Héloïse

Petits mots d'enfants

Recommended Posts

Mon cousin de deux ans et demie se met à pleurer quand sa mère part au boulot à six heures du mat. Mon oncle (en congé) fini par le prendre avec lui dans le lit pour qu'il se calme. Au bout de quelques minutes, Romain se relève, regarde mon oncle avec un grand sourire et lui dit: "Coquin Romain, hein?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jérôme (Invité)

"oui..."

C'est la réponse de Céline au chirurgien des urgences qui lui demande si elle y voit quelque chose avec son oeil gauche. Jusque ici, rien de bien transcendant. Sauf qu'il a fallu deux heures pour obtenir cette simple monosyllabe.

Céline est tombée sur une poignée de porte et s'est fait mal à l'oeil. Elle ne répond pas quand on lui demande si elle y voit quelque chose, si elle peut enlever sa main... Alors le directeur catastrophé l'allonge sur la banquette d'une voiture et l'emmène dare dare aux urgences. Là, Céline va passer entre les mains de trois médecins et chirurgiens différents, tous de plus en plus inquiets, pour essayer de déterminer si son oeil est abîmé. L'inquiétude vient du fait que Céline ne répond rien quand on lui demande si elle y voit quelque chose.

En fait, elle était tout simplement... trop timide pour oser adresser la parole aux médecins. Elle n'avait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je faisais un reportage pour France 3 hier sur la création d'un jeu de prévention à l'alcool et aux drogues, présenté à des 5ème dans un collège de Guingamp. Pendant le jeu, l'animateur a parlé aux enfants du GHB, aussi appelé drogue du violeur. Après le jeu, j'interviewe un enfant sur ce qu'il a retenu du jeu :

"J'ai découvert plein de choses, la cocaïne, le cannabis, le BHV...." :D

Comme quoi, l'achat compulsif est une drogue :diplome:

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titisia (Invité)

Le premier jour de mon stage pratique, mon premier contact ac un enfant(7ans):

je m'approche de la table où il jouait pr me présenter, à peine j'ai ouvert la bouche, il me dit: "casse toi gros thon, t'as les seins qui tombent"!!! et là je suis restée bouche bée ne sachant que répondre!

lors d'une visite ds 1 musée de l'aviation, on entre à l'intérieur d'un avion où l'on voit ttes les tuyauteries et compagnies, Bastien me dit: "quel foutoir la dedans, ils auraient pu ranger avt qu'on vienne"!!

Je suis allée rendre visite aux enfants et anim du centre où je bossait cet été: le même bastien (6ans) me dit:

- "dis donc t'as changé"

- "cmt ça j'ai changé?"

- "oui, ton visage!"

- "quoi sur mon visage?"

- "beh t'as plein de boutons"! (sympa..) C'est les moustiques?

- " non il n'y en a pas en ce moment."

- " la varicelle?"

- "non plus, c'est de l'acné"

- " t'en n'a pas que sur le nez!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a quelques jours en colo ski:

Benjamin (7ans) : " regarde audrey y'a plein de statistisques sur le chalet!!! .... il parlait en fait des stalagtites!

Modifié par aude.fd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant la semaine dernière ou j'étais en colo, j'avais des chaussons en forme de pattes de yéti (ce qui a fait fureur...)

en même temps, sur le centre, il y avait un stage de base et une formatrice dit a un enfant (en parlant de mes chaussons...)

- T'as vu ses pieds

L'enfant répond du tac au tac :

- Et toi, t'as vu ta tête

Bien sur, on l'a repris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérémy, 8 ou 9 ans, je sais plus. c'est un enfant très agité, et un peu différent des autres.

Edouard, meme âge lui demande : "mais c'est quoi qui va pas chez toi"

"ben tu sais, y a Zidane et l'équipe du portugale qui joue dans ma tête donc forcément, des fois ça tourne pas rond"

tjs le meme, après une chute ou il se cogne la tete, je lui demande s'il a la tête qui tourne

" la tête non, mais par contre, j'ai le cerveau qui tourne !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fille à 3 ans et demi, me réclamait toujours "une histoire dans ta tête maman", et puis un jour intiguée, je la vois s'approcher de mon oreille et regarder attentivement à l'intèrieur : ba je vois rien, elles sont où tes histoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

:alien: En colo, on s'arrête tous. Kévin qui n'a pas toujours les pieds sur le plancher des vaches lève tout à coup les yeux au ciel ! :

"Ouais, un avion !"

Un autre enfant : "Oui mais c'est quoi les deux trainées blanches derrière ses ailes ?..."

