. Cela ne veut rien dire sur la disponibilité, la compétence, le dynamisme...

C'est un avantage. Pas de drogue non plus. Et ne me dis pas que tu n'as jamais eu dans ton équipe des anims qui se shootent.

Pas de cigarettes, c'est: pas de pause clops. Et les pauses clops, pour certains accro, se renouvellent très fréquemment.

J'ai eu dans mon équipe un anim devenu adjoint, ultra dynamique, compétent, motivé... et qui fumait comme un pompier...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cessons la polémique.

Rappelons nous le point de départ: mon équipe est constituée de non fumeurs, et tu ne peux pas nier que c'est un avantage. Point. Cela ne veut rien dire sur la disponibilité, la compétence, le dynamisme...

C'est un avantage. Pas de drogue non plus. Et ne me dis pas que tu n'as jamais eu dans ton équipe des anims qui se shootent.

Pas de cigarettes, c'est: pas de pause clops. Et les pauses clops, pour certains accro, se renouvellent très fréquemment.

J'ai eu dans mon équipe un anim devenu adjoint, ultra dynamique, compétent, motivé... et qui fumait comme un pompier...

A bientôt

Tu as raison pascalus de rappeler le point de départ de ton intervention: sortir un post de 2004 pour faire la publicité de ton séjour avec un argument: non fumeur. Point.

Ici, c'est un forum c'est-à-dire un espace dans lequel la discussion et les avis sont échangés. Les avis identiques ou contraires. Point.

Pour la pub et la non discussion, tu as un espace réservé sur ce site alors utilises-le. Point.

Je rappelle juste un point de législation oubliée en animation, la pause de 20 mns est obligatoire au bout de 6h de travail consécutif, fumeur ou non fumeur compris (Article L3121-33 du code du travail) Point

Dernière chose, je ne savais pas que fumer rimer avec se droguer. Point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël KOLM

Il semblerait que les personnes qui passent leur temps à exprimer des considérations sur le tabac soient pour beaucoup des animateurs.

La question posée par un parent concernait le choix d'un centre de vacances pour sa fille. Des problème de l'un on est passé aux problème des autres.

Je me demande s'il s'agit vraiment d'animateurs censés prendre les autres en charge... alors qu'ils s'avèrent centrés sur leur problème... de tabac.

Allons, revenons à la question et, si possible, élevons le débat.

Oui, c'est un vrai problème de choisir un centre de vacances. Surtout quand on constate qu'au delà de l'intérêt, des contenus et de la pédagogie des séjours, certains animateurs sont débordés de leurs problèmes personnels.

Les parents ont des attentes, les enfants en ont d'autres, les organisateurs encore d'autres et enfin les animateurs les leur...

Chacun va conseiller de choisir à partir de ce qui lui parait important. Et pourtant...

Faut-il choisir en fonction des activités proposées... au risque d'abord des modes, ensuite de quelque cruelle déception quant aux infrastructure ou à la prise en charge.

Faut-il ne regarder que les question d'hygiène et de sécurité... au risque de temps long et triste,

etc...

Je suggère d'abord une lecture approfondie... et critique des documents présentés (dont, entre autres, les sites internet). S'ils ne parlent que de jeux, demandons-nous ce qu'il en est du reste. S'ils n'est question que de destination, demandons-nous ce qu'il en est du reste... La prise en charge d'un enfant, surtout à 8 ans, c'est tout un ensemble, y compris de moyens: ne vous contentez pas d'une simple déclaration. Demander des précisions.

Ne vous laissez pas emporter par ce qui vous parait aller de soi. Si, par exemple, un séjour sous tente en famille est très sympathique, à 8 ans et à 4 par tente, quand il pleut c'est vite galère... avec du linge trempé et pas de lieux sec. Voila un exemple de réalité simple et pratique.

Ensuite, le déroulement du séjour sera, quelque soit le projet et le programme, essentielement fonction du directeur. Exigez de le rencontrer. Si ce n'est pas possible... méfiance !!!

Enfin, demander des renseignements aux services administratifs chargés des contrôles.

Parmi les centres de vacances, il y a le meilleur et le pire. Ne soyez pas angélique.

Soyez exigeant.

Que le pire ne vous prive pas du meilleur et que votre fille en profite au mieux.

Noël KOLM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il s'agit vraiment d'animateurs censés prendre les autres en charge... alors qu'ils s'avèrent centrés sur leur problème... de tabac.

N'étant pas fumeur, j'pense pouvoir répondre objectivement...

Pour toi, le rôle d'un anim est de prendre "les autres" en charge ? C'est-à-dire ? Mettre trois tables pour organiser une boum, faire le transport jusqu'à l'activité de conso etc ? Ou plutôt essayer de les accompagner dans leur épanouissement, leur apprentissage personnel, leur capacité de réflexion ?

Parce que si on a envie de les accompagner, notamment dans ce dernier point, il faut leur apprendre à réfléchir par eux-même, sur ce qui leur semble juste ou pas...

Or, quelqu'un qui n'ose même pas faire son possible pour essayer d'obtenir ce qui lui semble juste (sa pause cigarette qui l'est absolument, s'il respecte quelques règles (pas au contact des enfants, pas pendant le "coup de feu" etc) et quelques choses découlant du bon sens (en parler à quelques autres anims au moment de la pause qu'ils sachent où la personne est, en y mettant les formes pour savoir si ça ne gêne pas etc...) est-elle une personne capable d'accompagner les enfants dans leur capacité de réflexion (débats, convictions etc...) ?

