Héloïse

Petits mots d'enfants

Recommended Posts

:bye: Salut à tous,

Moi je travaille beaucoup avec les mater durant l'année et cela fait 4 ans que je bosse avec eux et j'ai tellement de petite phrase comme vous que j'ai décidé d'en faire un livre et maintenant, je me demande si je vais le faire publier ou pas.

Toutes leurs petites phrases sont tellement belles que je ne pourrais toutes les dire et que dire de leurs explications!! Par exemple "un docteur c'est un monsieur qui découpe les gens" confiance pour aller chez le docteur après!!

Enfin, continuez à relever ces petits mots, phrases et explications ça nous adoucis tellement, nous les adultes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce week end je gardais, comme d'hab des chtits et pour le gouter, on avait décidé de faire des crépes.

on fait la pate et là, Raphaelle, 5 ans, goute, réfléchi un instant et me dis d'un air très sérieux: "euh, j'crois bien qu'y manque un peu de moutarde"

ensuite, on passe au tour de la cuisson, j'emmene donc le saladier de pâte vers les plaques éléctriques et elle me dit "attend, j'vais t'aider" et elle m'ouvre le micro-ondes !!!

à mon avis, que ce soit pour la moutarde ou le micro-ondes, elle m'a resorti les gestes de ces parents... hors contexte !!!

Fleur, j'suis sur que si tu publie ton livre, ça fera des heureu(se)...dont moi

Modifié par Boudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite de 9 ans arpente le terrain de jeu, nez au sol. Elle s'approche de moi et me demande :

"-Jérôme, t'as pas vu ma casquette???

-Elle est sur ta tête Prescilla..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était au CLSH en avril dernier...j'étais anim chez les primaires mais le soir les maters traversent notre cour pour sortir du centre...

J'étais entrain de nettoyer des pots quand la petite pitchoune passe et dis à sa maman..."maman je vais aux toilettes", sa maman lui dit "vite" (comme toute les mamans) et là elle arrrive vers moi, me tire par la manche, et me dit "Elsa, tu ressemble à esméralda!" elle m'a fait un bisous et zou!!! Partie!

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

c'est bien marrant tout ça! :)

Récemment j'ai assisté à un échange sérieux entre deux enfants de 9 ans :

-ah moi j'aimerais bien être animateur, j'adore trop les enfants

-ah ouais, ben moi c'est tout le contraire l'aime pas du tout euh... enfin j'aime bien mes copains, mais j'ai pas envie d'être animateur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai entendu une conversation derriere moi dans la rue: 2 garcons que je ne voyais pas, donc aucune idee de leur age:

- t es deja sorti toi ?(comprendre: sorti avec une fille)T as deja emballe?

-ben nan, l an dernier je crois que j etais pas encore suffisement mur tu vois, pas assez sur de moi d aimer....Et toi?

-Ben moi oui, j l ai embrasse contre un mur, mais j'crois qu elle etait pas vraiment encore tres sure de ses sentiments;, elle m a demande d attendre encore un peu....

Les garcons me doublent et j hallucine: 2 petits nains, avec un enorme cartable!!!

Intriguee, je leur demande en quelle classe ils sont

Reponse: CM1 Mdame, pourquoi?

-Moi, au bord de l apoplexie, choquee comme une vieille: "Nan, pour rien, comme ca, pour savoir a quel age on emballe maintenant!"

Reponse:

-Nan, mais on les respecte madame vous savez!!

Je me suis sentie tres tres vieille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben aude si tu entendais certaines des conversations de "petits de 12/13 ans) que j'ai entendu tu te sentirais encore plus vieille ( mais je repeterais pas ici je laisse pour les jolis mots... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je bossee aussi avec des mater et y a un jour ou ils ont été très fort :

Tout d'abord Enzo (3 ans) on jouait au memory des bébé animaux soudain il s'arrete devant la carte d'un hippopotame : " dis, pourquoi le centre il achète pas des vrais hitotames, c plus rigolo que ceux en photos, tu leur diras hein d'en acheter".... oui Enzo , ca fera très classe dans le bac à sable .....

Puis Célia (3 ans) , assisse à coté de moi elle regardait dans le ciel un avion qui passait, je lui demande " pk il fait des traits blancs l'avion ?" J'avoue j'ai un peu chercher sa réponse mais elle a enormément de répondant donc c souvent "cro mignon" et la elle me dit " parce que ca fait zolis" et paf dans ma tete mdr

Célia suite : " les étoiles dans la journée elles vont à l'école pour apprendre à mieux clignoter"

et pour finir celle d'une copine de maternelle : " Quand je me réveille le matin j'ai des crottes de nez dans les yeux" :clown: :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le métro, à l'heure de la sortie de classe. Un petit garçon de 7/8 ans à peu près "Ben mon cousin Quentin, il a pris l'avion avec Einstein!" :rolleyes:

Pendant une classe verte, Louis - 10 ans - me dit "tu as quel age?" et je réponds "a ton avis?" "euh...je dirais 35 ans"

J'en ai 18... :blink:

Ilias - 9 ans- pendant cette meme classe verte. Apres la veillée on me passe un coup de fil sur l'étage "Ilias descend il a mal au ventre et dit qu'il va accoucher" On entre dans son jeu, en l'installant comme sur des étriers et en lui demandant ce que c'est, et depuis combien de temps il est "enceinte" : "je sais pas, mais si c'est une fille je l'appelle Bernadette. "Et si c'est un garcon?" "Euh...Bernadette!" A souligner que le bonhomme avait vraiment mal! :D

Février, CV. Manon - 9 ans - est une petite fille TRES hyperactive, elle adOOre le savon. Un soir, elle sort des douches la tête pleine de shampoing et refuse de retourner se rincer la tête. Obligée de le faire moi même. Quand je reussi finalement à lui enlever le savon et à lui secher les cheveux elle me lance "m'en fous je vais dire a tout le monde que tu pisses au lit" et moi en plaisantant "ben vas y..." Et là, elle m'échappe et part en courant dans les couloirs en hurlant "Fanny elle pisse au lit!!!!".... :blushing:

Et pour finir....Last but ot least... Elle est pas très marrante celle là.

