Héloïse

Petits mots d'enfants

Recommended Posts

On marche sur les crottoire (trottoire) c'est un enfant de 6ans qui ma dit ça lors d'une colo, on était en ville.

Une petite fille de 6ans, aussi, m'a dit qu'elle s'est faite piquer par des mitiques (moustiques).

A la plage pour un sortie bord de mer un garçon nous demande ou sont les miettes (mouettes).

Ca me rappel quand je disais petit un crain pour un train.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durant un repas, les enfants de mon groupe (7/9) me demandent si j'ai toujours voulu être animateur puis je demande aux enfants ce qu'ils souhaiteraient faire plus tard et le petit Yazid (un peu dans la lune) me regarde et me dis: "moi quand je serai grand, je voudrais être petit"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oncle sam

Coucou,

j'ai eu une situation assez cocasse en colo.

J'étais entrain de dormir quand j'entend tapper à la porte, moi je me réveille en sursaut la peur au ventre et je me dis zut je me suis pas réveiller j'ai pas entendu le reveille sonner mon dieu je suis un mauvais animateur; bref je me remette en cause je culpabilise.

Donc je me leve comme un éclair j'ouvre la porte (le coeur battant) et là je vois un des graçons, de la chambre dont je m'occupe, habillé casquette sur la tête, veste sur le dos pret à partir et là je lui dis que ce passe t il? t'es malade tu vas bien? ou vas tu?.....

Le garçon (8ans) me répond tout naturellement, "non non je voulais juste verifier si c'était toujours la nuit"!

Et là je regarde ma montre (ce que je n'avais pas pu faire avant) et je constate qu'il est seulement 4h00 du matin.

Très dure le reveille.:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Léonie

:wink: Alizée 5 ans : "moi, je ne mange pas du ketchup parce que c'est plein de colorants" . Un autre jour, Tom : 4 ans : " c'est pas bien les 4x4, ça pollue la Terre"

Voilà 2 phrases pas forcément rigolotes mais 2 phrases que je n'oublierai pas car venant de la bouche de ces ptits bouts si naturellement !! et puis ces phrases touchent forcément les petits ou grands écologistes !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 perles d'une ado parisienne de 16 ans:

Le 1er jour du camp, elle regarde un noyer et me demande si les petites pommes que l'on voit elle peut les manger...

Un autre jour, nous sommes en rando avec des ânes et le guide nous propose de repartir lors d'une pause, à moins que l'on veuille dormir "à la belle". Réponse de la jeune: "ou ça?", le guide lui répond: " à la belle étoile" et là notre jeune lui dit "ah, on dors là bas ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on jouait a un jeu "jouer c'est gagner" avec des 9-12: plusieurs manches une manche tabou, une manche mime...et une manche brainstorm on donne un theme et il faut trouver le plus de mot lié a ce theme

le theme : les capitales europeennes

Ils en citent pas mal et louisa intervient : "euh ya pas la mayonnaise?" moi et l'autre anim on se regarde c'est la capitale de quel pays? et la antoine intervient : "a mais oui c'est la capitale de la macedoine"

pas de bol pour moi quand je ris trop je pleure et la du coup grosse crise de larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:wink: Alizée 5 ans : "moi, je ne mange pas du ketchup parce que c'est plein de colorants" . Un autre jour, Tom : 4 ans : " c'est pas bien les 4x4, ça pollue la Terre"

Voilà 2 phrases pas forcément rigolotes mais 2 phrases que je n'oublierai pas car venant de la bouche de ces ptits bouts si naturellement !! et puis ces phrases touchent forcément les petits ou grands écologistes !!!!!!!

Ils répètent ce que disent les parents, c'est sympa dans ces cas là mais tu verras que des fois c'est d'un tout autre genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18h, les enfants viennent s'inscrire aux activités du lendemain en regardant les affiches des animations proposées. Antoine bloque sur une des affiches et demande secours à John :

"C'est quoi water-polo ?