Je ne pense pas, mais c'est à méditer.

Et puis, en tant que non-fumeur, sur une journée de 15h de boulot consécutives, j'ai besoin 1 ou 2 fois dans la journée de me poser 5mn, à l'écart, envoyer 2-3 messages pour m'aérer et changer de cadre 5mn. Au final, si j'avais été fumer, j'aurais perdu presque autant de temps... Chacun gère ses pauses (obligatoire d'après laballe (honte à moi je ne connaissais même pas cette règle)) comme il l'entend.

Après, la loi te permet de ne choisir que des fumeurs c'est vrai, mais sur un forum, n'est-on pas là pour débattre ? Et il me semble que moralement, même les fumeurs peuvent s'avérer utiles (ne serait-ce que dans la gestion des premières clopes avec des pré-ados...) tout autant que les non-fumeurs car ils peuvent apporter des trucs différents dans la discussion. Se passer (volontairement) d'une des deux "catégories" (j'en viens à catégoriser ça...) est peut-être perdre quelques billes pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilou

Bonjour à tous,

Je suis une maman qui cherche une colo pour sa fille 9 ans et j'ai trouvé des programmes sur différents cites pour me guider ,mais le problème c'est que sur papier tout va bien.

J'ai lu plusieurs de vos commentaires et je les trouve instructifs mais pourquoi quand on pose une question du genre "quelle adresse éviter ou conseiller" nous n'avons comme débat que celui des animateurs ou directeurs. J'ai été en colo petite et je sais que l'équipe d'annimation est essentielle ainsi que la direction , mais bon sang il doit bien y avoir des centres qui son réputés dans un sens comme dans l'autre pour plusieurs années de références, même si l'équipe change.

Alors voilà les différents noms des centres qui proposent des activités en relations avec les choix de ma fille, j'aimerais , si c'est possible des réponses claires et précises, pas de débat sur la cigarette ou la drogue ou autre... car bien sur personne ne sait qui seront les animateurs cette année.

Merci de me donner votre expérience dans ces centres pour que je puisse me faire une idée avant de choisir. Sincèrement je pense que je ne suis pas la seule à attendre ce genre de réponse.

-Croq'vacances -Aventure05- Temps jeunes- Cevennes vacances- Adav vacances.

Si vous avez d'autres adresses dont vous êtes contant je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Bonjour à tous,

Je suis une maman qui cherche une colo pour sa fille 9 ans et j'ai trouvé des programmes sur différents cites pour me guider ,mais le problème c'est que sur papier tout va bien.

J'ai lu plusieurs de vos commentaires et je les trouve instructifs mais pourquoi quand on pose une question du genre "quelle adresse éviter ou conseiller" nous n'avons comme débat que celui des animateurs ou directeurs. J'ai été en colo petite et je sais que l'équipe d'annimation est essentielle ainsi que la direction , mais bon sang il doit bien y avoir des centres qui son réputés dans un sens comme dans l'autre pour plusieurs années de références, même si l'équipe change.

Alors voilà les différents noms des centres qui proposent des activités en relations avec les choix de ma fille, j'aimerais , si c'est possible des réponses claires et précises, pas de débat sur la cigarette ou la drogue ou autre... car bien sur personne ne sait qui seront les animateurs cette année.

Merci de me donner votre expérience dans ces centres pour que je puisse me faire une idée avant de choisir. Sincèrement je pense que je ne suis pas la seule à attendre ce genre de réponse.

-Croq'vacances -Aventure05- Temps jeunes- Cevennes vacances- Adav vacances.

Si vous avez d'autres adresses dont vous êtes contant je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lilou

Il y en a d'autres, en effet.

Cependant, la règle d'un tel forum est que ce n'est pas un lieu pour faire la promotion de l'un ou de l'autre, mais un lieu d'échange d'idées.

Aussi, je me permets juste de rappeller que les centres de vacances sont loin d'être tous les mêmes. Très loin, même! Tant sur le plan matériel que sur la manière dont les enfants sont pris en charge.

Bien que des contradicteurs ont déjà dit sur ce forum que c'était difficile, je crois utile d'insister sur la rencontre avec au moins le Directeur du séjour. C'est lui qui sera sur place et qui aura certainement le plus d'influence, y compris sur des animateurs dont, en réalité, la majorité sont des jeunes plein d'allant, de dynamisme et de bonne volonté, mais sans expérience (moyenne: 2,5 colo par anim diplômé...).

Et si l'organisateur vous dit qu'il ne peut pas vous faire rencontrer le directeur, méfiance: soit il n'est pas encore embauché... soit il n'est pas disponible... soit il n'est pas présentable!!! Si, si, ça existe.

Quand à savoir où s'adresser, il y a un choix énorme sur internet. Attention, cependant, la majorité ne présente qu'un vague catalogue d'activités et de bonnes intention. La prise en charge de votre fille mérite plus qu'une page de projet. Surtout qu'il faut examiner toute la réalité des choses et se renseigner de tout. Activités, logement (salles à manger, chambres, literie, douches, rangements, soins, hygiène, alimentation, à quoi passe le temps hors l'activité dominante, soirées, relations parents, etc... Avec des adultes, on peut improviser. Avec des enfants...

Si vous acceptez de ne pas rester consommatrice mais faire une recherche active, vous trouverez.

Noël KOLM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.