:malade: Là je suis vraiment dans l'embaras pour l'explication mais Kévin qui maitrise la planète lune de répondre du haut de ses 6 ans sous les 30 degré de l'air ambiant : C'est la neige qui s'envole !!! :sorcier:

Effectivement vu sous cet angle, c'est tout de suite plus poétique et moins polluant. Merci Kévin pour ce petit rayon de soleil... :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Il était pas si loin que ca.. Si je dis pas de bétises grosses comme moi, c'est de la glace!! :blink:

Il me semble qu'en brulant, le kerozene fournit de la vapeur d'eau. la vapeur d'eau sort donc par les "pots d'echappements" des avions, et vu qu'il fait vachement froid la haut :froid: , la vapeur d'eau se transforme en glace avant de se reddisoudre dans l'atmosphere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était pas si loin que ca.. Si je dis pas de bétises grosses comme moi, c'est de la glace!!  :blink:

Il me semble qu'en brulant, le kerozene fournit de la vapeur d'eau. la vapeur d'eau sort donc par les "pots d'echappements" des avions, et vu qu'il fait vachement froid la haut  :froid:  , la vapeur d'eau se transforme en glace avant de se reddisoudre dans l'atmosphere.

<{POST_SNAPBACK}>

:blink::diplome: Merci pour ce petit cour de physique très instructif ! :diplome: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaich, merci titipoux, maintenant on pourra faire les kéké devant les maters si on n'a pas un petit génie avec nous...

En revanche, si c'est l'imagination du loulou, c'est génial et beau. Si ce sont les restes d'une explication scientifique qu'il aurait pu avoir a la télé ou avec un adulte, je rend hommage à celui qui lui a expliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lo

lola 5ans:

Alors Lola elle est gentille ta maitresse ? .... oui parcequ'elle tire pas les cheveux!!! :D :D

Pauline 8 ans qui regarde un magasine genre star club ac en photo camerone diaz, elle m'appelle et me dit: Oh laura! on dirait toi!!! :whou:

Trop chou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un mot d'enfant mais de parent, entendu ce matin dans le bus :

Une mère avec sa fille, et une amie de la mère :

-la mère à la petite : tiens, je te donne une bouteille d'eau pour aujourd'hui, mais attention, surtout tu n'en donne pas aux autres, tu la garde que pour toi hein ?

Elle se retourne vers son amie, et lui explique : "bah oui, elle est trop bête ma fille, elle prête tout le temps ses affaires, et elle aide les autres !"

C'était dit d'un ton très sérieux et très méprisant... :blink::blink:

On ne s'étonne plus après de la grande solidarité entre les adultes :D :teteblonde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu dans un reportage des Maternelles il y a quelques temps :

Un petit garçon, qui fait du foot en club et admire énormément tous les joueurs de l'équipe de France : "Barthez c'est mon plus grand fan !"

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juillet 2004 j'étais dans un cvl mater avec des petits parisiens. on part gouter dans un sous bois, on pose des couvertures par terre et on s'installe. tout d'un coup un petit se met à hurler : "UN SERPENT !"

et la tout les enfants sont partis en courant, paniqués, dans tous les sens... (il y avait un peu plus d'une vingtaine d'enfant)

Maintenant j'en rigole, mais sur le coup quand il a fallu les convaincre de revenir et de leur expliquer que le fameux serpent n'était qu'un simple vers de terre c'était loin d'être marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yann

J' ai l' impression que ce sujet est fait pour se moquer des enfants qui ne savent pas parler. C' est naz de critiquer comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'esprit de ce fil de discussion est de partager des "perles d'enfants". Il ne s'agit en aucun cas de se moquer. Si tu l'as compris ainsi, c'est une erreur.

Une perle arrache souvent un sourire car c'est "mignon". Ce n'est pas de la moquerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba oui on ne se moque pas, mais faut avouer que des fois ça fait quand même bien sourire !!!! :D :D :D En centre de vacances maternels, le soir après le repas je dis aurevoir aux enfants, car je suis en congès, le lendemain même heure je reviens, et un petit bonhomme me dit : "ça y est c'est fini, t'es plus en congelé ?????"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, comme c'est vilain carine de se moquer de ce pauvre petit qui ne sait pas parler... c'est carrémment archi méga ultra naze comme attitude ça... :D

Sans rancune yann, c'est pô méchant... et si vraiment il y avait quelque chose de moquer au sens négatif du terme dans nos propos, a force on finirai par ne plus être avec nos loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, comme c'est vilain carine de se moquer de ce pauvre petit qui ne sait pas parler... c'est carrémment archi méga ultra naze comme attitude ça...  :D

Sans rancune yann, c'est pô méchant...  et si vraiment il y avait quelque chose de moquer au sens négatif du terme dans nos propos, a force on finirai par ne plus être avec nos loulous...

<{POST_SNAPBACK}>

:blushing: Pardon, je m'excuse, je recommencerais plus promis (enfin jusqu'à la prochaine fois ah ah ah) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.