- Ben c'est une guerre napoléonienne"

Je l'aime bien celle-ci... :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait des anim auprè des 6è j'ai svt le droit à des réponses marrantes et si natutrelle du genre qd je leur demande d'où vient le gland? svt on me répond "LE GLANDIER"!! ou encore "LE GLANDEUR" et je vs jure que c'est du naturel et pas fait exprès!!!lol

sinon on a un livre d'or "best of": qd on fait des anim sur le sol (tjs avec des 6è) et que l'on demande quand on creuse avec la tarrière on arrive où?rép: chez les chinois bien sur!!

ou encore quel animal vit dans la foret? le cerfeuil!!

ou aussi mais moins drole la: Madame c'est quoi ça?(on était en anim sur le littoral sur le thème la dune)

l'anim: ce sont des crottes de lapins!! :bunny:

le gamin: oh ça ressemble à du schit, je pourrais ptet en revendre au grand

j'ai été choqué par cette réflexion car c'était à la rentrée vers octobre et je rapel qu'il n'était que en 6è!!

Je garde d'autres ptites phrases rigolotes pr la prochaine fois!! :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cécile (Invité)

- aujourd'hui, on fait du chameau ??? (au lieu du poney, parce qu'on l'avait repris la veille pour lui dire qu'on disait des chevaux et non pas des chevals !!!)

-je mets les pieds dans les sangliers (pour étrier !!!)

c'est tout ce qui me revient à l'esprit pour l'instant : et vous ??? Quels mots d'enfants, naïfs, drôles, bizarres, délirants ???

Héloïse

Lors des transports en bus les enfants doivent mettre leur sac dans la soutte mais les anim's le garde avec eux ...

Un gamin me demande "Pourquoi toi tu ne mets pas ton sac dans la "soupe" :whou:

Nous avions pour le gouté des prunes , un gamin croque dans le fruit et me dit "oh regardes on voit l'os" (en me montrant le noyaux...) :D

Une autre fois , dans mon groupe (les 4/6ans ) quentin me raconte sa douloureuse experience .... il s'est fait mordre par une abeille!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou allé je balance quelques expressions de nos chers bambins!!

L'anim: "La partie mâle d'une fleur s'appelle les étamines. Et la partie femelle?"

L'enfant (en classe de 6ème): "Les amphétamines!!!" :diplome:

Anim sur le boisement, a propos de la strate herbacée pour trouver son nom: "Donnez-moi un adjectif qui a pour base le mot HERBE" réponse: "La strate airbag!!!" (à mon avis il devait pensé "herbag")

Lors d'une anim' je montre aux gamins un pied de genêt à balai "qu'est ce que c'est? "C'est du balai!!"

"Non, mais tu n'es pas loin" un autre dit alors: "Alors c'est de la serpillère!!"

Savez-vous que les animaux marquent leur territoire avec des féromoles!!!

La meilleure (à mon goût), un peu longue mais je vous la raconte:

C'était en mars dernier une animation sur les oiseaux, on observe un couple de pinson:

Le bambin: "Madame pourquoi les oiseaux ils se courent après?"

"A ton avis, nous sommes à quelle période?"

"Au printemps"

"Oui, et au printemps que se passe-t-il?"

"C'est la reproduction"

"Oui très bien"

Le bambin: "Alors les oiseaux sont entrain de se 'draguer'?"

"Oui on peu dire ça comme ça, en quelque sorte"

"Oui mais madame il ne faut pas qu'il se coure après trop souvent"

"Pourquoi?"

"Ben parce que s'il se coure après trop souvent et que des gens viennent les embêter ils (les oiseaux) vont faire des œufs brouillés!!!"

J'ai trouvé ceci très rechercher et tellement naturel!!! :D

Vous savez tout maintenant sur: Comment fait-on des œufs brouillés!!! :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez va, a mon tour...

J'en ai eu droit a une belle cette été.... Reunion de vie de groupe le soir avec les ados pour mettre au point la journée du lendemain, blablabla..., en vient enfin l'annonce de la veillée du soir:

- Bon les gars, ce soir on vous propose une veillée "Burger Quizz" comme l'émission d'Alain Chabat sur Comédie ...

