Héloïse

Petits mots d'enfants

Recommended Posts

Discussion de deux gamines de maternelle:

- tu t'es coupé les cheveux?

- ben non! j'ai été chez le coiffeur! :D

Mon papy des fois il tue des lapins, et après il les épluche :blink: et on les mange

Aujourd'hui ya de la neige, alors j'ai mis ma combine-maison (combinaison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a propos de l'histoire "le petit bonhomme des bois"

"le méchant c'est le petit bonhomme des bois, pask'y les mène....en chemin?" :whou:

-en bateau-

effectivement, le petit bonhomme des bois il ne se laisse pas manger et continu son petit bonhomme de chemin, sans se préoccuper de l'appétit qu'il suscite chez tous les animaux qui le suivent...."les pov'ils ont faim...quant même!" :siffle: :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Donc pas plus tard que ce soir à 17 heures a la sortie des classes...

J'été dans la cour d'une des école ou je suis animateur en AME avec des collegues animateurs, voici ce qui c'est passer...

Une petite fille renvient en courrant dans la cour (elle avait deux cartables) en disant:

-Vous n'avez pas vu mon frere ? j'ai trouver son cartable, mais pas son corps!?

D'un coup nous sommes partis en fou-rire, vu la façon dont elle parlait du frere...Moi je dit:

-Tu a perdu le corps de ton frere ????

Et elle de repondre:

-Oui !!! j'ai son cartable, mais pas son corps!!!!

Et d'un coup un autre anim dit:

- Ba tiens regarde qui arrive, un corps avec des jambes qui cherche son cartable...

Puis ils sont partis en disant, a lundi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- En colonie de ski :

Dis moi on va skier avec les SDF cet après midi ?

Non Non on va skier avec les moniteurs ESF...

- On joue aux cartes à élixir :

Ma carte elle est déchaussé maintenant ?

Euh presque, elle est défaussé.

:D

Voila c'était mon premier message, bonjour à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de ma classe cirque, on a été visité une confiserie. Nous étions dans les Vosges.

Et la, un gamin me dit : "Mais y sont tout pourris les bonbons des Vosges..., c'est pas comme au bureau de tabac..."

J'étais morte de rire!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'époque...

Colo de la toussaint, les enfants arrivent le samedi et on change d'heure le soir. Donc en meme temps que l'explication du sejour, on passe au sujet heure de lever... (on sait qu'en plus eu changement, ils ont tous un ryhtme scolaire.)

Donc, on leur dit que le lendemain, meme si ils sont reveilles, tant qu'on ne leur a pas dit qu'ils pouvaient aller au coin clame, il faut qu'ils restent dans leur lit...

Moultes explications plus tard, sur l'heure et la nouvelle heure, un 6 ans leve la main et nous dit :

Ben oui, parce que si on reveille les animateurs, apres, ils devront se recoucher, et alors, ils seront trop tard a l'heure !

Logique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En classe de découverte avec des CE1. Comme tous les soirs, Ibrahim n'arrive pas à s'endormir.

"J'arrive pas à trouver de position dans le lit.

- Et si tu te mettais sur le côté pour dormir ?

Ibrahim cherche, se tourne dans tous les sens, pour finalement lâcher :

- Ben j'en ai pas de côté moi !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Jean Sébastien, 6 ans.

C'est presque des vacances qu'on a cette semaine, on a un week end de 3 jours car le dernier jour est février (férier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claire (Invité)

salut a tous , dans la série mots d'enfants j'en ai quelques uns qui me reviennent :

Un mercredi en fin d'après midi , léo 3 ans vient s'asseoir sur mes genoux pour me faire un calin , je dit a ma collegue a coté de moi : " aujourd'hui je suis payé en calin "

là léo se redresse me regarde et me dit " de toute façon tu es payée pour les calins" ont eclatées de rire .

Un autre vendredi apres midi , un petit bonhomme passe avec son tricycle a côté de moi et me lance un "claire .... (jusque là normal c'est mon prénon) ... précieuse " j'ai trouvé ça trop mimi lol ( je lui ai quand même fait repeter pour être sûre lol ) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité finoo

à l'accueil du soir je raye les enfants qui partent sur la feuille d'appel, et

certains enfants adorent se rayer eux meme avant de partir.

Mercredi dernier Claire 5ans trés "petite fille modèle" vient vers moi :

"MON PAPA EST LA! JE ME BARRE!"

j'avou que j'ai été trés stupéfaite sur le coup car j'ai pas du tout pensé qu'elle voulait simplement se "barrer" sur la feuille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eve

Je garde comme tous les mardis après l'école Maëlla ( 9ans) et Bleuenn(6ans).

