Recommended Posts

Salut à tous,

On parle beaucoup sur ce forum d'autorité, de renvoi d'enfants, de trucs comme ça. Mais quid des punitions ? En clair, êtes-vous un chantre des "Au coin !" ou plutôt un farouche adversaire des "Tu seras privé de dessert, mon fils" (quoique que ça sonne un peu vieille France) ?

Quelle gamme de sanctions utilisez-vous en CVL ? Privé d'activités ? Dans le bureau du dirlo pendant une journée ? Ramasser les déchets dans tout le centre ? Autres ?

Comment envisagez-vous la punition : est-elle réparatrice ? Sert-elle à éloigner provisoirement l'enfant du groupe en le privant d'activités pour "lui faire comprendre" ?

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... Merci Olivier ! Comme quoi j'ai vraiment raté beaucoup de sujets pendant mon absence. Promis, je rattrape tout le retard ce soir (je vais avoir de la lecture...) :D

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Avant tout, il faut voir si l'enfant comprend ce qu'il a fait. Moi, je ne suis pas partisant de grande punition qui ne servent à rien. Je suis pour une discission avant tout. Si la faute mérite sanction, il faut en tout cas pas quelle ne soit ni vexatoire, ni corporelle, ni servant aux interrets des annimateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Comment envisagez-vous la punition : est-elle réparatrice ? Sert-elle à éloigner provisoirement l'enfant du groupe en le privant d'activités pour "lui faire comprendre" ?"

OUi, pour mieux l'intégrer par la suite.

Parler avec l'enfant c'est nécessaire mais il faut d'abord qu'il soit en situation d'écoute, si on se met a faire une grande moral a u loulou qu'aura fait une connerie, ou se sera disputer avec un autre, le prendre directement a part, ne pas lui laisser le temps d'en placer une, je sais pas s'il entend bien tout là l'enfant!

Et puis les grands discours :dodo: , oui mais avec modérations, moi j'aime bien le système, et j'en avais déja parlé, de pacte/ contrat fait, écrit et signé avec l'enfant et celui avec qui il a eu des problèmes, ou avec l'anim', etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.