Invité Soaz

La Différence ...

Recommended Posts

Invité Soaz

Bonjour,

Je travaille en périscolaire, et l'on voudrait sensibiliser les enfants au thème de la différence.

Certains d'entre vous l'on t-il aborder? sous quelle forme? qu'en pensez vous?

Merci de votre aide

Soaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Soaz

Les enfants sont confrontés à la différence tout au long de leur scolarité: taille, poids, âge, sexe, handicap, couleur, origines...

Comment aborder ce thème avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ok ça je pense que la définition des différences tout le monde a bien compris de quoi il s'agit.

Mais ce n'est pas ça que je cherche à savoir. Ce que je ne comprends pas c'est où tu veux en venir? Pourquoi "aborder le thème de la différence"? Est-ce que dans ton centre il y a des problèmes liés aux différences entre les enfants? Est-ce que c'est un responsable qui t'ordonne de bosser sur ce thème-là?

Après tout s'il n'y a pas de problème, y'a pas de raison de s'attarder sur des différences qui ne les préoccupent pas.

Le truc des "origines" est particulier. C'est un truc qui intéresse surtout les gens qui ont le sentiment d'avoir quitté leur terre, je pense, mais est-ce qu'il s'agit du même sujet que les différences de poids ou les différences de couleur de peau? Je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.