Héloïse

Petits mots d'enfants

Recommended Posts

Pour ceux qui connaissent Fort Boyard, lorsque le père Fouras s'apprête à jeter du haut de sa tour la clé avec un flotteur marron (le candidat n'a pas trouvé pas la réponse).

Alexis (4 ans) me dit :

"il va la jeter la saucisse ?"

(la forme du flotteur rappelant vaguement une knacki...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un an après avoir fait un grand jeu avec un personnage principal nommé Bob le bucheron, un enfant viens me voir et me dit :

'Grégory, c'était vraiment toi Bob le Bucheron ?, il m'a fait super peur, alors que toi t'es super sympa ...'

Ca fait toujours plaisir ... :D

Modifié par gstrycharek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce week end, toujours avec les même petits que je garde:

Jean Sébastien, 4 ans, "- dis Claire, j'ai du persil dans l'oeil !

- t'es sur que c'est pas un cils

- NON, c'est du persil !!!"

l'après midi, chez moi, on donne à manger du blé aux poules.

sur le chemin du retour, on voit des épis de blé, je lui explique donc que c'est ce qu'on à donné avant aux poules, j'en décortique un (grain).

"- Dis, j'peux en gouter un.

- Ben, si tu veux.

(une fois manger, l'air très inquiet) - mais j'vais m'transformer en poule maintenant !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Classe de Mer,pendant que l'on traduisait une chanson très simple en espagnol par une petite fille de 6 ans bilingue, une petite de 6 ans dont le papa parle le grec nous intérompt et dit " Moi, mon Papa il parle 'Y'... " :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dinedine

J'ai fais mon stage pratique au lois de juillet et je me suis retrouvé avec mon ptit cousin.Il y a une semaine il etait venu chez moi pour qu'on le garde et on a fait une partie de uno avec ma mère....Elle lui a dit qu'elle y jouait tous les midis avec ses copines du boulot et il s'en ait rappelé.Le jour du centre , on s'est fait une partie a plusieurs et il a sortit devant les autres loulous que sa tante était championne du monde de Uno et elle en avait fait son métier.Tout de suite après une marmaille de gamins autour de moi style le festival de Cannes, je leur ai dit que ma mère était joueuse de Uno et ils sont tous rentés dedans. :clown: On s'est regardé avec mon cousin on s'est bien poilé la goule c'était marrant!Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au cours d'un repas je discutais avec mon directeur, il me demandait quand étaient mes résultats d'examens. Au meme moment une animatrice qui mangeait à la même table me demande où il fallait que j'aille les chercher. Je lui répond "à mon école, dans le 6ème, et la un petit garçon qui mangeait avec nous me regarde avec une tête super étonnée et me dit "quoi! mais t'es qu'en 6ème! t'as redoublée combien de fois?!?"

On lui a expliqué les arrondissements etc et on a rigolé tous ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était hier: nous avions joué dehors, et on a goûté. Il y avait des chocorems, et comme il faisait chaud, lle chocolat avait un peu fondu.

On distribue aux enfants, et tout à coup, on voit un petit jeter le sien par terre, et on lui demande pourquoi "Il est vivant!Il a bougé" On est partis d'un éclat de rire avec mon collègue :D , et on lui a dit que comme c'était fondu, le biscuit bougeait, mais que non les chocorems n'étaient pas vivants...

A méditer lors de dégustation de chocorems

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL Y A QUELQUES HEURES LORSQUE JE N'ETAIS PAS ENCORE RENTRE...

... PETIT SPECTACLE ANIM OU JE ME LANCE DDANS LE PETIT JEU DE LANCELOT (lance l'eau pour ceux qui ne connaissent pas)JE LUI DONC REPETER A JEFFERSON (6ANS) PLUSIEURS NOMS DE PERSONNAGES.JE LUI DMANDE D'ARTICULER UN PEU PLUS ET CELUI CI REPETE TRES SERIEUSEMENT ARTICULE!!!