On se met à table pour le gouter, et là Maëlla sort un carré magique qu'elle a fait à l'école, elle me demande quel chiffre je veux choisir, je commence à dire " je suis née le 14 mai, donc 14..." puis, " j'ai 19ans, alors 19..." et ainsi de suite...

Vient le tour de Bleuenn, pour choisir ses chiffres, elle choisit de faire comme moi, elle dit donc " J'ai 6ans..." "Je suis née le 22mai..." et à un moment, en panne d'inspiration, elle dit à sa soeur " J'aime les noisettes..!" :D

La puce n'avait pas compris le rapport avec les chiffres!! C'est tellemnt mignon ces petites réactions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eve

J'apprends à jouer au pouilleux à Luca, 7ans.

Ne connaissant pas là règle il me dit :" Le jeu du pouilleux, c'est pour savoir lequel à le plus de poux?", et ce, le plus sérieuseument du monde.

J'adoooore!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Un petit de 5 ans en colo l'hiver dernier...

Il avait retiré son manteau un peu à l'arrache et les manches étaient donc rentrées à l'interieur du blouson.

Au moment de ressortir dehors, tous les enfants vont mettre leur manteau et lui, vient me voir, vraiment paniqué et me dit "mon manteau n'a plus de manches !"... Il fallait voir sa tête, le pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité missty

bon alors j'étais a la piscine avec mon cousin et son popa (qui é gendarme) et puis mon petit cousin se prépare a sauté dans l'eau.

son popa lui dit "allez vien vers moi en nageant"

et la je voi mon ptit cousin tou fou lui répondre é"oé, je vien s en n' agent de police"

j'étais morte de rire!

puis toujours le meme, joué dans la chambre ou il y avais mon chat. IL arrive en courant et nous di " wa, le chat il ma donné un gros coup de pied!"

keske je lé aime ces loulous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D je suis nouvelle, sur ce site et dans l'animation car je suis animatrice stagiaire et je dois dire que tout ces petits mots me donnent envie de bosser avec les p'tits!!!! :D

j'ai hate d'etre a juillet!!! :blushing:

Modifié par lilliputienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit histoire glauque...

En classe je travail avec mes ados sur un livre qui s'appel "journal d'un chat assassin"

une de mes élève m'a dit la semaine passée alors que l'on travaillait dessus: "maitre, tu sais quoi?"

"Non, dis moi..."

"mon chat est mort hier"

no comment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit histoire glauque...

En classe je travail avec mes ados sur un livre qui s'appel "journal d'un chat assassin"

une de mes élève m'a dit la semaine passée alors que l'on travaillait dessus: "maitre, tu sais quoi?"

"Non, dis moi..."

"mon chat est mort hier"

no comment!

Tu appelles cela un coup de coeur? :malade:

Je dirais plutôt mal au coeur :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une discution entre Amel (8 ans) et moi, gentiment je baratine histoire de l'amuser.

Au départ elle me demande pourquoi la mer ne recouvre pas la plage et la terre.

Je lui réponds le plus sérieusement possible, qu'il y a un mur invisible qui stop l'eau.

Elle me regarde bizarre.

Je l'a rassure en disant qu'il y a beaucoup de porte (invisible) et qu'elle a réussi a chaque fois à les prendre.

Et elle fini par me rajouter :

Tu sais pourquoi alors y a des gens parterre ?je lui réponds que j'en sais trop rien...

et elle me dit avec le sourire :

Donc les gens qui sont couchés parterre, il y en a qui bronze et d'autres qui sont assomés parce qu'ils ont loupés la porte :D

Quel joli retour de baton :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité al***

mdr, sympayik la réponse kel ta doné ca c le genre de truc ki te tue. et apres ta l'air con.

je me rapelle mé début dans l'animation (qui ne sont pas si vieux ke ca tout de meme), dans un clsh il y avait 2 enfant dont leur père était en prison ( je n'etait au courant ke pour un seul)

et un enfant vien un courant me dir "et al*** tu sé koi ben le papa de x il é en prison" et comme ce fameux petit garcon était a coté les enfants me demande " et il a fé koi son papa" et la le petit garcon concerné leur dit "ben il a braké une bank!"

pf je ne savé pa koi dire il la dit d1 ton.....

bref comme koi dan lanimation ya pa ke du bon!

MODERATION
Merci d'éviter le langage SMS dans vos messages, vous n'êtes pas limités à 160 caractères ! Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.