Toujours pendant la classe verte. Fiona - 10 ans - est une petite fille TRES molle, mais alors TRES molle! Du genre la bouche ouverte toute la journée. Un jour on s'apercoit que la demoiselle ne s'était pas lavée depuis l'arrivée (soit 4 jours, malgré les vérifications quotidiennes au hasard). Et on decide de verifier cela le soir même.

Bien entendu...qui c'est qui s'y colle? J'entre dans la salle de bain et vois la miss debout au milieu de la piece avec une immense flaque à ses pieds.

- Fiona qu'est ce qu'il se passe?

- J'ai fait pipi

- Par terre?

- Non sur la cuvette (les wc sont dans les salles de bains)

- Et tu n'as pas senti qu'elle n'était pas relevée?

- Non. :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, je vais être hors-sujet, désolé...

Un jour on s'apercoit que la demoiselle ne s'était pas lavée depuis l'arrivée (soit 4 jours, malgré les vérifications quotidiennes au hasard).

Euh... Ca veut dire quoi des vérifications "au hasard" ? Vous laissez totale liberté aux enfants pour aller se laver et vous en chopez un au pif pour voir s'il sent le Monsavon ? :D En général, c'est quand même mieux qu'un anim soit en charge des douches et qu'il vérifie que tous les gamins vont bien se laver.

Et pitié, ne faites pas le jeu du feutre qui fait trop "colo des années 50" ! Pour ceux qui connaissent pas, le jeu consiste à mettre un coup de feutre sur le bras des enfants avant la douche et de vérifier après si la trace y est encore, façon de contrôler que l'enfant s'est bien lavé, frotté, astiqué avec du savon... :( :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o Non non pas de feutre et pas de reniflage! (imagine t'as le nez bouché :siffle: )

Le fait est que chaque chambre a sa douche privée. On est deux anims par étage pour 8 chambres. On peut pas se couper en 8, pour verifier chaque chambre, a chaque douche.

Donc, on entre généralement dans les douches au moment où ils descendent au repas et on voit si les gants de toilettes sont mouillés, si les serviettes aussi et summum si les sous-vetements sont au sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Nay, je connaissais pas les centres VIP comme le tien qui ont leur douche privée dans chaque chambre B) :D

J'en étais resté aux douches collectives et aux dortoirs géants, lol... :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

en fait, c'est le centre de vacances d'une ville re region parisienne qui recoit aussi des familles..donc un mini hotel :)

bien sympa en effet...ca va faire drole le dortoir la semaine prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca existe!Il y a quelques annees j ai failli faire ma termnale dans un internat !C etait un etage geant avec toutes les filles de la 6eme a la prepa :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une histoire qui m'est arrivé, mais à mon frère qui bossait dans un centre aéré. il avait deux petits grecs de 7/8 ans: Héraklis et Aristomélis. Qui ne parlaient pas très bien français. Et un jour l'un d'entre eux a parié mille "francs" avec un copain sur un sujet banal que j'ai oublié, et s'est bien entendu fait truandé par l'autre, plutôt du genre racaille. Le lendemain, le copain exigeait, très sérieusement, ses milles francs. Le petit grec en larmes vient trouver son animateur et explique: "moi je parlais de grecs sous, pas de français sous..."

Quelques jours après, il demande : "dis, elle est où ma verte casquette?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle-ci, elle est pas de moi, elle traînait sur le forum d'AnimNet en 2001 (mais j'ai pô réussi à la retrouver). Je vous la fais en version approximative : pendant un repas, un gamin demande à une anim : "Est-ce qu'on peut avoir de l'arabe ?". :D En fait, le môme croyait que "avoir du rab", c'était féminim (donc de la rabe) ^_^ mdr

Si l'anim qui a laissé ce message se reconnaît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anne (Invité)

Un jour lors d'une sortie à un spectacle d'indiens et de cow-boys, un petit loulou de 6 ans vient me voir et me demande

- Anne, est ce que ça existe les indiens?

et son copain d'intervenir directement d'un air détaché:

- Bah bien sur que ça existe les indiens PUISQU'on en a vu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petit poney

Dans le train, un petit garçon assis juste devant moi pose une question par seconde à sa grand mère :clown:

A une gare :

-Mamie, pourquoi les gens ils descendent du train ?

-parce qu'ils sont arrivés, chéri

-et pourquoi ils sont arrivés ?

:diplome:

Quelques minutes après :

-Mamie, pourquoi il y a de l'eau dans les flaques d'eau ?

:D :D

La pauvre mamie y perdait son latin.... ça a duré 5h :whou: :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit mot d'enfants qui fait super plaisir:

c'était ma première fete de cloture en CLSH donc beucoup d'émotion et en pleine présentation je vois mon petit groupe qui monte sur scène en lisant un petit poème écrit par eux...pas la peine de faire un dessin,pleurs garantis mais également mon meilleur souvenir;

et je remets ca en aout :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un grand jeu où les anims était déguisés en pirate, à ma table, un des enfants s'adressent à moi:

- Je sais que c'était toi Tulipe (nom de mon pirate)

Et une petite fille qui le coupe:

- N'importe quoi, c'est pas possible, parce que Tulipe il était plus petit qu'elle!

Ah la logique implacable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.