FOU RIRE GARANTIS :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi, lors du repas, les enfants autour de la table me parlent d'eux...à la maison, le chien, les frères, les soeurs... et là Sandie du haut de ses 6 ans me dit:

"ben tu sais moi Elsa, hier soir Amandine (sa petite soeur de 4 ans) m'a fait super mal! elle m'a sauté dessus et elle m'a tordu LA CHEVILLE de la MAIN!" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angélique 5 ans 1/2 après la douche : "je mets mon petit-jama maintenant ? "

Jade 6 ans pleure dans le couloir à l'heure du coucher : "qu'est ce qu'il se passe Jadou? Maman te manque?" "Noooonnn c'est mon chiennnnn..."

Ambre 6 ans pendant une veillée se tortille étrangement sur un matelas : "tu fais quoi là?" "ben je fais l'amour".... gros blanc de ma part et de celle du technique qui était avec moi! (et je jure qu'elle savait ce qu'elle disait)... :blink:

Olivier 3 ans dans la piscine : " oulala elle est froide et toute mouillée l'eau".

Toujours le même dans un bar : "bonjour madame, je veux une glace froide au chotolat" :bunny:

Modifié par nay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui et puis j'ai oublié....

Pendant la classe verte, la maitresse apprend à ses élèves que le cochon d'inde resté à l'école a rendu l'âme. Evidement, elle prend des pincettes.

Et à Louis - 8 ans - de répondre :

- Nathalie, je pourrais avoir son corps?

- Pour en faire quoi Louis?

- Ben...des expériences! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cas soc de 11 ans, un peu lente a la detente mais adorable et pas bete du tout, elle vient cette semaine pour la premiere fois a la mer.....

On se baigne, elle me tient fort tellement elle a la frousse, on goute sur la plage en regardant la mer, puis elle me demande i o peut reourner se baigner...elle voudrait nager jusqu au trait pour voir ce qu il y a derriere :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mathilde (Invité)

Lors d'un match de foot, un enfants sur le coté...

"Jarrête un peu j'ai un point de coté... et j'ai un point central aussi..."

c'etait devant un feu de camp, constantin, 9 ans, viens me voir et , alors qu'on était dans la nuit, me demande:"pourquoi ma lampe de poche fait de la fumée quand je l'allume?"

Grégoire, 9 ans, écrit une lettre et vient nous la monter. il y avait le propre et le "brougnon" (brouillon)

"Coralie (une anim) elle a dit que j'étais extraordinaire! d'ailleurs elle a raison car je suis extraordinaire car par exemple je ne range jamais mes affaires"Grégoire, 9 ans

Antroine, 11 ans, vient à l'infirmerie pour se faire soigner ses "traces' dans le dos . on ne voit pourtant aucune trace!

Il nous explique que les anim pendant la douche ont dit qu'il avait des traces de bronzage!!! :blushing: :D :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camping avec des pré-ado :

"attends je ferme la mousquetaire"

Discution à propos d'une sortie en quartier libre :

"bon on se donnera un point de rendez vous toutes les deux heures"

"ça sera ou le rond point de rendez vous ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est dans les bois, on rentre en courant avec les loulous parce qu'une grosse averse nous tombe dessus.. on arrive dans la salle des 7 ans, et je dis a l'autre animateur: "on a couru comme des dératés..."

une anim rentre dans la salle et nous demande si ca va (bé oui, on est tout mouillé), et la, Quentin intervient et lui répond "Ouais, ca va, on a couru comme des dérapés".. ouaich ouaich Quentin :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore ce pauvre Quentin, aujourd'hui qui me sort en mangeant un abricot:"Dis, Aline, y'a un habitant dans l'abricot".. ouaip.. euh... :siffle: (un ver quoi.. schuuut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un minicamp la semaine dernière : les gamins demandent souvent "qu'est ce que l'on fait ? " Au bout de la énième fois on lui a repondu : on faiblit, et un gamin nous a répondu " on fait quoi ? , c'est quoi bli ? byciclette ..... ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimi la réflexion du loulou. En revanche... c'est le contexte de sa question de départ qui m'inquiète un peu plus...

les gamins demandent souvent "qu'est ce que l'on fait
et la réponse concrète de l'anim...

Mais bon, on a pas tous les éléments en main... ça laisse un espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le planning des activités de la semaine etait affiché car préparé à l'avance, mais les enfants non pas de montre sur eux, pour la plupart, et non donc pas la notion du temps. C'est pour cela qu'ils demandent qu'est ce que l'on fait. En centre c'est la même chose.

J'espère avoir repondu à ton interrogation nico :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.