- En coeur " Yeaaaaah dla Bommmmmbe "

- Ok des questions ??

Et la un jeune marocain paniqué lève le doigt et demande

- Euuuuuh, c'est Hallal au moins ??? :blink:

Eclat de rire dans l'assistance ... :D :trompette: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le bus de retour du mini camp,on arrive a une station d'autoroutes et Jéremy, 8 ans me regarde et me dis:

"regarde christopher, elle est belle la maison avec le toit rouge et les murs blancs" et juste a côté Valentin le regarde et lui dis

A ouais en plus ils ont une grosse vache sur le toit!!!. Obligés de sourire (C'était un buffalo grill)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pesti

En CLSH on avait décidé de faire un repas où les petits seraient un peu plus "autonomes" (ils devaient mettre la table, tout ca...)

Et un des petits me demande:

"on le fait quand le repas automômes"?? j'étais pliée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pesti

Allez, encore une autre.

Sur un stand de papier recyclé, après avoir expliqué aux enfants comment était fabriqué le papier, on récapitule.

Alors,dans le bois il y a des fibres de??? CELU....???

- "cellulite!!" dit un petit (au lieu de cellulose) hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pesti

Après avoir fait un petit topo sur l'Europe, je demande aux enfants de dessiner la vie d'un européen.

Certains disent "ah ouais, moi je serais allemand!

et un autre "ah ouais!moi je sais!je serais chinois!!!"

heu.... j'ai été un peu étonnée,heu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kler

pendant une soirée quizz sciences avec des minots de 9 10 ans deux réponses qui m'ont marquées et qui nous ont bien fait rire

comment appele-t'on un animal qui n'a pas de squelette ?

un poisson pané!!!

comment s'appele le cordon qui relie le foetus a la mère ?

le cordon bleu !!!!

mais non ils sont pas obsedé par la bouffe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mayo

- aujourd'hui, on fait du chameau ??? (au lieu du poney, parce qu'on l'avait repris la veille pour lui dire qu'on disait des chevaux et non pas des chevals !!!)

-je mets les pieds dans les sangliers (pour étrier !!!)

c'est tout ce qui me revient à l'esprit pour l'instant : et vous ??? Quels mots d'enfants, naïfs, drôles, bizarres, délirants ???

Héloïse

ben moi c'est à sur la cote vendéenne !! oh regarde on voit l'amérique (14 ans) [ c'était l'ile d'yeux !! ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier au centre de loisir maternelle :

morgane 3 ans est au toilette et baisse sont pantalon et va pour s'assoir sur les petites toilettes, et s'assoit a moitié a coté et tombe doucement a coté :

moi : bah alors morgane

elle : bah ouais je suis bourré

j'ai pas pu m'enpecher de rire tout en pensant comment elle savait sa

plus tard dans la journée avec alizée 5 ans

moi: t'a un nouveau manteau, il est beau ( style cuir, avec de la moumoutte sur les extremité des manches et au col)

elle : ouais, c'est un manteau de racaille

moi : quoi (étant pas sur d'avoir compris)

elle: un manteau de racaille

j'ai souri mais ai retenu mon rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jour,

Une petite histoire assez drôle.

Je faisais une balade découverte, dans un parc fait par Le Notre.

On arrive donc à un carrefour « de plusieurs chemins » et je dis aux enfants : « vous voyiez nous sommes arrivé au carrefour du grand bassin. » et là un petit me dit « je ne comprends pas se que tu dis » alors je lui répète que l’on est sur un carrefour et je vois qu’il ne comprend toujours pas, en fait il cherchait un supermarché Carrefour (merci à la société de consommation).

Toujours dans le même parc on passe devant une statut grec et là un petit me dit « tient c’est Jésus » donc lui dis que non que c’est un dieu grec et il me dit a nouveau « mais on dirait jésus mais en fait jésus il a été tué par Satan ! » je sais pas ou est qu’il est allé entendre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.